29 

Réécrire l’Histoire

Devenus imbattables en matière de falsification, les experts du courant dominant occidental préfèrent passer sous silence les réalités ou les chiffres qui les dérangent plutôt que de mettre en évidence les 27 millions de morts de la Russie soviétique face aux 290 000 morts décomptés par l’armée étasunienne (sur les 12 millions de GI’s engagés sur le front occidental). Ni vu, ni entendu, ni lu…

À l’occasion du 8 mai, M. Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et Mme Patricia Miralles, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, ont adressé à la Nation ou à qui de droit un message où l’on relève le passage suivant :

« Mourir pour que d’autres puissent vivre libres : c’était le prix exorbitant dont plus de 10 millions de soldats alliés se sont acquittés. Un prix qui, hier comme aujourd’hui, augmente à chaque renoncement, à chaque fois que nous oublions notre passé. »

« Et à chaque oubli », aurait-il fallu ajouter pour être honnête ! C’est en effet là où le bât blesse...

Il n’y a pas si longtemps, on évoquait toujours, ne serait-ce qu’au nom de la vérité historique et du devoir de mémoire, les lourdes pertes humaines de l’Armée rouge durant la Seconde Guerre mondiale, avec des chiffres faramineux oscillant autour de 26 ou 27 millions de victimes, dont 12 millions de soldats et 14,6 millions de civils, cette hécatombe concernant les seuls combats entre l’URSS et l’Allemagne nazie sur le front de l’est européen.

En août 1944, ces faits étaient largement reconnus : 57% des Français estimaient que l’URSS avait le plus contribué à la défaite du nazisme. Or, depuis deux ou trois décennies, ce sont les États-Unis qui viennent en tête du classement. N’y aurait-il pas anguille sous roche ? Ne pourrait-on pas imputer ce renversement de conviction à l’action quotidienne et sournoise des apôtres du néo-conservatisme qui depuis la dislocation de l’URSS ont mis la main sur le récit de l’Histoire, et se chargent de l’écrire à leur guise.

Dans un article du New-York Times remontant à 2004, le journaliste Ron Suskind rapportait les propos cyniques de Karl Rove, conseiller de George W. Bush, concernant la conception américaine en matière d’information depuis la disparition de l’Union soviétique :

« Nous sommes un empire maintenant, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l’histoire. »

Ce négationnisme inavoué mais flagrant s’est insinué sournoisement dans le discours et le récit des « grandes démocraties » de l’Axe du Bien, en plusieurs étapes, afin que le mensonge passe au mieux dans une opinion largement décervelée par la propagande, une guerre des nerfs qui bat son plein depuis l’affrontement en Ukraine et envahit l’espace au rythme d’une infernale valse à mille temps.

Il y a eu dans un premier temps l’odieuse assimilation du communisme au nazisme : nous n’avons pas réagi car nous ne sommes pas communistes.

Puis on est passé à la phase suivante, la non-invitation de la Russie aux commémorations de la victoire sur l’Allemagne nazie : nous n’avons pas réagi car nous ne sommes pas Russes.

Et enfin vint le troisième temps de la valse : zapper désormais systématiquement la participation et le rôle déterminant de l’URSS dans l’écrasement de la Wehrmacht (dont 80% des pertes ont été subies sur le front russe). Sans Armée Rouge, il n’y aurait certes pas eu de débarquement sur le front occidental, ni de libérateurs étasuniens distribuant des chewing-gums et caressant les joues des petites filles. Mais nous n’avons toujours pas réagi, car « nous sommes tous des Américains » depuis 2001, « Tous Charlie » depuis 2015, appelés à devenir « tous des Ukrainiens » épris de Zelensky... C’est la règle du chacun pour soi et Dieu pour tous.

À ceci près que le dieu des Français est étasunien, boit du coca, mange du Macdo et que l’anglais est sa langue céleste.

Et la danse continue : cette valse n’en serait pas une si elle ne se perdait pas dans un étourdissant tourbillon visant à anéantir la mémoire : et quoi de plus efficace que de détruire les mémoriaux. Ce sera à jamais l’un des apports majeurs de la Pologne et des pays baltes au patrimoine de l’humanité d’avoir entamé la démolition des monuments construits en hommage aux soldats de l’Armée rouge ayant donné leurs vies pour mettre fin à l’occupation nazie. Là encore, nous n’aurons pas réagi, puisqu’il s’agit de ce souvenir obsédant de soldats que beaucoup veulent arracher de nos mémoires.

