RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

7 Juin : Rassemblement pour la Palestine devant le Conseil Régional Midi Pyrénées

Nous - membres ou représentants de réseaux, organisations, associations, syndicats, partis politiques ou simples citoyens engagés - de Midi-Pyrénées ;

Au regard de l’oppression faite au peuple palestinien par l’Etat d’Israël, en premier lieu, avec le soutien d’une large fraction de la «  communauté internationale » et au mépris du Droit International, qui s’arroge le droit de parler au nom de tous les juifs alors qu’il existe des voix juives fondamentalement opposées ;

Et au regard de la dernière agression mortelle de son armée sur des civils -internationaux solidaires du peuple palestinien, naviguant vers la bande de Gaza pour y apporter pacifiquement de l’aide humanitaire et ainsi dénoncer le blocus qui lui est imposé depuis plusieurs années- dans le cadre de ce qu’il est convenu d’appeler «  la flottille », après les crimes de «  guerre », voire «  contre «  l’humanité » (rapport Goldstone, du nom du rapporteur spécial des Nations-Unies), commis dans la bande de Gaza il y a un an et demi ;

Appelons à un rassemblement devant le Conseil Régional Midi-Pyrénées le lundi 7 juin 2010 à 18h lors de la réunion de son président et ses vice-présidents

Le Conseil Régional Midi-Pyrénées parce que :

après une politique menée depuis plusieurs années par nos élus décisionnaires et leurs équipes,
finance officiellement une mission économique du 4 au 10 juin 2010 à Tel-Aviv, capitale de l’Etat d’Israël,
portée par la Chambre de Commerce France-Israël,
composée d’acteurs économiques de Midi-Pyrénées, pour développer leurs relations économiques avec des acteurs économiques israéliens,
et ne peut juridiquement revenir sur le vote de sa subvention à ce titre.

Nous prenons acte avec satisfaction du fait que le Conseil Régional Midi-Pyrénées, lors de la réunion de sa commission permanente le jeudi 3 juin 2010 a voté un texte condamnant «  l’agression armée [de la «  flotille »] dont ont été victimes des civils », «  le comportement du Gouvernement d’Israël, contraire à la recherche nécessaire de la paix au Moyen-Orient dont il compromet une nouvelle fois les chances d’aboutissement » et assurant qu’aucun de ses représentants, élus et/ou fonctionnaires ne participera à cette mission.

Nous nous rassemblons pour autant, afin d’encourager les élus du Conseil Régional Midi-Pyrénées à poursuivre leur prise d’initiative.

Nous nous rassemblons aussi, afin de nous assurer que cette décision est la première d’une nouvelle politique qui tiendra concrètement compte d’au moins deux critères :
l’ «  Appel de la Société Civile Palestinienne au Boycott, aux Sanctions et aux Retraits des Investissements contre Israël jusqu’à ce qu’il applique le Droit International et les Principes Universels des Droits de l’Homme » - campagne BDS - ; l’obligation pour l’Etat d’Israël de mettre fin au blocus de la bande de Gaza.

Nous nous rassemblons aussi, afin que le Conseil Régional Midi-Pyrénées rejoigne les institutions, Etats qui d’ores et déjà annulent, limitent et conditionnent leurs relations avec l’Etat d’Israël au regard des critères mentionnés ci-dessus.

A ce titre, nous demandons aux élus du Conseil Régional Midi-Pyrénées de se positionner pour une suspension de tout lien avec l’Etat d’Israël tant que celui-ci violera la loi internationale.

Par ce rassemblement, nous interpellons aussi tout les acteurs de Midi-Pyrénées qui collaborent avec l’Etat d’Israël afin qu’ils-elles prennent conscience de ce qu’implique leur soutien de fait à cet Etat et reviennent dessus.

Signataires de ce texte nous assurons publiquement que nous serons vigilants aux suites qui lui seront données.

Premiers signataires : AFPS Montauban - CCIPPP - Cinémas Utopia Toulouse/Tournefeuille - Comité Palestine 81 - Comité Palestine Rodez - Comité Solidarité Palestine Figeac - Couserans Palestine - le Croissant Fertile - Génération spontanée - Palestine Volvestre - UJFP - Stop apartheid -

URL de cet article 10804
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.