Un milliardaire dévoile une expérience de réalité virtuelle appelée "Mainstream Media".

Lors d’une présentation à distance très attendue vendredi, le milliardaire Jeff Bezos a révélé les détails d’une nouvelle expérience de réalité virtuelle passionnante qui, selon lui, permettra aux consommateurs de se connecter à un monde artificiel complètement différent de notre réalité actuelle.

"Nous l’appelons Mainstream Media, ou MSM pour faire court", a déclaré Bezos à ses auditeurs. "MSM permettra aux utilisateurs de se connecter à un monde alternatif de l’imagination où le capitalisme fonctionne bien pour tout le monde, où l’expansionnisme militaire constant est normal et souhaitable, où les ennemis de Washington sont tous des monstres assoiffés de sang, et où les milliardaires ne sont que d’inoffensifs créateurs d’emplois. Allons voir ça."

Bezos a expliqué que son achat du Washington Post en 2013 garantissait que les consommateurs resteraient psychologiquement branchés sur une réalité virtuelle dans laquelle le statu quo sociopolitique sur lequel est bâti son empire Amazon semble tout à fait bien et pas du tout fou ou dystopique.

"Contrairement aux entreprises de réalité virtuelle de certains autres milliardaires, l’univers des médias grand public fonctionne en permanence et ne nécessite pas de casques ou d’équipements sophistiqués", a déclaré Bezos. "En fait, la technologie psychologique est si immersive que les utilisateurs ne sont généralement même pas conscients qu’ils ne sont pas en train de vivre la réalité réelle."

Bezos a rapidement été rejoint dans sa présentation par ses collègues milliardaires Rupert Murdoch, Michael Bloomberg, Warren Buffett et Carlos Slim Helú.

"Warren ! Mike ! Carlos ! Rupert ! Qu’est-ce que vous faites ici ?" Bezos a récité avec une surprise feinte.

"On voulait aussi faire partie de l’univers des médias grand public", a répondu Bloomberg. "Je ne peux pas te laisser avoir tout le plaisir, Jeff."

"Grâce à mon vaste empire médiatique, j’ai pu modifier les résultats des élections, façonner les politiques et les programmes politiques, déclencher des guerres et bloquer le progrès social dans les hémisphères Nord et Sud", s’est vanté Murdoch.

"Ma position de président-directeur général de Berkshire Hathaway m’a permis de contrôler des dizaines de quotidiens à travers les États-Unis", a ajouté Buffett.

"Mes participations dans le New York Times me permettent de contrôler les pratiques de recrutement et de publication du journal le plus influent de la nation la plus puissante du monde", a déclaré Slim.

"En achetant l’influence des médias et en contrôlant la perception de la réalité par le public, nous nous assurons que tous les systèmes qui ont canalisé la richesse et le pouvoir vers nous restent intacts", a expliqué Bloomberg.

"Et cela permet d’éloigner les lames de la guillotine de nos cous !" a interjeté Slim.

"C’est vrai, Carlos", a répondu Bezos. "En aidant psychologiquement le public à percevoir une réalité différente de celle qui existe réellement, nous pouvons prévenir les soulèvements sociaux qui pourraient s’avérer dangereux pour notre richesse et nos organes vitaux."

"Nous donnons donc à la populace une réalité virtuelle dans laquelle vivre", a déclaré Murdoch. "Parce que la réalité réelle nous appartient."

Caitlin Johnstone

Traduction "alors ? Pilule bleu ou rouge ?" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

 https://caitlinjohnstone.substack.com/p/billionaire-reveals-virtual-reality

COMMENTAIRES  

31/10/2021 15:49 par Assimbonanga

La réalité n’est-elle pas déjà extrêmement virtuelle ?
Ca fait combien d’années qu’on a importé les rites de Halloween en France ? Tous ces gadgets en matière plastiques, déguisements bas de gamme, bonbons colorés, la couleur orange uniforme ? Guère plus de dix ans ? Pourtant, toute la jeunesse se figure que ça a toujours existé !
Et le GPS ? Ce truc qui empêche les gens d’apprendre à s’orienter, lire une carte routière et qui les perd dans les montagne parce que le logiciel calcule que c’est plus court ?
Et facebook, cette entreprise étrangère qui nous interdit les photos ou peintures de corps nus, qui censure nos expressions écrites, qui n’obéit qu’aux lois américaines, qui formate nos esprits ?
Et les Guignols de l’info qui ont fait passer Georges Marchais pour une vedette de stand-up du siècle dernier ?

Et certains croient qu’en remettant des frontières, en re-fabricant de la monnaie nationale, en nous freinant aux postes de douanes, on va retrouver notre souveraineté !!! N’y a-t-il pas déjà tellement de choses qui se sont emparées des cerveaux de deux ou trois générations au point de les avoir mis à l’envers ?