Sans Armée Rouge, il n’y aurait certes pas eu de débarquement sur le front occidental, ni de libérateurs étasuniens distribuant des chewing-gums et caressant les joues des petites filles. Ce tableau du bilan humain de la Deuxième Guerre mondiale, M. Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et Mme Patricia Miralles, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, ne l’ont jamais voulu l’admettre.

Nous avons déjà dû oublier le projet AMGOT (Allied Military Government of Occupied Territories) conçu par nos futurs libérateurs dès 1942, dont l’objectif était de faire de la France « libérée » un territoire sous occupation militaire, dépouillé de sa souveraineté et où le franc devait être remplacé par une monnaie d’occupation. Mais ces libérateurs un peu bombardeurs nous ont libérés et c’est à eux que nous devons respect et gratitude.

S’il fallait en plus se soucier des 27 millions de Russes, morts si loin de nous dans le temps et dans l’espace. Ils font l’unanimité (ou presque) contre eux dans la patrie des droits de l’Homme et au pays des lumières, et dans tout l’Axe du Bien : il doit y avoir du vrai dans ce qu’on dit... C’est ce que sous-entendent les imposteurs en meute. Que dire de plus ? Pour la secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, une suggestion : il serait souhaitable de renforcer le service chargé de la Mémoire.

Pleure, ô pays bien-aimé ! Tu méritais mieux que cela, mais nous n’aurons rien dit et tout accepté..

source : Mondialisation

https://www.mondialisation.ca/wp-content/uploads/2023/05/les-3-petits-singes-400x183.webp

 https://www.mondialisation.ca/reecrire-lhistoire/5677811

COMMENTAIRES  

18/05/2023 10:35 par J.J.

J’ai lu il y a quelque jours dans je ne sais plus quel canard : "Scandaleux ! Une commune (dont j’ai malheureusement oublié le nom) a hissé un drapeau russe !"(probablement pour le 8 mai).
Je n’ai pas continué la lecture, mais je me souviens que dans mon enfance, quand les administrations, les mairies, les particuliers pavoisaient pour une quelconque raison, le drapeau russe figurait en bonne place aux côtés de l’Union Jack et de la Star-Spangled Banner, et nul ne contestait cette présence (sauf peut être quelques nostalgiques de la collaboration qui se gardaient bien par prudence de s’exprimer, ayant échappé aux fourches caudines de la Libération).
Personne n’ignorait à l’époque que si les Teutons "avoient été boutés hors de France", nous le devions en grande partie à l’Armée Rouge et au sacrifice de ses soldats.
J’ai remarqué aussi dans les parcimonieux reportages que nous "offrent " nos télés, qu’en Russie , ce souvenir de la Grande Guerre Patriotique est resté très vivace et célébré par les "vieux " comme par les jeunes, et même les très jeunes enfants y sont associès.

Cette amnistie, cette négation de l’Histoire sur commande me désole.

18/05/2023 12:15 par Caouec

AMGOT= I am God...

18/05/2023 17:38 par robess73

On ne serait mieux dire . ..hélas cette falsification historique colle avec les résolutions de l assemblée et du sénat concernant la reconnaissance comme " génocide" de l holodomor ....pure invention occidentale allemande (1932) puis américaine ( 1980) réfutée en bloc par les historiens sérieux .

18/05/2023 21:25 par HUGO

Je vous invite à lire « Le mythe de la bonne guerre » de mon ami Jacques Pauwels, un livre incontournable qui remet en question ce que l’on nous a appris à l’école, dans les livres, les films hollywoodiens ou certains documentaires sur les USA et la Seconde Guerre mondiale ayant agit pour leurs seuls intérêts, comme aujourd’hui, toujours prêts au pire pour pouvoir dominer le monde. Une contre-histoire de la Deuxième Guerre mondiale du libérateur américain venant mourir sur les plages de Normandie dans un but uniquement philanthropique, qui modifie radicalement notre vision du XXème siècle et offre un nouveau regard sur l’époque actuelle...

