RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Alex Saab, envoyé du gouvernement vénézuélien, extradé aux États-Unis

L'administration Maduro a dénoncé "l'enlèvement" de l'entrepreneur et a suspendu le dialogue avec l'opposition soutenue par les États-Unis.

L’envoyé du gouvernement vénézuélien Alex Saab a été extradé aux États-Unis depuis le Cap-Vert, où il était emprisonné depuis 2020.

L’extradition a d’abord été signalée par les médias locaux du Cap-Vert, puis confirmée par les autorités étasuniennes. L’entrepreneur sera jugé en Floride où il a été accusé de blanchiment d’argent.

Le gouvernement de Nicolás Maduro a immédiatement réagi, dénonçant l’"enlèvement" de Saab par le gouvernement des EU. Dans un communiqué officiel, il a dénoncé une violation de la convention de Vienne. Samedi soir, le président de l’Assemblée nationale, Jorge Rodríguez, a annoncé que la délégation gouvernementale suspendait sa participation aux pourparlers en cours avec l’opposition au Mexique.

L’homme d’affaires d’origine colombienne avait été arrêté sur mandat d’Interpol en juin 2020 lors d’une escale dans l’archipel africain. Selon Caracas, il était en route pour l’Iran afin de négocier des importations de nourriture et de carburant au nom du gouvernement vénézuélien et était muni d’un passeport diplomatique.

Le 8 septembre, la Cour constitutionnelle du Cap-Vert a décidé que Saab devait être extradé vers les États-Unis, après avoir rejeté la requête de la défense selon laquelle les instances inférieures et la Cour suprême avaient commis une erreur en autorisant des pratiques anticonstitutionnelles dans la procédure.

Les avocats de Saab ont dénoncé des pressions "politiques" et plusieurs irrégularités dans l’affaire.

Histoire en cours de développement.

»» https://venezuelanalysis.com/news/15352
URL de cet article 37460
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté commence où l’ignorance finit.

Victor Hugo

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.