RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La France appartient aux honnêtes gens qui veulent travailler paisiblement

La France, dont la devise est Liberté, Egalité, Fraternité, ce qui, normalement, veut dire que nous sommes tous des enfants de la République, tous égaux, et qu’elle est notre patrie à nous tous, vient d’être baffouée par Brice Hortefeux (encore). En effet, pour lui, je cite : « La France n’appartient pas aux casseurs, aux pilleurs, ni aux caillasseurs. La France appartient aux honnêtes gens qui veulent travailler paisiblement »

Ainsi donc, pour cet homme, il est donc possible de déposséder de sa nationalité (du moins moralement) les gens qui ne vont pas dans son idéologie. Pour lui, donc, les grévistes, les manifestants, ne sont donc plus Français, la France ne leur appartient plus et ils ne sont plus les bienvenus ici. Le fait de diviser les citoyens, de les traiter de manière inégale, de dire que tel type de personne est un bon Français et que tel autre ne l’est pas, n’est malheureusement plus une chose nouvelle, mais elle n’en demeure pas moins effrayante

Ce que je comprends également dans sa phrase, c’est qu’un bon nombre de nos dirigeants et un bon nombre des gens qu’ils défendent dans leur politique ultra-libérale, ne sont pas Français non plus ! Car, si la France appartient aux honnêtes gens qui veulent paisiblement travailler, moi je connais un tas de gens au gouvernement qui, honnêtement, ne veulent pas travailler, paisiblement ou pas. Il en est de même pour les rentiers et autres bénéficiaires du travail d’autrui.

S’il en est vraiment ainsi, il y a un tas de gens à qui la France n’appartient plus.

Quoi qu’il en soit, c’est vraiment inquiétant de les voir diviser ainsi les gens, en bons et en mauvais Français.

Amparito

URL de cet article 11797
   
Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si Eve avait écrit la Genèse, que serait la première nuit d’amour du genre humain ? Eve aurait tout clarifié et dit qu’elle n’était pas née d’une côte, qu’elle ne connaissait aucun serpent, qu’elle n’a offert des pommes à personne et que Dieu ne lui a jamais dit qu’elle accoucherait dans la douleur et que son mari la dominerait. Que tout ça ce sont de purs mensonges qu’Adam a raconté à la Presse.

Eduardo Galeano

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.