Jacques R. Pauwels, né à Gand, Belgique, en 1946, vit depuis une trentaine d’années au Canada. Docteur en sciences politiques et en histoire, il a enseigné ces matières à l’Université de Toronto. Il est l’auteur des livres : Le mythe de la bonne guerre, Big business avec Hitler, et La grande guerre des classes.

19/05/2023 08:11 par robess

Hugo .le mythe de la bonne guerre est introuvable ou hors de prix en occasion .il reste un ou deux exemplaires dans une librairie parisienne qui refuse de l expédier .si quelqu’un sait où le trouver je suis preneur

19/05/2023 08:52 par J.J.

Erratum affirmer sans preuve n’est pas digne d’un lecteur du Grand Soir : je me sui renseigné sur ce scandale du drapeau russe.
La nouvelle a paru dans Nice Matin, le forfait a été commis ans la commune de Villeneuve -Loubet, il ne s’agit pas du Drapeau Rouge, mais de celui de la "Nouvelle Russie"..

https://www.nicematin.com/vie-locale/cest-tres-choquant-ils-denoncent-la-presence-dun-drapeau-russe-a-villeneuve-loubet-761135

19/05/2023 09:52 par HUGO

Robess

Tu peux le trouver chez Amazon pour 190 euros !!!!!! (la vérité sème l’horreur chez Amazon !) - Sinon Jacques Pauwels est un habitué de la lecture des articles de LGS - S’il passe par là, il te renseignera certainement. Je possède son adresse de messagerie, mais il serait inconvenant de te la communiquer.

Personnellement j’ai ce livre tout neuf, acheté lors d’un café marxiste du PRCF à Paris voici 3 ou 4 mois. Je le réserve pour une amie qui a besoin d’un sérieux rafraichissement de mémoire, comme fille de résistant de l’AS.

19/05/2023 12:39 par Auguste Vannier

Ça fait du bien de voir tout cela rappelé, tant la désinformation, la falsification et le mensonge sans vergogne, semblent la pratique la plus naturelle des gouvernements, avec un champion toute catégorie celui des USA.
Peut-être saura-t-on un jour gré à la Russie, acculée par des provocations incessantes, d’avoir contribué significativement à la mise en place d’un autre climat géopolitique que celui induit par l’hégémon occidental, fondé sur la violence et la force brute.
Le reste de monde observe avec prudence mais beaucoup d’intérêt l’évolution des alternatives à la globalisation par le dollar, les bases militaires et les bombes. Alternatives portées par les BRICS+ avec le soutien du "Sud Global" qui sait que si les Ukrainiens meurent pour l’Hégémon, des Russes le font pour la survie de leur pays...(comme en d’autres temps face à d’autres périls).

19/05/2023 12:51 par Geb.

Merci HUGO pour le doc en PDF..

@ Robess...

HUGO a joint le PDF du livre en pièce jointe au bas de sa réponse.

19/05/2023 13:45 par Poggiale Avidor Berthe

Bonjour,
J’ai acheté, au prix de 22 euros, le livre "Le mythe de la bonne guerre" de Jacques Pauwels, auprès des Editions Aden, il y a quelques mois.
Bonne lecture

19/05/2023 13:53 par CAZA

Humm ?
C’est intéressant mais ? :
<<< En août 1944, ces faits étaient largement reconnus ? ( ça sort d’où ? ) : 57% des Français estimaient que l’URSS avait le plus contribué à la défaite du nazisme. >>>
J’ai quelques doutes sur le % vu que 100 % des fonctionnaires avaient collaborés avec les nazis allemands comme le leur demandait le régime fasciste de Pétain et beaucoup même par identité de vue politique ( voir la répression précédente par Daladier ) à part les communistes .
Dès le début des années 50 c’est la propagande capitaliste qui a (ré ) écrit l’histoire et de facilitateurs du nazisme , pour cause d’anti communisme , les américains sont devenus les libérateurs .
Le mougeon n’existe pas que depuis l’injection obligatoire .
La différence c’est qu’à cette époque là tous ne l’ étaient pas , des mougeons , même dans les partis politiques de droite , comme Macron l’est maintenant .
Un autre questionnement concerne la psychogénéalogie . Combien de générations sont elles nécessaires pour que les citoyens d’une nation déclassée acceptent qu’ils ne puissent plus envahir , brûler , piller une région peuplé d’indigènes sans défense .
Par lâcheté ,corruption , le régime français a choisi actuellement le camp du capitalisme occidental avec l’approbation de ses mougeons .
Exspecta videque ( HéHé : J’ai toujours été nul en latin )

