RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

MOUDJAHIDINES IRANIENS MASSACRES EN IRAK

MOUDJAHIDINES IRANIENS MASSACRES EN IRAK

Les Moudjahidines du Peuple d’Iran sont les opposants de gauche au régime des Mollahs iraniens qui étaient réfugiés en Irak déjà au temps de Saddam Hussein et dont la protection relevait de la responsabilité des forces occupantes sous commandement US après la chute de Saddam Hussein.

Ce n’est pas la première violence faite à ces réfugiés pour cause politique (1-2-3). Mais on peut s’interroger sur les raisons qui poussent les soutiens du régime de Bagdad à tolérer une telle tragédie, malgré le fait que Gates se dise "préoccupé" (4) ? Comme si on voulait anéantir une opposition qui pourrait jouer à nouveau un rôle après la chute du régime Iranien…

Le communiqué du MRAP est alarmant : Attaque meurtrière au Camp d’Ashraf (Irak) : le MRAP appelle à la responsabilité de protéger : « Aujourd’hui vendredi 8 avril à 04h45 (heure locale), les forces armées irakiennes ont investi le Camp d’Ashraf où résident 4300 civils désarmés iraniens, membres de l’Organisation des Moudjahidines du Peuple d’Iran (OMPI).Le Général Ali Gheidan, commandant des forces terrestres de l’armée irakienne, dirige personnellement l’opération à laquelle participent plusieurs milliers de soldats irakiens ainsi que des membres des forces spéciales. Les forces armées ont reçu l’ordre de tirer sur les femmes et les hommes sans défense. L’opération est menée avec le support de blindés et d’engins du génie…etc. » Suite sur : (5)

Pour la résistance iranienne c’est le régime irakien qui exécute les basses besognes des mollahs iraniens…Mais son appel lancé par les Moudjahidines du peuple au Secrétaire général de l’Onu, son représentant spécial en Iran, l’ambassadeur des Etats-Unis et les forces américaines en Irak à intervenir de manière urgente pour obtenir le retrait de ces troupes d’Achraf, est resté jusqu’ici lettre morte (6).

Pourtant « Les Moudjahidine ne sont pas des terroristes » plaidaient récemment plusieurs personnalités, parmi lesquelles le démocrate américain Howard Dean, qui viennent d’apporter leur soutien aux Moudjahidine iraniens. Les Moudjahidine sont en faveur du suffrage universel et ils ont rejeté la violence, disent ils. Et la présidente du Conseil national de la résistance iranienne Maryam Radjavi reproche au gouvernement suisse de « faire preuve de complaisance à l’égard du régime des mollahs » et de développer ses relations économiques avec l’Iran, malgré les violations graves des droits de l’homme. (7).

Sans doute n’est ce pas le premier ni le dernier exemple ou des démocrates progressistes seront sacrifiés à la politique impériale US qui n’imagine pas si le régime de Téhéran devait tomber prochainement de laisser place à ceux là , mais plus volontiers à un courtier en charge de gérer là bas aussi la manne pétrolière que les Moudjahiddines n’ont jamais songé à brader au profit des multinationales occidentales.

Jacques Richaud 8 avril 2011

(1) http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110408.FAP7437/operat...

(2) http://www.ncr-iran.org/fr/actualites/achraf/9186-reunion-de-lintergro...

(3) http://www.ncr-iran.org/fr/actualites/achraf/9072-un-ambassadeur-suiss...

(4) http://www.romandie.com/infos/news2/110408090758.47cwr943.asp

(5) Attaque meurtrière au Camp d’Ashraf (Irak) : le MRAP appelle à la responsabilité de protéger
http://www.mrap.fr/international/proche-et-moyen-orient/irak/attaque-m...

(6) Achraf : le régime irakien exécute les basses besognes des mollahs iraniens
http://www.ncr-iran.org/fr/communiques-cnri/achraf/9185-achraf--le-reg...

(7) « Les Moudjahidine ne sont pas des terroristes »
http://www.ncr-iran.org/fr/actualites/iran-resistance/9055-l-les-moudj...

URL de cet article 13343
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.