RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ahrar : la démolition des tunnels et le renforcement du blocus sont injustifiés

Le mouvement palestinien Ahrar (Libres) a déclaré que les décisions du nouveau commandement égyptien de démolir les tunnels et renforcer le blocus imposé sur la Bande de Gaza sont injustifiées, soulignant que les tunnels représentent la seule artère et l’entrée principale de la Bande de Gaza pour l’acheminement des matières premières, des besoins vitaux, les médicaments et le lait infantile, à cause de la fermeture du passage de Rafah.

Le mouvement a déclaré mardi dans un communiqué : "Nous avons été surpris par ces décisions qui répondent aux désirs de l’occupation israélienne à renforcer le blocus imposé sur Gaza".

Il a confirmé que la démolition des tunnels est un crime injustifié contre le peuple palestinien, appelant à ne pas inclure la Bande de Gaza dans ce qui se passe en Egypte, et confirmant que les Palestiniens n’interviennent pas dans les affaires égyptiennes internes.

Le mouvement d’Ahrar a souligné que la stabilité de l’Egypte est un intérêt palestinien et non pas le contraire, appelant le gouvernement en Egypte à briser le blocus imposé sur les Gazaouis et à ne pas le renforcer, ou de trouver une alternative aux tunnels avec l’ouverture du passage de Rafah de manière permanente.

Il est à noter que les autorités égyptiennes démolissent les tunnels sous les frontières entre Gaza et l’Egypte depuis plusieurs jours suite à un ordre direct de l’armée.

http://www.palestine-info.cc

URL de cet article 21473
   
Même Thème
Ci-gît l’humanité
Meriem LARIBI
Dans ce journal de bord d’une année d’effroi et de désillusion, Meriem Laribi nous plonge au cœur d’une tragédie humaine : le génocide perpétré à Gaza sous les yeux du monde entier. Dès le 7 octobre 2023, elle a entrepris de documenter, jour après jour, l’impensable, tout en dénonçant le rôle des médias occidentaux dans la diffusion d’un récit partial et tronqué, alimentant la déshumanisation des Palestiniens et l’indifférence face à leur sort. L’auteure s’indigne des silences complices et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.