RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
11 

Amina Lawal va mourir lapidée

Amina a eu un enfant alors qu’elle était divorcée. Voilà son crime. La Cour suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par lapidation de Amina, elle a seulement repoussé l’application de la peine d’un mois pour raison d’allaitement de son fils (sont-ils humanistes !). Après elle sera enterrée jusqu’au cou et tuée à coups de pierres. Quatre autres personnes sont dans le même cas qu’elle (trois hommes et une femme).

Safiya a eu de la chance : elle allait également se faire lapider parce qu’elle avait eu un enfant après avoir divorcé. Suite à une campagne de signatures organisée par Amnesty et à la pression internationale, sa vie a été sauvée.

Alors Amnesty International Espagne remet cela. Elle demande votre appui et votre signature sur cette page web (en espagnol, mais facile à comprendre : nombre = prénom ; apellidos = nom de famille ; provincia = département ou code postal) :
http://www.amnistiaporsafiya.org.

A ce jour, ils en sont à 2.230.952 signatures. C’est moins bien que pour Safiya. Alors, allez-y. Signez. Et diffusez le message.

URL de cet article 550
   
Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.