RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tous ensemble avec les journalistes de France Télévisions otages en Afghanistan

Depuis six mois jour pour jour, deux journalistes de France Télévisions, Hervé
Ghesquière et Stéphane Taponier et leurs trois accompagnateurs sont détenus
quelque part en Afghanistan.

C’est certainement l’une des plus longues détentions de journalistes français. Une détention totalement illégale et qui porte atteinte au droit international et au devoir d’informer.

Si au début de leur détention les autorités françaises ont imposé le silence sur
cette dramatique affaire et tenu ensuite des propos scandaleux sur les deux
journalistes accusés de tous les maux simplement pour avoir fait leur métier sur le terrain, celui d’informer.

Il faut aujourd’hui faire plus et appeler l’ensemble de la profession à se mobiliser pour exiger que les deux journalistes et leurs accompagnateurs soient libérés sine die et puissent rentrer en France sains et saufs.

Le SNJ-CGT va lancer dans les prochaines semaines avec l’appui de la Fédération
internationale des journalistes (FIJ 600.000 adhérents dans 120 pays) et avec les syndicats français membres de la FIJ une grande initiative pour apporter toute notre solidarité à nos deux confrères et à leurs familles.

Le temps est venu pour que nos appels auprès des dirigeants français, de l’Union
européenne, de l’ONU soient entendus, afin qu’ils entreprennent tous leurs efforts à tout niveau pour faire libérer sans plus attendre Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.

Le SNJ-CGT propose qu’il n’y ait plus un jour sans que les medias de ce pays ne
rappellent la détention des deux journalistes.

Ensemble faisons libérer les journalistes otages en Afghanistan et leurs
accompagnateurs.

Montreuil, le 30 juin 2010

SNJ-CGT

Syndicat national des journalistes CGT 263, rue de Paris - Case 570 - 93514 Montreuil Cedex

Tél. : 01 48 18 81 78 - Télécopie : 01 48 51 58 08 - Courrier électronique : snj@cgt.fr - site Internet : www.snj.cgt.fr

URL de cet article 11011
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un futur présent, l’après-capitalisme, de Jean Sève
Michel PEYRET
Une façon de dépasser le capitalisme Le livre de référence L’essai de l’historien Jean Sève intitulé Un futur présent, l’après-capitalisme (La Dispute, 2006). Ce livre propose une interprétation du mouvement historique actuel dans le sens du dépassement possible du capitalisme. Il énonce ce qu’il envisage comme des preuves de l’existence actuelle de « futurs présents » qui seraient autant de moyens de ce dépassement du capitalisme déjà à l’oeuvre dans le réel. Sur la question économique, la gauche est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.