RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une juge suspend l’application d’une loi antisyndicale au Wisconsin

Une juge suspend l’application d’une loi antisyndicale au Wisconsin

19 mars 2011

Washington " Une juge du Wisconsin a suspendu temporairement hier la mise en application de la loi très controversée visant à limiter les droits des syndicats de fonctionnaires, un revers pour le gouverneur républicain de cet État du nord des États-Unis.

« La demande de suspension temporaire [...] est acceptée », a ordonné Maryann Sumi, enjoignant aux responsables de l’Etat du Wisconsin « de ne pas publier » la loi, selon une copie du jugement dont l’AFP s’est procuré copie.

Cette loi avait finalement été adoptée le 10 mars par les seuls républicains du Wisconsin dans des conditions rocambolesques. Les républicains s’étaient barricadés dans le Parlement mais le quorum n’avait pas été atteint.

Le projet de loi avait fait l’objet d’âpres discussions et jeté des dizaines de milliers de manifestants dans les rues de Madison, capitale du Wisconsin, pendant plusieurs semaines.

Il prive les syndicats des employés de l’État de presque tous leurs droits en matière de négociation collective, à l’exception des négociations salariales.

Selon le gouverneur, Scott Walker, cette mesure doit permettre de réaliser 300 millions de dollars d’économies budgétaires sur les deux prochaines années, et de ne pas procéder à des licenciements.

Pour les fonctionnaires du Wisconsin à l’inverse, la loi vise purement et simplement à saper l’influence des syndicats, en général plus proches des démocrates, à l’approche des élections de 2012.

Pour empêcher que le quorum soit atteint et que le vote ait lieu, les 14 sénateurs démocrates du Wisconsin avaient quitté l’État le 17 février, évitant ainsi de risquer d’être contraints par la force de se présenter au Parlement.

Les parlementaires républicains avaient ordonné leur incarcération et le paiement de 100 dollars par jour d’absence au Capitole.

http://www.ledevoir.com/international/etats-unis/319148/une-juge-suspe...

URL de cet article 13135
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’écart gigantesque entre ce que les dirigeants des Etats-Unis font dans le monde et ce que les habitants des Etats-Unis croient qu’ils font est une des grandes réussites de propagande de la mythologie politique dominante.

Michael Parenti

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.