RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tunisie : la révolution ne fait que commencer

Présentation par m.leray
Les révoltes en Egypte et dans le monde arabe ne doivent pas nous faire oublier la lutte du peuple tunisien. Nous français, ne devons pas nous contenter de dénoncer les scandales politiciens de notre gouvernement, nous français avons une responsabilité particulière . Soutenir le régime Ben Ali c’était continuer la colonisation occulte, soutenir le peuple tunisien dans sa lutte pour la liberté c’est participer à la fin de cette colonisation qui est notre honte.

Que le droit des peuples à disposer d’eux même ne soit pas qu’un vain mot sur un morceau de papier.

Le témoignage de Karim Baklouti Barketallah, sur facebook est courageux et éloquent. La Tunisie est à un tournant de son histoire.

La Révolution qui ne fait que commencer ne doit pas devenir la révolution empêchée ni par les anciens du RCD, ni par les syndicats et les partis mollement réformistes, ni par l’influence de l’occident. Effacer les preuves de corruption arrangent tout autant les anciens du régime que certains de nos concitoyens. m.leray

Je n’en peux plus : Je dis tout

par Karim Baklouti Barketallah,

avec l’autorisation de l’auteur

Le Vendredi 18 Février au soir, on a assiste sur le plateau de Nessma TV a un débat sur la corruption mené de main de maitre par Elyes Gharbi avec encore une fois un plateau d’invités de choix. Bien évidemment, ni le Président, ni aucun membre de la Commission nationale d’investigation sur les affaires de corruption et de malversation, n’a voulu être présent sur le plateau de crainte de commettre en direct sur le plateau d’autres erreurs qui cette fois ci embraseraient la rue et feraient tomber Ghannouchi.

Elyes Gharbi, après quelques hésitations dues a des pressions ou de la peur ou la recherche de l’audimat, a apparemment compris qu’il a, et a travers lui le 4e pouvoir, un rôle très important a jouer pour que Ghannouchi et tout le système dangereux mis en place, sans aucune légitimité constitutionnelle, réfléchisse un petit peu plus avant de continuer a étouffer les affaires et faire disparaitre les preuves. (suite...)

Le cri du peuple 1871

URL de cet article 12837
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.