DECLARATION DU COLLECTIF COMMUNISTE POLEX APRES L’AGRESSION ISRAELIENNE
La marine de guerre israélienne a attaqué lundi matin dans les eux internationales les bateaux venus de Chypre transportant des civils non armés de nombreux pays du monde ainsi que des tonnes d’aide humanitaire pour la population de Gaza qui souffre depuis des années d’un blocus illégal. Le bilan est très lourd : 19 tués et des dizaines de blessés.
Le Collectif communiste polex condamne avec la plus grande fermeté cet acte de barbarie, véritable acte de guerre et de piraterie, qui constitue une atteinte grave au droit humanitaire international.
Face à cette nouvelle provocation du gouvernement israélien, l’heure n’est plus aux déclarations et demandes d’explication. Assez de complaisance et de complicité ! Halte à l’impunité d’Israël qui se considère au-dessus des lois et normes internationales ! Il faut des actes et des sanctions contre Israël !
Solidaire de la lutte du peuple palestinien, le collectif communiste polex se joint aux appels à manifester contre ce nouveau crime de guerre israélien et demande :
- au gouvernement français de rappeler son ambassadeur en Israël et de convoquer l’ambassadeur d’Israël en France pour lui annoncer des mesures de rétorsion
- aux autorités de l’Union européenne de suspendre l’accord d’association entre l’UE et Israël tant qu’Israël ne respectera pas le droit international
- aux instances internationales d’exiger, sous peine de sanctions, la libération des bateaux arraisonnés et la remise de l’aide aux autorités palestiniennes, la levée du blocus de Gaza, le démantèlement du mur de séparation et de toutes les colonies de peuplement ainsi que la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens.
Paris le 31 mai 2010
contact : polex-collectif-communiste@orange.fr