RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Cinq millions de terroristes !

Les services de sécurité des ETATS-UNIS ont une liste de cinq millions de personnes considérées comme des terroristes potentiels ou des criminels.

"La liste de surveillance des ETATS-UNIS contient environ cinq millions de noms de terroristes connus ou de personnes posant des problèmes potentiels" explique Brian Davis, un haut fonctionnaire canadien des sevices de l’immigration basé à Paris, dans un document confidentiel obtenu par le Toronto Sun.

Des noms sur la liste sont comparés à ceux des personnes qui se présentent pour des visas ou sur des vols aux États-Unis.

Toute personne dont le nom est sur la liste est interrogée ou interdite d’entrer aux États-Unis.

L’existence de la liste été révélée par des fonctionnaires de l’ambassade des ETATS-UNIS à un comité d’immigration permanent canadien en avril 2002.

URL de cet article 1300
   
Même Thème
CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le prix à payer pour être présenté par les média comme un candidat "responsable et sérieux" est généralement d’être en accord avec la distribution actuelle de la richesse et du pouvoir.

Michael Lerner

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.