31/10/2021 18:46 par Chris

"Et certains croient qu’en remettant des frontières, en re-fabricant de la monnaie nationale, en nous freinant aux postes de douanes, on va retrouver notre souveraineté !!! N’y a-t-il pas déjà tellement de choses qui se sont emparées des cerveaux de deux ou trois générations au point de les avoir mis à l’envers ?"

Tu as tout a fait raison et tu prouves de façon éclatante la véracité de cet article. Les frontières, la monnaie, la souveraineté ce ne sont pas ce que veulent les tenants de la réalité virtuelle. Et ils peuvent s’appuyer sur des braves soldats dont les cerveaux ont été colonisés et mis à l’envers depuis 3 ou 4 décades QUI NE VEULENT SURTOUT PAS LE COMPRENDRE (cela doit dépasser leur capacité d’entendement)
CQFD.

02/11/2021 01:25 par EtoileFilante

Halloween, en France depuis la fin des annees 1990.

C est une fete celtique d origine irlandaise.

Ce sont les immigres irlandais qui ont apporte avec eux la tradition d Halloween aux Etats Unis.

03/11/2021 22:44 par Feufollet

Et voilà, nous sommes au stade suprême du capitalisme
Ces débiles de l’oligarchie y trouve l’immense fierté d’être
Ce qu’ils croient être, les maîtres du monde
Ces gens n’éprouvent pas la honte
Ces gens n’ont aucune scrupule
Le capitalisme fait fi de la honte et des scrupules
Est-ce humain ? Est-ce humainement possible ?
Même Marx n’aurait pu imaginer une telle finalité
Pauvre Marx, pauvres de nous
Humanité, que t’es t-elle laissée devenir ?
Dans l’admiration de ces crétins tueurs du monde
Quelle niveau d’aliénation pour accepter leurs existences

04/11/2021 02:10 par legrandsoir

Hum... hum... vous avez réalisé que l’article est ironique ?

04/11/2021 04:09 par babelouest

Nos amis du GS font bien de souligner que cet article est ironique, caustique et même encaustique (attention, ça glisse). Merci à Caitlin, toujours autant en verve. Cela me rappelle une histoire en images de Gotlib, à ne pas mettre entre toutes les mains (on ne retrouve plus qu’une image).

Bezos se retrouve média-teur, de la même façon qu’un jardinier est un radis-à-teur : d’ailleurs ça chauffe pour lui, presque autant qu’un porc-teur (un charcutier, quoi).

Et que vivent ch’Fakir, la Lettre à Lulu, et autres VRAIS médias comme LGS......

04/11/2021 10:38 par Assimbonanga

@EtoileFilante, Halloween en France depuis pas si longtemps est une fête de super-marché, de guirlandes en plastique, de bonbons de la dernière collection industrielle, de déguisements pré-fabriqués et stéréotypés, l’important n’étant pas d’être créatifs mais conforme à un modèle Disney...
Si les Irlandais l’ont importé aux Etats-Unis, depuis lors les Etats-Unis l’ont bien re-digéré et recraché dans leur propre idéologie souvent malsaine. Maintenant ce modèle uniformisé venu des States s’impose à nos gosses. C’est plutôt une déculturation des anciennes coutumes locales où on faisait un grand feu et qu’on préparait des beignets. Notre culture s’efface. Les magasins de distribution de masse la supplantent.
Mais bon. Ce que j’en dis !

04/11/2021 17:42 par Feufollet

Et bien non, je ne vois rien d’ironique dans cet article
Et rien n’indique qu’il est ironique
Et même si c’était le cas
La réalité serait belle et bien décrite sur un ton ironique
Ne nous voilons pas la face
Et cherchons une issue de sortie face au fascisme de l’oligarchie
Par défaut, je n’en voit qu’une
L’autodestruction totale de l’américanisme pourvoyeur de ces horreurs
Cette autodestruction est déjà bien avancée
Et va en s’accélérant
Encore un peu de patience, l’Amérique semble s’effondrer sur elle-même
S’effondrer dans le gouffre des ses simulacres
Comme un pneu crevé irréparable
Les conséquences sociales risquent d’être lourdes
Et on ne peut prévoir l’effet domino

04/11/2021 19:22 par legrandsoir

C’est ironique de la part de l’auteur ("Mainstream media" = médias dominants, ou institutionnels, ou "grands médias") parce qu’elle décrit qq chose qui existe déjà...

C’est comme si j’écrivais que j’allais lancer un quotidien du soir atlantiste qui s’appellerait "Le Monde".

(Commentaires désactivés)