RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

UN ACTE DE BARBARIE QUI NE DOIT PAS RESTER IMPUNI

DECLARATION DU COLLECTIF COMMUNISTE POLEX APRES L’AGRESSION ISRAELIENNE

La marine de guerre israélienne a attaqué lundi matin dans les eux internationales les bateaux venus de Chypre transportant des civils non armés de nombreux pays du monde ainsi que des tonnes d’aide humanitaire pour la population de Gaza qui souffre depuis des années d’un blocus illégal. Le bilan est très lourd : 19 tués et des dizaines de blessés.

Le Collectif communiste polex condamne avec la plus grande fermeté cet acte de barbarie, véritable acte de guerre et de piraterie, qui constitue une atteinte grave au droit humanitaire international.

Face à cette nouvelle provocation du gouvernement israélien, l’heure n’est plus aux déclarations et demandes d’explication. Assez de complaisance et de complicité ! Halte à l’impunité d’Israël qui se considère au-dessus des lois et normes internationales ! Il faut des actes et des sanctions contre Israël !

Solidaire de la lutte du peuple palestinien, le collectif communiste polex se joint aux appels à manifester contre ce nouveau crime de guerre israélien et demande :

- au gouvernement français de rappeler son ambassadeur en Israël et de convoquer l’ambassadeur d’Israël en France pour lui annoncer des mesures de rétorsion

- aux autorités de l’Union européenne de suspendre l’accord d’association entre l’UE et Israël tant qu’Israël ne respectera pas le droit international

- aux instances internationales d’exiger, sous peine de sanctions, la libération des bateaux arraisonnés et la remise de l’aide aux autorités palestiniennes, la levée du blocus de Gaza, le démantèlement du mur de séparation et de toutes les colonies de peuplement ainsi que la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens.

Paris le 31 mai 2010

contact : polex-collectif-communiste@orange.fr

URL de cet article 10732
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.