Lu dans Les Echos le 3 novembre 2010, "Il vaut mieux avoir la passion des belles femmes qu’être gay" Silvio Berlusconi aux prises avec un nouveau scandale impliquant une jeune fille.
Ce monsieur a au moins une qualité, en douze mots, il a réussi un véritable concentré d’abjections sexistes et homophobes.
Les femmes n’ont d’intérêt que belles, et au pluriel car interchangeables, elles ne sont que des objets de consommation, même si ce monsieur rejette comme des "attaques indignes", les révélations publiées par la presse sur ses frasques présumées avec des call-girls, dont une mineure. La marchandisation de la société est poussée à son extrême, l’autre n’est plus qu’un bien achetable.
Cette consommation serait supérieure à l’homosexualité. Est-ce donc là ce qui sert de morale et de jugements de valeurs à celui qui devrait être un homme d’état ? Ou pire encore est-ce uniquement une basse manoeuvre électoraliste visant le populisme de son électorat en offrant les homosexuels à leur vindicte ?
Le 4 novembre 2010
Jean-Michel Arberet
Conseiller municipal d’Arcueil
Partenaire du groupe communiste
jm-arberet.over-blog.com