RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Remaniements ? Vous voulez rire ? Moi aussi..

Apres mure réflexion, voici mon choix pour un nouveau gouvernement "du peuple", digne des Français.. représentatif, populaire, restreint et économique (ils peuvent tous manger ensemble à la cantine). Je suis certain qu’ils peuvent faire autant et aussi bien que tous ceux qui les ont, depuis longtemps, précédés.

Commençons par le haut :

CATHERINE DE NEUVE, (alias "Marianne") : - Présidente de la République. (Tout un symbole ; et comme la République, elle est belle et énigmatique et l’image n’a rien à voir avec la réalité).

BERNARD HENRI LEVY, (alias(es) ; "Narcisse", "Adonis", "megalo" et aléatoirement "le philosophe de l’esbroufe") : - Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères, de la Défense, de l’Education et de la Culture (tout un programme, à la hauteur de sa vanité, et que son photographe personnel le suivra de partout dans ses déplacements, pour nous honorer de "sa photo", pour la postérité).

MARINE LE PEN, (alias "la méduse" ou "la flingueuse") : - Ministre de l’Intérieur, de la Justice, l’Immigration et Affaires Sociales (sûre de mettre de l’ordre dans tout ça).

BERNARD TAPIE, (alias "la magouille") : - Ministre des Finances, Sciences et Industrie, du Travail et du sport ( ça va saigner !).

GERARD DEPARDIEU, (alias "le patapouf") : - Ministre chargé de la lutte contre la fraude et les paradis fiscaux (reviens-nous vite car tu nous manques beaucoup).

BRIGITTE BARDOT, (alias "la mère Thérèse des bêtes") : - Ministre pour les droits "démocratiques" des animaux et le droit à l’euthanasie pour les malades incurables.

M. VALLS, (alias " le videur") : - Ministre de la Pèche et Chasse, ainsi qu’émissaire spécial auprès des affaires "sionistes" en Israel, (maintenant que la France n’as plus "d’indésirables", il peut s’occuper des Palestiniens).

F. HOLLANDE, (alias "la molle") : - Ministre du rire, de la pluie et du beau temps (car il n’y a rien de "socialiste" dans tout ça).

Je pense avoir fait le tour mais il se peut que j’en oublie, car la France a de la chance d’avoir une tel éventail du choix des gens compétents.

"Vive la République !"

ADSkippy

URL de cet article 25093
   
George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.