RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

A quelques jours de Noël, l’armée israélienne commet un véritable massacre en Palestine occupée.

Communiqué de l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS)

Mohammed Al Araj, enfant de cinq ans, du camp de réfugié de Balata près de Naplouse ne verra pas Noël, ses parents ne verront plus son sourire, un sniper des forces d’occupation israéliennes l’a ajusté et tué d’une balle dans la tête alors qu’il était à la porte de sa maison ce dimanche 21 décembre 2003.

C’est sans doute cela l’armée très humaine d’un pays très démocratique, tel que la présente l’Ambassadeur d’Israël en France !

Ce 23 décembre, dans la Bande de Gaza, à deux jours de Noël, 10 civils sont abattus et 40 blessés, des dizaines de maison sont détruites, à Rafah des familles vont passer la nuit de Noël dans des abris de fortunes !

De Jénine à Rafah, de Kalqilya à Tulkarem, en cette fin d’année comme tous les autres jours ce sont des destructions, des assassinats, l’emprisonnement de la population. Les enfants ne peuvent se rendre à l’école, les ambulances sont bloquées au check points...

Pendant que nous préparons agapes et cadeaux, à l’autre bout de la Méditerranée, en Palestine occupée, alors que le président palestinien ne sera pas autorisé à se rendre à Bethléem pour la troisième année consécutive, des soudards sèment la terreur auprès des populations civiles sans distinction d’age et de sexe.

Nous pouvons faire un petit geste en envoyant d’urgence une protestation auprès du représentant de l’Etat qui terrorise via son armée les populations civiles palestiniennes.

Ambassade d’Israël en France
mailto:ambassade@par.mfa.gov.il FAX : 01 40 76 55 55

Auprès des autorités françaises pour leur demander l’envoi d’urgence d’une force de protection internationale.

Elysée :

http://www.elysee.fr/ecrire/mail.htm

Premier ministre :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/p.cfm?ref=6959

Ministère affaires étrangères :

http://www.france.diplomatie.fr/courrier/default.asp?code=actu

A l’ ONU
Aux messagers de Paix de l’ ONU : Office of the Spokesman for the Secretary-General

http://www.un.org/french/ossg/dev/factmess.htm

United Nations, S-378, New York, NY 10017

inquiries@un.org

Association France-Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter rue Voltaire, 75011 Paris.
Tél. : 01 43 72 15 79
Fax. : 01 43 72 07 25

Email :
afps@france-palestine.org<span
style="mso-spacerun: yes">

10.0pt;mso-bidi-font-family:Times'>Site : <a
href="http://www.france-palestine.org/">www.France-palestine.org


URL de cet article 1239
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.