RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Aporrea

La mobilisation contre la décision de la cour suprême a dépassé toutes les attentes

Urgences populaires

Des centaines de milliers de personne ont manifesté samedi sans violences et avec allégresse contre la décision du Tribunal suprême de libérer les militaires qui ont participé au coup d’état du 11 avril. Les observateurs ont du attendre pendant plus de deux heures le cortège de la manifestation (il s’étendait sur 10 des 14 km de la voie empruntée). Le peuple s’est montré plus créatif que jamais, et l’est de la ville a été chargé des graffitis à l’aide desquels il s’exprimait (compensant l’absence d’interview réalisés par les médias commerciaux) et affirmait que OUI IL Y A BIEN EU UN COUP D’ETAT.

La Television Venezualienne (Venezolana de Televisión) s’est rachetée et a réalisé une excellente couverture de la marche, clouant le bec à un certain gouverneur qui l’avait traité d’ « ordure » quand il avait ordonné sa fermeture le 11 avril. Comme le dit un graffiti : « Mendoza, c’est toi l’ordure ».

Des petites altercations ont eu lieu durant la manifestation ; de fait quelques malpropres incrédules face à tant de gens ont lancé des oeufs, des tomates, des pierres et des objets en verre depuis les édifices où ils se trouvaient. Il y eut quelques blessés, mais sans gravité. La majorité des opposants a toutefois respecté la manifestation.

Almudena del campo (traduction)

Nouvelle parue sur aporrea


URL de cet article 110
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.