À l’occasion du 83e anniversaire de la victoire dans la bataille de Stalingrad, Conférence internationale avec l’intervention des historiens
- Professeure Annie Lacroix-Riz ;
- Professeur Laurent Henninger ;
- Candidat des sciences historiques Dmitri Belov.
ENTREE SUR INSCRIPTION PREALABLE
Exposition « Stalingrad dans le destin de la France » de la fondation « Bataille de Stalingrad ».
La Maison russe accueillera une conférence historique internationale sur l’importance de la bataille de Stalingrad
Le 5 février, la Maison russe des sciences et de la culture à Paris accueillera une conférence internationale à l’occasion de 83ᵉ anniversaire de la victoire dans la bataille de Stalingrad, qui a marqué un tournant décisif dans le cours de la Seconde Guerre mondiale.
Parmi les intervenants figureront les historiens français Annie Lacroix-Riz et Laurent Henninger, le candidat en sciences historiques Dmitri Belov, ainsi que d’autres spécialistes.
Annie Lacroix-Riz est historienne, docteure en sciences humaines, professeure émérite d’histoire contemporaine à l’Université Paris VII–Denis Diderot, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre froide.
Laurent Henninger est historien militaire français et ancien chercheur à l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM).
À l’occasion de la conférence, une exposition intitulée « Stalingrad dans le destin de la France », mise à disposition par la Fondation « Bataille de Stalingrad », sera également inaugurée à la Maison russe à Paris
L’événement est organisé avec le concours de l’association « France-Oural » et du Mouvement international « Régiment immortel ». À l’occasion de l’anniversaire de la victoire dans la bataille de Stalingrad, une rencontre thématique spéciale du club historique de la jeunesse se tiendra le 30 janvier à la Maison russe à Paris.
Début à 18h30.
Entrée sur inscription préalable.
MRSC
MRSC, 61 rue Boissière