Bonjour.
Incroyable, les perversités des ONG, des médiats occi... et même de certains gauchistes respectés (que je ne nommerai pas ici,parce que je ne suis pas au parfum comme certains le sont, mais les controverses finissent par noyé les bonnes volontés dont je crois faire parti)
Mais sautons dans le vif du sujet.
19 octobre 2019
En Équateur, l’insurrection populaire a été vaincue.
Attilio BORON
ATILIO BORÓN : En Équateur, l’insurrection populaire a été vaincue. 16/10/2019 "....ce qui s’est réellement passé, c’est une défaite de l’insurrection populaire, dont l’énorme sacrifice a été offert sans rien de concret en échange. Et, pour couronner le tout, à une fausse table de négociations..."
Ce qui s’apparente à toutes les tactiques perverses du capitalisme fasciste (un pas vers le nazisme : l’un est informelle, l’autre est pragmatique, calculé.......).
Et Macron est sur le chemin d’une nouvelle consolidation du système libéral-capitaliste sauvage.
N’oublions pas que la crise de 2008 et l’après n’a été qu’une consolidation managériale du système financier ($US).
Les BRICS sont-elles en mesure de renverser la vapeur, et d’initier un nouveau paradigme économique ?
Je crois que cette question devrait être posée parmi les nombreuses plates-formes de la Constituante Citoyenne Souveraine.
Mais, pour revenir à un parallèle entre les diverses tactiques perverses pour renverser les gouvernements progressistes (à connotation socialiste, plutôt modéré),que ce soit le cas de l’Équateur (l’article-ci), l’emprisonnement de M. Lula, la trahison magistrale de Mm. Bachelet (Michelle Bachelet Haut-Commissaire aux droits de l’homme ...) pour nous remettre en tête l’étendue des faux gauchistes qui noyaute la gauche. Pensons à la Grèce, Hollande et j’en passe. Y paraît que le gouvernement de Macron est à gauche.
Faut le faire. Ce parti de "gauche", ni de droite ni de gauche. Le lavage de cerveau a atteint des sommets décidément.
Donc, pour faire le ménage et mettre un frein à l’infantilisation des peuples, la Constituante Citoyenne Souveraine ne serait-elle pas l’instrument approprié. La Constituante est un outil. Le nouveau pacte social et le nouveau paradigme économique aussi.
Comment combattre l’infantilisation qui a gagné les classes moyennes (le consumérisme....) ? Par l’auto-éducation et les prises de conscience sur notre condition humaine (notre société est le milieu qui doit aussi être remis en question). La Constituante est peut-être le premier pas ?
Krishnamurti : la liberté n’est pas à la fin, elle réside dans le premier pas.