RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

7 mars : Grève et manifestations contre le CPE de partout en France !


A lire : Retrait du CPE/CNE = défense du CDI et reconquête d’un droit protecteur des salariés, par CGT - Inspecteurs du Travail.







Actu et manifs en régions, c’est ici ! <BR>
www.stopcpe.net/regions




Toutes et tous en grève le mardi 7 mars : Mobilisation générale pour le retrait du CPE !


Mardi 21 février 2006


Avec le CPE (Contrat première embauche), c’est une nouvelle attaque contre le CDI, c’est une nouvelle étape dans la précarisation du contrat de travail.

Après le CNE qui concerne les entreprises de moins de 20 salariés, le gouvernement créée le CPE pour les jeunes de moins de 26 ans ; ce contrat n’en est pas un : tous les droits pour les patrons, et aucun pour le salarié ! Il permet à tout employeur de licencier sans aucun motif et à tout moment durant les deux premières années d’embauche.

Le CPE touche directement tous les jeunes, mais c’est bien tous les salariés qui sont concernés. Si le CPE se met en place, il interdira aux salariés concernés de faire respecter leurs droits, il favorisera le dumping social en mettant en concurrence les salariés qui ont encore des droits avec ceux qui n’en auront plus. Quelle protection des salariés malades ? Quelle protection des femmes enceintes avec le CPE ?

Si nous n’imposons pas le retrait du CPE, ils vont poursuivre leur escalade ; le gouvernement, avec l’appui du Medef, remplacera le CDI par un « contrat unique » qui donnera toute latitude aux patrons pour licencier sans motif et quand bon leur semblera.

Malgré la propagande du gouvernement et sa précipitation à faire voter le CPE, une majorité de citoyens se déclare aujourd’hui opposée au CPE et soutient les mobilisations.

Après la journée interprofessionnelle de manifestations du 7 février, les étudiants et les lycéens, malgré les vacances scolaires, organisent la riposte et refusent de voir leur avenir confisqué. Une nouvelle journée de mobilisations est appelée par les organisations de jeunes le jeudi 23 février. L’Union syndicale Solidaires appelle ses organisations à soutenir toutes ces actions.

Un appel unitaire de l’ensemble des organisations syndicales est lancé pour une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle le mardi 7 mars.

Pour l’Union syndicale Solidaires, il faut que le 7 mars soit une grande journée de luttes et de manifestations de tous les salariés, du privé comme du public, des jeunes, des lycéens, des chômeurs et des précaires. Seule cette convergence des mobilisations peut permettre de faire reculer le gouvernement pour l’obliger à retirer le CPE.

Tous et toutes ensemble le mardi 7 mars !

Pour réussir cette journée, l’Union syndicale Solidaires a décidé d’appeler à la grève dans tous les secteurs.

Retrait du CPE, retrait du CNE : non à la précarisation généralisée de nos vies

www.solidaires.org/article7517.html



A lire : Retrait du CPE/CNE = défense du CDI et reconquête d’un droit protecteur des salariés, par CGT - Inspecteurs du Travail.

<

CPE : Dix arguments de M. de Villepin et dix réponses, par Gérard Filoche.


CPE : 16 arguments sur les Cdd et les Cpe comparés / Villepin ne lutte pas contre le chômage, il freine son recul, par Gérard Filoche.


Témoignages Contrat Nouvelle Embauche.


- Des infos et vos expériences du CNE/CPE :
« Victimes du CNE ». ( Groupe en création )<BR>
http://groups.google.fr/group/victimes_cne

Le Cpe ne créera aucun emploi... d’ailleurs ce n’est pas le vrai but de M. de Villepin, par Gérard Filoche.


( Arrêtons la guerre en Iran avant qu’elle ne commence, par Gary Leupp. )





Le site de mobilisation jeune anti-Cpe : <BR>
www.stopcpe.net/dotclear1.2.3



URL de cet article 3324
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pour sauver la planète, sortez du capitalisme" de Hervé Kempf
René HAMM
Le titre claque comme un slogan que l’on clamerait volontiers avec allégresse. Quel immense dommage que si peu de Vert(-e)s adhèrent à ce credo radical, préférant, à l’image de Dominique Voynet Daniel Cohn-Bendit ou Alain Lipietz, quelques commodes replâtrages ! Les déprédations gravissimes de l’environnement découlent d’un mode de production uniquement mû par « la maximisation du profit ». La crise économique actuelle, corollaire des turbulences qui ont frappé la bulle des hedge funds et des subprimes, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’illusion de la liberté se perpétuera tant qu’il sera rentable de maintenir l’illusion. À partir du moment où l’illusion deviendra trop coûteuse à maintenir, ils démonteront simplement le décor, ils écarteront les rideaux, ils déplaceront les tables et les chaises et vous verrez alors le mur de briques au fond de la salle.

Frank Zappa

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.