Répétez un mensonge suffisamment et il deviendra vérité.
Mais si nous répétons des vérités suffisamment, peut-être réveilleront-elles ?
Tout dépendamment de la profondeur des fausses convictions.
Qui sont les porteurs et les épandeurs de la violence ?
Il y a bien des façons de provoquer la violence. Une, est l’accaparement des terres des habitants des lieux-même. C’est une violence qui a des effets déstructurant pour un pays, surtout quand il s’agit pour l’envahisseur de s’accaparer progressivement de vastes territoires riches en ressources.
Voici un exemple.
Bonjour.
Une nouvelle un peu…..affolante en regard des stratégies géo financières (complexe militaro-extractivisme-industriel-bancaire).
Le maître d’oeuvre gérant de la patente : l’état de droit.
Comment passer de l’état de droit à l’État Démocratique ?
L’invasion israélienne en Patagonie
Par Maria Poumier
Mondialisation.ca, 10 décembre 2017
Entre la plume et l’enclume 9 décembre 2017
« « Randonneurs sur la piste des trésors cachés
Les Argentins comme les Chiliens sont alarmés : ils estiment à 8000 ou 10 000 par an les militaires israéliens qui viennent « faire du tourisme » en Patagonie, et ce depuis 40 ans, à 10 000 km du Moyen Orient. [1] Combien cela peut-il coûter au gouvernement israélien ? Dans les années 1980 à 2000, ils faisaient de la randonnée et campaient dans des tentes consolidées où les groupes de jeunes fraîchement issus du service militaire se relayaient, pour deux semaines de vacances. Mais ils faisaient aussi des relevés topographiques, du repérage. Le drapeau israélien flottait triomphalement sur des plateaux inaccessibles. Maintenant, ils sont passés à une étape supérieure : 72 hôtels à San Carlos de Bariloche (station de ski), une colonie de peuplement à Lago Puelo, dont le centre est l’Hostal Onda Azul, et où 90% des hôtes de passage sont israéliens. Cet hôtel a sa page facebook en yiddisch ; les publicités et les claviers d’ordinateur, dans la région, sont en hébreu. Les implantations israéliennes se trouvent dans les provinces de Chubut, Río Negro, Neuquén, Santa Cruz. Sur ces immenses étendues, il est difficile d’approcher les propriétés terriennes israéliennes, reconnaissables en ce qu’elles sont fortifiées avec des barbelés, et que l’entrée y est impossible pour le commun des mortels : les chemins d’accès sont bouchés, les voies d’eau également. [2] » »
https://www.mondialisation.ca/linvasion-israelienne-en-patagonie/5621517