RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Désobéissance Civile Belgique contre l’Accord interprofessionnel

Désobéissance Civile Belgique (DCB) a décidé de rappeler aux employeurs qu’ils ne sont pas maîtres du jeu, et qu’il serait bon de compter avec l’avis des travailleurs !

Aussi, en soutien avec les actions menées ce 4 mars par la FGTB, Désobéissance Civile Belgique a décidé de mener une action contre la FEB, suivie d’une campagne d’affichage à Bruxelles, puis d’autres villes dans les jours à venir...

Des affiches furent donc placardées sur la façade de la FEB au petit matin du 4 mars, avec les revendications et affirmations suivantes :

- Pas de compromis avec l’AIP
- Solidarité avec les grévistes
- Organisons-nous contre l’austérité
- DCB Contre le patronat et l’AIP
- Salaires : max 0,3% d’augmentation - FEB : +37,4% de bénéfices
- AIP-bis, non au recul social !
- Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire


LES PHOTOS DE L’ACTIONS...

Nous nous positionnons en solidarité avec les grévistes et avec tous les opposants à l’Accord Inter-Professionnel et à l’austérité. Considérant que l’AIP est un moyen de débuter des mesures d’austérité en Belgique en l’absence de gouvernement fédéral, considérant que la négociation de cet accord en l’absence de gouvernement fédéral est une mesure antidémocratique, considérant que les mesures d’harmonisation par le bas des statuts employés-ouvriers et un compromis sur l’indexation ne sont pas acceptables. Considérant que le maximum de 0,3% d’augmentation des salaires revient à un blocage pur et simple des salaires : nous avons donc choisi de DÉSOBÉIR !

Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Que le patronat se rassure... il peut compter sur nous pour l’action !
A bon entendeur...

L’équipe DCB.

URL de cet article 12986
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.