Pour les mobilisations, ce n’est que le début, tout dépendra du travail de conscientisation et de la prise de conscience du peuple travailleur.
La classe moyenne, tout repose entre ses mains. Sortira-t-elle de sa tor peur consumériste clientéliste. Ha ! un nouveau gadget.zzzzz. Il ne faut rien manqué.zzzzzz. Que ce passera-il demain ? Aurais-je encore mon emploi ?
La classe moyenne souffre du syndrome clientéliste, mais ça, elle ne le voit pas.
La lecture du chapitre 1 du livre de Jean-Marie Abgrall, tous manipulés tous manipulateurs, permet de prendre conscience, de mettre en lumière ce qui est non-su. La lecture de Korzybski nous donne une idée de notre ignorance au sujet de la réalité qui nous entoure et qui nous submerge. C’est le genre de lecture qui permet une réécriture de l’inconscient dans le temps ??? Des millénaires nous ont façonnés aux mythes et croyances (l’état des connaissances inhérent aux époques), aujourd’hui Holly Wood nous en gave, de tout un amalgame, mais ailleurs dans le monde, il y des holly wood aussi (l’Inde est un grand producteur).
Nous avons besoin d’enchantement, pas à l’asservissement consumériste (société saine société aliénée).
Mais ce qui presse, c’est de faire tomber le gouvernement Macron, pour vous Français.
L’Italie se dirige clairement vers un régime fasciste, et ça grace à ce mafieux de Berlusconi. D’ailleurs, nous pouvons avancer sans trop de doutes, que l’Italie est gangrené par le crime organisé, malgré le combat honorable de la justice contre celle-ci.
S’il y a deux choses que nous pouvons imaginer allant de paire, c’est bien le tandem crime organisé-fascisme.
Les dernières décennies ont divisé profondément l’Italie du Nord riche et celle du Sud pauvre. Nous avons peu d’information sur la Sicile, le berceau du crime organisé italien (?).
Après la Grande Guerre MII, les gouvernements parlaient de ne pas laisser aller les monopoles (les années 60-70) mais très vite, l’élection Thatcher-Reagan, les a consolidées, et aujourd’hui, elles contrôlent le marché mondiale, selon leurs intérêts stratégiques.
Les pays qui résistent, sont détruits à divers niveaux selon : au niveau de la Grèce, au niveau de la Lybie.
À quel niveau sera détruit le Vénézuéla, si la gauche internationale ne bouge pas ?
Macri est en train de refaire le jeu du FMI.
On parle beaucoup du vieux monde, même Macron, qui nous parle du Nouveau Monde, mais nous savons très bien que cela ressemble à s’y méprendre au Nouvel Ordre Mondial de busch-fils : LE MARCHÉ MONDIAL LIBRE ET GAGNANT GAGNANT qui n’est que la reconduction du COLONIALISME et de l’accaparement par de nouveaux moyens qui ressemblent étrangement in fin, aux méthodes de siècles passés.
À lire.
Mondialisation du capital et militarisme : les interelations
Par Claude Serfati. Chercheur, spécialiste de l’économie d’armement
paru dans le bulletin D’ATTAC, avril 2003.
« « "recyclage" des flux de revenus de l’économie de la prédation sur les marchés
internationaux continuent pendant les guerres, ils participent à l’économie mondiale dans sa face qui n’est même pas cachée.
Le chaos produit dans de nombreuses régions a désormais pour corollaire les propositions de redonner de la vigueur à un "impérialisme néo-libéral" proposé par de nombreux spécialistes, dont le contenu serait le retour de "mandats" , visant à ce qui dans les documents officiels américains est appelé par antiphrase la "construction des nations" (nation-building) [12]. Le "remodelage" (reshaping) du Moyen-orient annoncé par Powell, qui commence par le dépeçage de l’Irak, s’inscrit dans le cadre de cette politique. Mais l’impérialisme néolibéral passe également par la proposition que la "communauté internationale" (l’ONU) assume la tutelle des pays qui sont aujourd’hui en situation de détresse économique et frappés par une implosion sociale. Une première illustration de cette position se trouve dans la proposition qui est faite aujourd’hui - c’est-à-dire en pleine guerre menée par les Etats-Unis - que les Nations-Unies devront être associés à la reconstruction de l’Irak.
– Dans la doctrine de sécurité nationale des Etats-Unis rappelée par l’Administration Bush en septembre 2202, il n’est pas seulement mentionné la doctrine de la "guerre préventive" ce qui est désormais bien connu. Il est aussi affirmé que "la paix, la démocratie, la liberté des marchés, le libre-échange" doivent être défendus comme des "valeurs non négociables de la dignité humaine" . Ce qui signifie qu’elles sont bien sûr justiciables d’une défense militaire. Sur ces questions, le continent latino-américain sera dans les mois qui viennent, plus encore que dans le passé récent un lieu déterminant où sera posée la question de la relation entre la mondialisation et la
"guerre sans limites". L’articulation entre l’extension des "marchés" (en particulier par la création de la ZLEA en 2005) et la posture militaire des Administrations américaines (dont le "Plan Colombie" est un des emblèmes) éclaire sur la relation de l’économie au militaire. » »
http://1libertaire.free.fr/Serfati01.html
et sur
https://vigile.quebec/archives/ds-economie/index.html
L’item 11.
Mondialisation du capital et militarisme : les interelations
Prendre le temps de réfléchir sur
La constituante
le nouveau pacte social
le nouveau paradigme économique
En voir les interrelations et ce qui est prioritaire dans un agenda souple mais systématique.