Je remets Chirac qui finalement n’était pas si mal que cela / aux suces b ( pompes ) actuels .
https://www.youtube.com/watch?v=0bkFV-j3Nz0&t=5s

19/05/2023 16:35 par Thierry Saladin

Merci et bravo à l’auteur pour avoir rétabli les faits.
On pourrait aussi préciser que le 6 juin 1944 face aux Alliés, dont il n’est pas question d’ignorer le courage ni le prix du sang versé, il y avait entre 300 et 350 000 soldats allemands.
Et le même jour, mais sur le front de l’Est, quelque 3100 000 hommes.
La Wehrmacht était donc ainsi répartie, et j’ajouterais qu’elle ne pouvait guère faire autrement : les 9 dixièmes de ses capacités étaient sur le front russe. Et ce pour résister à une Armée rouge, désormais à l’initiative et alignant plus de six millions d’hommes.
Cette dernière ayant ramené le front, à peu de choses près à la position qu’il avait le 22 juin 1941, lors du lancement de Barbarossa.

19/05/2023 17:52 par J.J.

Caza @ "57% des Français estimaient que l’URSS avait le plus contribué à la défaite du nazisme. >>>
J’ai quelques doutes sur le % vu que 100 % des fonctionnaires avaient collaborés avec les nazis allemands"

Il n’y avait pas que des fonctionnaires en France, Il y avait des collabo parmi eux, bien sûr, et d’autres qui "la fermaient" car il ne faisait pas bon d’étaler ses opinions si elles étaient divergentes(un peu comme maintenant, et en plus périlleux, si on donne un avis qui ne correspond pas à celui de la "doxa" à propos de l’Ukraine). II y en eut aussi qui participèrent à la résistance et qui ne le criaient pas sur les toits. Il fallait bien continuer à vivre, et pour cela travailler, et les fonctionnaires lambda n’étaient tous des collabos.
On parle beaucoup de la radio de la France Libre diffusée par la BBC, et on "oublie" que l’on écoutait aussi souvent à la nuit tombée (les ondes portent mieux) Radio Moscou sur les "grandes ondes" qui étaient peu brouillées (et pourtant dans ma famille on n’était pas vraiment "bolchevik"..). Après l’indicatif chanté , Katioucha, "Dobre vecher, tovaritch ! "Bonsoir Camarades !" Ça me fait tout drôle de me rappeler ça ....

19/05/2023 21:00 par Sam

Merci à Michel Raimbaud, article qui réchauffe un peu, dans cette froideur généralisée du courant dominant d’information modèle extrême-droite. Et merci à Hugo pour ce PDF que je vais lire bien vite...

20/05/2023 08:26 par CAZA

Bonjour J.J. Merci
C’est intéressant et je l’apprends .
Pourtant chez moi c’ était des cocos mais ils n’avaient pas la radio .
Je n’ai rien trouvé sur le Net .Dommage .
Il y a cela d’avant l’attaque nazie contre l’URSS .

http://lhistoireenrafale.lunion.fr/2015/09/22/22-septembre-1940-radio-moscou-parle-trop-selon-berlin/

20/05/2023 08:54 par keg

Maintenant on la réécrit en falsifiant le contenu de propositions de loi, afin de détourner la Constitution, jusqu’au moment où cela entrave la marche effrénée du pouvoir. Après le 49-3 à outrance, voici venu le temps du 40... C’est l’Assemblée qui impose ce que les députés (réputés représentants du Peuple, alors qu’ils ne sont qu’au service de leur part, grâce à la discipline de vote ; contradictoire avec l’article 27 de la Constitution)....
https://wp.me/p4Im0Q-5Ud - JdG N° 84 – (JR + 452). Il y a proposition et proposition (honnête ou non au regard du 40 et non plus 49-3 de la Constitution) -20/05/2023


20/05/2023 09:46 par J.J.

