RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le FBI fait pression sur Google et Facebook pour l’espionnage par Internet

Iroel Sanchez

18 Novembre 2010

Le New York Times informe qu’en début de semaine le directeur du FBI Robert Mueller, a rencontré des personnalités des principales entreprises de Silicon Valley, dont Google et Facebook, pour mettre en place des actions d’espionnage par Internet.

Selon le NYT, Andrew Noyes, directeur de politique publique à Facebook, a dit : "Je peux confirmer que le directeur du F.B.I. Robert Mueller, s’est trouvé en visite à Facebook durant son voyage à Silicon Valley". Un porte-voix du FBI a reconnu l’existence de réunions mais n’a pas donné davantage de détails.

Le FBI veut qu’une loi de 1 994 s’applique aussi aux entreprises d’Internet. Un groupe de travail interinstitutionnel de l’administration Obama est en train de développer pour cela une législation et il la présentera au Congrès US l’an prochain.

Selon cette proposition, les entreprises auront à mettre au point des systèmes pour intercepter et déchiffrer les messages cryptés, en plus de l’obligation, pour tout service localisé à l’étranger, d’envoyer les communications à un serveur localisé aux USA où elles seront surveillées.

Interrogé par le Times, Google n’a pas voulu faire de commentaires et Noyes a dit, au nom de Facebook, qu’il était prématuré de prendre position.

Source : http://lapupilainsomne.wordpress.com/2010/11/18/fbi-presiona-a-google-...

En savoir plus :
http://www.zdnet.fr/blogs/media-tech/bouton-like-j-aime-et-plugins-soc...
http://zzz.rezo.net/Bloquer-les-mouchards-de-Facebook.html
http://www.korben.info/desactiver-le-bouton-j-aime-de-facebook.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6848648-compte-facebook-desactive

URL de cet article 12259
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.