RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La France appartient aux honnêtes gens qui veulent travailler paisiblement

La France, dont la devise est Liberté, Egalité, Fraternité, ce qui, normalement, veut dire que nous sommes tous des enfants de la République, tous égaux, et qu’elle est notre patrie à nous tous, vient d’être baffouée par Brice Hortefeux (encore). En effet, pour lui, je cite : « La France n’appartient pas aux casseurs, aux pilleurs, ni aux caillasseurs. La France appartient aux honnêtes gens qui veulent travailler paisiblement »

Ainsi donc, pour cet homme, il est donc possible de déposséder de sa nationalité (du moins moralement) les gens qui ne vont pas dans son idéologie. Pour lui, donc, les grévistes, les manifestants, ne sont donc plus Français, la France ne leur appartient plus et ils ne sont plus les bienvenus ici. Le fait de diviser les citoyens, de les traiter de manière inégale, de dire que tel type de personne est un bon Français et que tel autre ne l’est pas, n’est malheureusement plus une chose nouvelle, mais elle n’en demeure pas moins effrayante

Ce que je comprends également dans sa phrase, c’est qu’un bon nombre de nos dirigeants et un bon nombre des gens qu’ils défendent dans leur politique ultra-libérale, ne sont pas Français non plus ! Car, si la France appartient aux honnêtes gens qui veulent paisiblement travailler, moi je connais un tas de gens au gouvernement qui, honnêtement, ne veulent pas travailler, paisiblement ou pas. Il en est de même pour les rentiers et autres bénéficiaires du travail d’autrui.

S’il en est vraiment ainsi, il y a un tas de gens à qui la France n’appartient plus.

Quoi qu’il en soit, c’est vraiment inquiétant de les voir diviser ainsi les gens, en bons et en mauvais Français.

Amparito

URL de cet article 11797
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.