HUGO @ Merci pour le PDF. Partout où j’ai cherché (sauf sur Amazon, il ne faut pas exagérer) l’ouvrage est épuisé.

20/05/2023 14:24 par HUGO

A tous

J.P. viens de me répondre. Il existe quelques exemplaires à la librairie Tropiques (Paris) - achat sur place !!

Une nouvelle édition paraitra en novembre (environ) aux éditions Delga.

20/05/2023 19:18 par Poggiale Avidor Berthe

Réécrire l’Histoire – Merci Monsieur Raimbaud.

Je viens de visionner la vidéo de France info qui donne la parole à un UN IDIOT UTILE qui affirme, !!!!!!!!!!!!! que les méchants et horribles résistants FTP ont "abattus" des prisonniers allemands en 1944.

L’Inquisition française réactionnaire a concocté une mise en scène ignoble dont le but est la réécriture des faits de l’Histoire au profit du grand capital financier mondial conduit par les industriels et banquiers des Etats Unis.

Il ne faut, à aucun moment, perdre de vue qu’en France ainsi que que dans tous les pays de l’Union Européenne nazifiée, d’une part la désinformation violente par les « merdias » et d’autre part les réformes des programmes d’Histoire, ont contribué à gommer tout aspect critique de cette discipline afin que les jeunes et moins jeunes ne puissent posséder les clés de compréhension du monde passé et actuel, ne puissent se forger un esprit critique face aux discours politiques ou médiatiques. CAR l’enseignement de l’Histoire, aujourd’hui, cherche à présenter l’ordre capitaliste comme un modèle économique social et politique seul porteur de progrès.

Au premier chef il a pour objectif de falsifier et d’effacer le rôle fondamental de l’URSS conduite par son dirigeant Joseph Staline, dans la défaite sans condition du 3ème Reich nazi.

Et de nier le fait que la victoire des peuples porte le sceau indélébile de l’Union soviétique, de l’Armée rouge et des mouvements de partisans, au sein desquels les communistes ont été à l’avant-garde de la résistance, au prix du sang, dans tous les pays de l’Europe occupée par les hordes nazies hitlériennes.

La résurgence du fascisme/nazisme n’est pas de la génération spontanée.

Dès la fin de la guerre de 39/45 une propagande outrancière a vu la résurgence implacable du fascisme/nazisme en Europe et dans le monde entier car l’anticommunisme, la haine absolue de l’économie socialiste allant vers l’économie communiste, qui étaient le trait dominant du 3ème Reich nazi, n’ont pas été éradiqués et sont devenus le trait dominant des politiques des pays européens, d’outre atlantique et du monde entier.

Les grands criminels nazis, les collaborateurs directs de l’État nazi ont été tous graciés et le grand capital financier des Etats Unis les a protégés et accueillis et s’en est servi, y compris les chefs nazis les plus crapuleux.

En France les industriels et banquiers qui ont fructueusement réalisés de bonnes affaires avec l’envahisseur nazi, les hommes politiques collaborateurs, tous ont été également graciés et certains industriels des plus collabos se sont vus décerner, par le pouvoir capitaliste français, le titre de « résistants » !!!!

Ce but de falsifier la réalité des faits de l’Histoire a le soutien de forces politiques au service du capital. Il s’est manifesté de diverses façons au cours des dernières années, notamment par des résolutions de divers organes inter-étatiques et d’ institutions parlementaires.

Ayant d’abord rebaptisé le 9 mai, jour de la victoire des peuples en 1945, en “journée de l’Europe” dans le but d’effacer la photo du drapeau rouge flottant sur le Reichstag, le grand capital mondial conduit par les banquiers des Etats Unis, poursuit son plan d’identifier la victime avec le bourreau en se référant à la journée du 23 août 1939 où le pacte de non agression fut signé. Durant six ans, l’URSS essaya de former une alliance contre le nazisme et ne trouva aucun soutien. En 1938, l’alliance de la Grande-Bretagne, de la France et de la Pologne avec l’Allemagne nazie et l’Italie fasciste lors des accords de Munich dépeça la Tchécoslovaquie au profit de l’Allemagne et de la Pologne. En réalité le pacte de non agression signé en 1939 permis à l’URSS de préparer sa résistance implacable à l’asseau brutal, qu’elle prévoyait, des hordes nazies hitlériennes.

