RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT OBAMA

Le 2 novembre 2010

The White House

1600 Pennsylvania Avenue N.W.

Washington DC 20500

Monsieur le Président,

Dans un précédent courrier je vous écrivais : « L’hypocrisie des Etats-Unis est flagrante, ils condamnent les actions du gouvernement cubain, alors qu’ils escamotent leurs propres crimes sous le tapis ». Ce n’est pas une phrase gratuite, je me suis efforcée de l’illustrer tout au long des lettres que je vous écris chaque mois.

Pendant que les cinq patriotes cubains Gerardo Hernández, Antonio Guerrero, Fernando González, Ramón Labañino, et René González, qualifiés à tort d’espions par les journalistes de votre pays, sont toujours enfermés dans vos prisons, les vrais terroristes, eux, ne perdent pas de temps et manigancent en toute impunité.

En sa qualité d’« invité d’honneur » au huitième congrès annuel de l’organisation terroriste Alpha 66, qui s’est déroulé les 27 et 28 février 2010 à Miami, Luis Posada Carriles a encouragé la reprise des actions paramilitaires violentes contre Cuba.

Ce n’est pas la première fois que ce terroriste est invité par cette organisation. C’était déjà le cas lors du congrès de 2009 et écrire dans le compte-rendu : « … l’infatigable Luis Posada Carriles, avec lequel nous nous identifions dans l’amour porté à Cuba et aux désirs de paix et de bonheur pour la famille cubaine… », est une injure faite à la mémoire des nombreuses victimes de cet assassin. N’oubliez pas, Monsieur le Président, que cet individu a commandité, avec Orlando Bosch, l’attentat de 1976 contre l’avion de « la Cubana » qui a fait 73 morts, et ce n’est que l’un de ses multiples crimes !

Au congrès 2010 d’Alpha 66, a été retenu le principe d’une collecte de fonds pour l’achat de bateaux équipés de mitrailleuses en vue d’un débarquement à Cuba, ou d’une attaque des côtes cubaines. Nous sommes loin de l’image de façade d’un parti politique non violent que les responsables aimeraient donner de cette organisation !

Une autre organisation terroriste redore son blason en cette année 2010, il s’agit de « Rosa Blanca ». Elle a été la première des organisations contre révolutionnaires. Elle a été crée aux USA par Diaz-Balart en étroite liaison avec la CIA, et s’est illustrée dès 1959 en incendiant écoles, fermes, usines, cannaies, etc. Ces incendies ont fait de nombreuses victimes. Aidés par le dictateur dominicain Trujillo, et la CIA, les membres de cette organisation avaient essayé d’organiser un soulèvement dans les montagnes de l’Escambray. Ce Diaz-Balart est le père du congressiste Lincoln Diaz-Balart, qui achève acuellement son mandat et, en digne fils de son père, reprend le flambeau de la moribonde « Rosa Blanca », à laquelle il veut donner une seconde vie. Travailler dans les organisations contre révolutionnaires est une activité lucrative, quand on sait les millions de dollars destinés à la subversion distribués par votre gouvernement. Le terroriste Roberto Martin Pérez et ses sbires, descendants de tortionnaires de la dictature de Batista ne veulent pas être de reste et s’associent à cette résurrection de « Rosa Blanca ». Chacun convoite une part du gâteau !

D’autres organisations terroristes comme la FNCA, sont bien présentes aussi dans la lutte contre la révolution cubaine. On se souvient des propos de la congressiste Ros Lehtinen, portée par cette organisation. Cette femme a défrayé la chronique en mars 2006, en déclarant à un journaliste de la BBC : « J’approuve la possibilité de voir quelqu’un assassiner Fidel Castro… ». Ros Lehtinen s’est aussi illustrée dans son combat d’obtention de fonds pour le paiement des avocats de Luis Posada Carriles, et s’était démenée il y a deux décennies pour l’obtention de la grâce d’Orlando Bosch.

Je pourrais continuer à énumérer les organisations de votre pays qui ont pour but d’en finir par la violence avec la révolution cubaine. Ce serait bien long…

Après l’arrestation en juillet 2010 de Francisco Chavez Abarca, bras droit de Luis Posada Carriles et auteur de nombreux attentats à l’explosif à Cuba, quelques proches de Posada Carriles ou de la CIA doivent avoir le sommeil perturbé ! Ce terroriste a été arrêté lors de son entrée au Venezuela. Il a déjà fait quelques révélations intéressantes. Au fait, que venait donc faire ce Salvadorien au Venezuela ? Du tourisme ?

Monsieur le Président, quand nous voyons l’acharnement des Etats-Unis envers les cinq Cubains qui ont lutté contre le terrorisme fomenté par des organisations telles que celles que je viens d’évoquer, et encouragées par votre gouvernement, nous sommes révoltés.
Ne croyez-vous pas que le moment est venu de montrer votre sens de la justice ? Libérer les cinq courageux Cubains, serait de votre part un geste fort qui ouvrirait enfin la porte à de nouvelles relations entre les Etats-Unis et Cuba.

Espérant toujours de votre part un tel geste, recevez, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments humanistes les plus sincères.

Jacqueline Roussie
64360 Monein (France)
Copies à  : Mesdames Michelle Obama, Nancy Pelosi, Hillary Clinton, Messieurs Harry Reid, Eric Holder et M. l’Ambassadeur des USA en France.

URL de cet article 11893
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient l’hégémonie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.