RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Crise de légitimité : La rue peut réclamer un retour aux urnes.

Crise de légitimité : La rue peut réclamer un retour aux urnes.

Conjuguer démos social et démos citoyen est nécessaire pour faire reculer le césarisme sarkozien (1) et sa politique de classe au profit de l’oligarchie.

La rue peut réclamer un retour aux urnes pour changer de représentants élus. Si cela ne vient pas spontanément, ce peut être provoqué. Les partis politiques de gauche doivent y réfléchir sans tarder !

DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE !

1) Il ne faut pas prendre les gens pour des demeurés. Ils sont très nombreux à critiquer ce gouvernement qui est en perte de légitimité forte (71 % d’après les sondages). Entre la volonté d’ôter la nationalité aux "français d’origine étrangère", l’expulsion des Rroms (avec circulaire spéciale) et la réforme des retraites en un sens massivement pro-capitaliste il y a matière ! Ce gouvernement défend bec et ongles le MEDEF et les fonds de pension à un point jamais connu. Il fait fort.

2) Le problème est que le peuple-classe (pas tout le peuple avec la bourgeoisie) ne s’exprime pas par un délégué du fait de sa pluralité interne. Autrement dit lorsqu’il s’oppose c’est à un (ou des) parti(s) de faire des propositions. C’est ce qu’à fait Christian Picquet, à ma connaissance le week-end à la Fête de l’Humanité en demandant la dissolution du parlement (formule précise à confirmer).

3) Que cette proposition tombe trop tôt ou trop tard parait un débat secondaire. L’essentiel est qu’elle soit formulée. S’en empare qui veut.

4) Peu importe qu’en pratique ce soit le Président de la République qui doivent y procéder. Ce qui compte c’est d’approfondir la délégitimation de ce gouvernement anti-populaire.

Christian DELARUE

Césarisme sarkozyste : La bourgeoisie au coeur de la démocratie libérale

URL de cet article 11492
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La vérité, c’est que le gouvernement ne peut construire une prison qui soit pire que celle qui consisterait à trahir ma conscience ou mes principes."

Chelsea Manning.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.