Le grand capital mondial conduit par les banquiers des Etats Unis veut blanchir son caractère de classe impérialiste, qui a engendré le fascisme et le nazisme et AUJOURD’HUI il veut tromper grossièrement l’opinion publique sur les causes des guerres de pillage des ressources et des guerres génocidaires qu’il a mis en œuvre hier et continue à mettre en oeuvre aujourd’hui

A ce jour l’oligarchie impérialiste exulte et pense avoir triomphé du fait d’une contre-révolution en URSS qui a vu le retour du capitalisme (1953)
Les immenses richesses de l’URSS sont à nouveau à la portée des appétits inassouvis des impérialismes.

D’où les mensonges de la grande oligarchie financière pour combattre les bolchéviques/communistes. Ils sont répétés pour que les ouvriers ne voient aucune alternative au capitalisme.

21/05/2023 09:04 par HUGO

Confirmation des propos de PAB :

https://www.initiative-communiste.f...

21/05/2023 10:08 par Xiao Pignouf

À tous les niveaux médiatiques, on assiste à une diabolisation de l’extrême-gauche, un véritable pilonnage en règle : ça n’a pas de rapport direct avec le sujet de l’article ci-dessus, mais suite au retrait de l’actrice Haenel, l’Express titrait hier : « derrière le radicalisme chic, l’inquiétant virage marxiste », mettant ainsi le marxisme au même niveau de dangerosité que, mettons, le fascisme...

21/05/2023 11:56 par J.J.

CAZA @ On nous ressort toujours (voir lien ) le pacte germano soviétique en "oubliant" consciencieusement les accords de Munich de 1938 qui avaient exactement le même but illusoire d’éviter la guerre, qui n’avait d’ailleurs pas trompé les signataires. Churchill, Daladier n’avaient pas été dupes.

21/05/2023 14:32 par Geb.

Bonjour Betty...

Et que tu racontes ça me rappelle des souvenirs d’un ancien camarade, ami de mes parents et camarade de ma Section, qui avait fait les Maquis du Sud Ouest avec les FTPF. Tu l’as certainement connu, il s’appelait Oswaldo S... et a été un temps trésorier de la Fédé PCF du 13. Au siècle d’avant... (- :

Il me racontait, entre autres récits, comment après le débarquement allié ils avaient libérés dans la nature des militaires de la Wehrmacht au lieu de les flinguer.

Les mêmes n’en revenaient pas et pensaient qu’il seraient abattus dans le dos. C’était en 1945 et le massacre d’Oradour avait déjà eu lieu. Franchement je ne sais pas ce que j’aurais fait moi-même. Surtout quand je vois ce qui se passe avec leurs rejetons putatifs en Ukraine et au Donbass.

Faut pas se faire d’illusions : En 1944 dans la Wehrmacht il ne restait plus que des nazis ou des complices des nazis. Les vrais "malgré-nous" il y avait longtemps qu’ils avaient été tués sur le front russe ou éliminés.

Même si ça semble pas "moral" bien au chaud devant son PC je vois pas pourquoi la Résistance communiste devrait s’excuser d’avoir éliminé son plus féroce ennemi. Après tout quand c’était eux les prisonniers des militaires nazis, en plus d’être abattus ils étaient torturés.

En sus les connards qui exigent des excuses "oublient" que les nazis ont aussi torturé et abattu un bon nombre de Commandos alliés quand ils les ont pris. L’Ordre dit "Aux commandos" de Hitler qui exige que les prisonniers en civil soient questionnés à mort et exécutés sans procès est bien explicite sur le cas. Les prisonniers "Commandos du Royal Marine" de "l’Opération Frankton" en Gironde en 1942 ont tous été torturés et exécutés par la Gestapo.

