RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Abject

Lu dans Les Echos le 3 novembre 2010, "Il vaut mieux avoir la passion des belles femmes qu’être gay" Silvio Berlusconi aux prises avec un nouveau scandale impliquant une jeune fille.

Ce monsieur a au moins une qualité, en douze mots, il a réussi un véritable concentré d’abjections sexistes et homophobes.

Les femmes n’ont d’intérêt que belles, et au pluriel car interchangeables, elles ne sont que des objets de consommation, même si ce monsieur rejette comme des "attaques indignes", les révélations publiées par la presse sur ses frasques présumées avec des call-girls, dont une mineure. La marchandisation de la société est poussée à son extrême, l’autre n’est plus qu’un bien achetable.

Cette consommation serait supérieure à l’homosexualité. Est-ce donc là ce qui sert de morale et de jugements de valeurs à celui qui devrait être un homme d’état ? Ou pire encore est-ce uniquement une basse manoeuvre électoraliste visant le populisme de son électorat en offrant les homosexuels à leur vindicte ?

Le 4 novembre 2010

Jean-Michel Arberet

Conseiller municipal d’Arcueil

Partenaire du groupe communiste
jm-arberet.over-blog.com

URL de cet article 11909
   
Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.