RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Allemagne : boycott de PayPal, qui y applique le blocus contre Cuba

Une entreprise allemande adopte des sanctions contre PayPal.

5 Septembre 2011 - Pay Pal a suspendu les comptes de différents clients européens avec l’argument qu’on ne pouvait permettre la vente de produits cubains en Allemagne à cause du blocus de Washington contre le pays des Antilles.

L’entreprise allemande de pharmacie Rossmann a annoncé sur sa page internet qu’elle renoncera au service de paiement en ligne PayPal face au boycott réalisé par Paypal à l’égard des marchandises cubaines.

L’attitude de cette entreprise rejoint la plainte déposée par une dizaine d’entreprises de vente en ligne de ce pays pour entrave à la vente des produits du pays caribéen.

Rossmann a réagi de cette manière à cause de l’exigence du service de paiement en ligne d’exclure de son offre les produits cubains.

Bien que beaucoup de nos clients utilisent PayPal, nous ne voulons pas accéder à cette demande, a informé le conglomérat pharmaceutique, qui compte plus de 600 000 filiales en Allemagne et quelques 800 000 dans d’autres pays d’Europe.

De notre point de vue, il n’y a aucune justification pour appliquer en Allemagne des lois américaines, a ajouté l’entreprise sur sa page web, répondant aux arguments de PayPal qui se plie au blocus de Washington contre Cuba.

Dans une entrevue avec Prensa Latina, Annika Lingner, l’un des porte parole du siège de Rossmann, situé dans la ville de Burgwedel, a informé que le service de paiement exigeait d’exclure le rhum et les cigares cubains de son offre.

Avec la suspension de la vente, nous allons vers la fermeture du service PayPal, a ajouté Lingner.

Pendant ce temps, le tribunal régional de Munich doit décider d’une mesure provisoire, demandée par un groupe d’entreprises et d’associations de solidarité avec Cuba.

(...) Ce service de paiement en ligne appartient depuis 2006 à l’entreprise américaine eBay.

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/09/05/cadena-alemana-castiga-a-...

URL de cet article 14584
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.