RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un peu de R-E-S-P-E-C-T.. Bordel !!

Ca y est, ma bonne humeur et esprit de réconciliation n’auront pas duré très longtemps.

On dit que "le respect, ça se mérite".

Notre "élite" de dirigeants mégalomanes, exige notre respect aveugle et sans condition. Mais alors, qu’est-ce que les citoyens doivent faire pour être respectés ?

D’abord, permettez-moi de leur dire (à tous ces "serviteurs de l’Etat" ) que nous, les citoyens, nous ne leur devons rien que notre mépris le plus total. Leur vanité est à la hauteur de leur vulgarité. Ces "professionnels du pouvoir" ne sont que des parasites de la société et ils disent et font n’importe quoi pour leur seule gratification.

Le respect, pour avoir un sens, doit être réciproque. Alors que constatons-nous, quotidiennement, de la part de ces "dirigeants" ?

La débauche dans l’indulgence, complaisance, égoïsme, ambition et opportunisme, et de la négligence du devoir pour lequel ils sont élus : celui de la défense du bien-être et des intérêts de tous.

Leurs seule préoccupation (et "stratégie") est celle de défendre "leurs" intérêts : la préservation et succession du pouvoir, par un jeu de passe-passe d’illusionnistes.

Les élections municipales ? Une "farce démocratique" (encore une), prévisible.

Hollande et les remaniements ministériels (M. Valls, Premier Ministre ?). Encore une farce, prévisible aussi, et pas drôle du tout.

Le Roi "mou" Hollande (pas socialiste) dans toute sa splendeur de l’incompétence, ne fait que tenir la place chaude pour le futur "empereur" (ex : Valls, pas socialiste non plus), qui nous promettra à tous "que demain on rasera gratis", et nous nous laisserons embobiner encore une fois, et ceci jusqu’à la prochaine fois, ou un autre mégalomane incompétent (encore moins socialiste), succèdera au trône. Et ainsi de suite ; dans un le cycle éternel, les élections, promesses et mensonges, se succèdent et se ressemblent.

Comme "le sang bleu" chez les Royalistes, ces relations incestueuses, cosanguines entre l’élite du pouvoir, n’engendre que la dégénérescence, médiocrité, et l’inertie intellectuelle et mentale, d’une classe persuadée d’être "supérieure, née pour régner". Ils ont compris depuis longtemps "que le ridicule ne tue pas".

"Rome (le monde) brûle" et ces psychopathes nous jouent de la flûte.

Ils se foutent et se moquent de nos têtes, de nous, les citoyens.

Quand comprendrons-nous ? Quand commencerons-nous à avoir confiance en nous-mêmes, au lieu de déléguer notre pouvoir à des gens qui ne défendent que leurs intérêts et celles d’une minorité privilégiée ? Quand commencerons-nous à leur dire clairement notre mépris pour tout ce qu’ils représentent ?

On dit aussi (pas moi) "qu’on n’a que ce qu’on mérite"

Il faudra bien qu’un jour notre léthargie et naïveté crédule cèdent la place au raz le bol, à la colère, à la révolte et à la désobéissance civile.

Il serait temps.

Seulement alors, on retrouvera notre respect et dignité.

ADSkippy (finalement je me sens mieux avec le "feu au ventre").

URL de cet article 25117
  

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.