RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

"Traumas - ninos de la guerra y del exilio" (un livre de témoignages)

TRAUMAS comme traumatismes, 34 enfants de la guerre et l’exil Espagnol sont les auteurs des 500 pages de récits d’une imprescriptible mémoire antifranquiste .

« De la « graine de Rouge » Franco avait raison nous le haïssions comme la peste… ».

Ils ont vieilli en France, au Mexique, en Belgique, en URSS… souvent loin de leur famille, quand il en avaient encore une .Une exploration sans pathos des drames qui ont émaillé leurs vies et qui leur a fourni les forces pour affronter leurs solitudes et renaître malgré une histoire qui leurs a semblé pendant de longues années une inaccessible réalité.

Si vous lisez l’Espagnol ou si vous désirez l’apprendre, par le chemin d’une école de la vie commandez-le à Factotum 10 euros et 15 euros si envoie colissimo en France.

www.journalfactotum.com.

mais d’édition :

http://www.memoria-antifranquista.com/ pacoruizacevedo@telefonica.net

URL de cet article 12187
   
Même Thème
30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.