Et c’étaient pas des Communistes FTPF mais de simples combattants et officiers britanniques.

21/05/2023 17:41 par michel PAPON

Pertes des armées engagées en Europe :

France 600.000

USA 300.000

URSS 9.000.000

22/05/2023 08:04 par Geb.

0 Michel PAPON...

Pour les USA, "300 000" ce sont les "pertes militaires" totales DANS le MONDE. Y compris Pearl Harbor et toute la Guerre du Pacifique.

Les "pertes civiles" US sont pratiquement négligeables en nombre par rapport, par exemple, aux pertes civiles Soviétiques.

Dans l’Armée rouge et l’URSS les pertes civiles et militaires n’ont pas concernés que les Russes.

22/05/2023 11:29 par françois gerard

https://youtu.be/BpAo5rFiLVw concernant la réécriture de l’histoire des maquis de corrèze . Une vidéo du PRCF

22/05/2023 16:41 par Geb.

Après la "réhabilitation" des soi-disant "malgré-nous" de la "Leibstandarte Das Reich", assassins d’Oradour, ça continue.

En tout cas s’ils s’imaginent qu’après nous avoir autant pris pour des cons et nous avoir craché à la gueule on les manquera la prochaine fois ils se foutent le doigt dans l’oeuil jusqu’au coude. Prigojine est en train de nous en faire une démonstration magistrale à Artemiovsk.

Quand je pense à mon père qui me disait des SS au sujet de la Libération du Camp par les détenus de Büchenwald : "On les a pas tués parce qu’il fallait les faire juger pour l’exemple"...

Six ans de bagne pétainiste et nazi, la faim, la torture, et la mort partout,... et naïf comme un lapin de cinq semaines.

"Juger" mon cul... Ils ont tous pantouflés avec la retraite de l’Armée fédérale allemande après guerre et leur généraux sont devenus des généraux de l’OTAN comme Speidel ou le Prince Bernhard des Pays Bas.

Pendant qu’avec le Plan Morgenthau les "alliés" occidentaux assassinaient des milliers d’Allemands qui avaient eu le tort de boire une bière avec le burgmestre nazi de leur village ou d’avoir un fils Hitlerjungen et que les déportés communistes ont du se battre bec et ongles jusqu’en 1959 pour être reconnus "combattants résistants" par les héritiers "républicains" de l’Etat Français de Vichy..

Ce qui est certain c’est que ça a préservé et fait proliférer dans le biotope la biodiversité des enc...s psychopathes.

Les Verts de gris doivent être heureux. L’espèce est pas en danger.

25/05/2023 08:30 par patoche

@Xiao Pignouf

À tous les niveaux médiatiques, on assiste à une diabolisation de l’extrême-gauche, un véritable pilonnage en règle... suite au retrait de l’actrice Haenel, l’Express titrait hier : « derrière le radicalisme chic, l’inquiétant virage marxiste », mettant ainsi le marxisme au même niveau de dangerosité que, mettons, le fascisme...

Il y a quelques temps j’ai vu un "débat" concernant l’opportunité de la réédition de "Mein Kampf". Parmi les invités, Dominique Seux l’étron qui diffuse chaque jour sur France Inter de la propagande néo-libérale.
Sa position était la suivante : "Pourquoi interdire la diffusion de Mein Kampf alors que les oeuvres de Lénine sont toujours publiées ?"
Aucun intervenant ne s’est offusqué.
C’était sur une chaîne du service public.

25/05/2023 16:09 par g lu (Pauwels, attention pas celui du "sida mental")

..

.l’historiographie orthodoxe au temps
de la Guerre Froide. En ce temps-là, certaines choses ne
pouvaient pas être dites. Aujourd’hui, par contre, il est
parfaitement possible
pour un auteur de mentionner, par
exemple, le fait historique irréfutable que c’est l’Union
soviétique qui apporta la contribution la plus grande dans la
victoire des Alliés contre l’Allemagne nazie, sans être pour
autant taxé de suppôt de Moscou

"Le mythe de la bonne guerre", p.18, préface

"parfaitement possible" en 2000 ou 2005 sans doute (date de la parution du livre) mais aujourd’hui hum hum...

(Commentaires désactivés)