Lors de l’intronisation du roitelet, trois pelés et un tondu !

Les grands médias qui mouillent, que dis-je, qui font des flaques, devant notre banquier national se sont bien gardés de nous dire que les foules étaient très clairsemées au passage du mari de Bri-Bri d’amour. Et, bien sûr, ils n’ont nullement tenté de donner un sens à ce manque de soutien ou, tout simplement, d’intérêt populaire.

Daniel Schneiderman expliqua combien le vide des trottoirs insultait le “ nouveau Kennedy ” cher à Ruth Elkrief, ce prodige qui, selon l’impayable spécialiste de BFM-TV, “ savait prendre la pluie ” :

“ Bruine ou éclaircies, les trottoirs restèrent désespérément vides. Vide la place Charles de Gaulle. Vide la place de l’Hôtel de ville, que montraient les impitoyables plans aériens. Mais la machine semblait ne pas les voir, ces trottoirs vides, qui criaient pourtant l’indifférence populaire à cette journée de Sacre. Toute une machine tournait à vide, et se voyait tourner à vide, car la machine a des yeux, et ces yeux voyaient comme les nôtres ces trottoirs vides. C’est un vrai talent, toute une journée, de parvenir à ne pas voir l’immanquable éléphant dans le couloir. ”

PS : plus important, peut-être, que tout cela : Macron s’est rendu chez Merkel AVANT la formation du gouvernement et avant les législatives. C’est kiki commande ?

COMMENTAIRES  

16/05/2017 17:40 par Autrement

C’est vrai, ça ! À quoi bon filmer des trottoirs vides quand les petits écrans sont pleins (et en gros plans) ?

16/05/2017 21:01 par Irae

Sans compter tous ceux qui avaient mieux à faire que de perdre leur temps devant la tv ou font une overdose.

16/05/2017 22:03 par D. Vanhove

N’ayant suivi ni de près, ni de loin ce non-évènement, je suis quand même ravi de lire ces lignes... Donc, bien vu...!

16/05/2017 23:36 par DD

C’est un fait : le Young Leader était nu, parfaitement nu.

17/05/2017 00:49 par juan

je viens d’écouter Jean Marc Germain , il dit tous copains pour que E Macron réussisse son mandat
à ses yeux le pire c’est JL Mélenchon qui ne veux surtout pas entendre parler du PS
la liste des Macronistes ne cesse de s’allonger , en quelques sorte ils vont vers le temple du fric , je te salue MEDEF , je te salue la finance

17/05/2017 10:02 par Assimbonanga

Le vide n’a pas sa place dans les télévisions. Le Zénith pas plein de Marine Le Pen n’ a pas non plus été montré. Pire : les télé ont diffusé "les images fournies par la candidate", c’est à dire cadrées sur le premier plan où s’était regroupée "la foule"... Il fallait à tout prix surjouer l’effet FN pour mener en masse les électeurs vers le produit.
Pourtant, cet échec à remplir le Zénith préfigurait déjà la défaite de l’extrême-droite.
Le téléspectateur doit apprendre à lire les images et à déduire de lui-même les conclusions en faisant fi du texte du "journaliste".

Merci pour cette compilation de l’isolement de Macron ! Où est le pouvoir ? Qui tire les ficelles de cette mise en scène ? Est-ce Bernard Arnaud, l’homme le plus riche de France, allias Louis Vuitton, qui fournit la tenue de Barbie-Brigitte ? Bernard Arnaud qui utilise François Hollande comme play-mobil-président pour inaugurer son musée gagné sur des délocalisations et de savantes défiscalisations ?

17/05/2017 12:13 par Matchou

Tandis qu’en 2007, pour le meeting de Ségolène Royal, le stade Charletty archi complet et les rues alentour noires de monde des personnes n’ayant pu rentrer, n’ont semble t-ils pas intéressés les médias ...

18/05/2017 18:36 par --gilles--

MACRON : UNE ENQUÊTE COURTE

En 2004, à la sortie de l’ENA, Macron rejoint l’Inspection des Finances. L’un de ses chefs est Jean-Pierre Jouyet (proche de Sarkozy, de Fillon et de Hollande, rien que ça).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron#Inspecteur_des_finances
Jouyet le prend sous sa protection. Pourquoi ? A-t-il déterminé à cet instant que ce sera lui le messie libéral de demain ? Peut-être. À l’inspection des finances Jouyet est une sorte de chasseur de tête. Les hommes l’inspirent plus que les idées, dit-on (ça promet). Il mise sur le jeune énarque.

Jouyet est aussi engagé dans l’Aspen Institut, l’un des plus influents cercles de réflexion “néo-cons” aux États-Unis. Il présidera, jusqu’en 2013, la section française créée par Raymond Barre. Il en est aujourd’hui le président d’honneur.

Vérifions : L’institut Aspen est-il lié aux néo-conservateurs américains ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Aspen
On note la présence dans cet institut de Madeleine Albright, en 1996, lors d’une interview accordée à Lesley Stahl dans le magazine de CBS intitulé Sixty Minutes, elle déclare à propos des sanctions contre l’Irak et de la mort supposée d’un demi-million d’enfants : « Je pense que c’est un choix très dur, mais le prix — nous pensons que ça vaut le prix. » (« I think this is a very hard choice, but the price — we think the price is worth it. ») et de Condoleezza Rice une ex-secrétaire d’État de Georges W Bush et spécialiste du bloc de l’Est au Conseil de sécurité nationale. En décembre 2005, dans le cadre de ses tournées dans les pays alliés, Condoleezza Rice doit justifier auprès du Conseil de l’Europe et de l’opinion publique européenne l’existence de prisons secrètes de la CIA en Europe ainsi que l’utilisation d’aéroports européens pour des transferts de prisonniers. En avril 2009, le Sénat des États-Unis a révélé que Condoleezza Rice avait autorisé l’utilisation de méthodes de tortures « musclées ».

Bon, je crois que nous pouvons acquiescer l’Institut Aspen est lié aux milieux néo-conservateurs américains. Surtout quand on voit comment sont formés à l’UE/OTAN les « Leaders poltiques d’Avenir » par cet institut :
http://www.aspenfrance.org/articles/actualites/seminaires-leaders-politiques-davenir/promotion-2014/troisieme-seminaire-des-leaders-politiques-davenir-2014-2015/

Jean-Pierre Jouyet est-il engagé dans l’institut Aspen ?
Est-ce vrai comme affirmation ?
http://www.aspenfrance.org/articles/actualites/clubs/quest-ce-quon-fait-maintenant/rencontre-jean-pierre-jouyet/
Zut, c’est vrai.

Jean-Pierre Jouyet est nettement lié à l’impérialisme américain qui est le stade suprême du capitalisme américain, en effet Jean-Pierre Jouyet a été aussi président de l’Autorité des Marchés Financiers ( toutes les sociétés françaises du CAC40 ont une partie de leur actionnariat formés de capitaux américains ). Président du club « Démocratie en 2000 », il est l’un des initiateurs et signataires de l’appel « des Gracques » à une alliance PS-UDF pendant la campagne présidentielle de 2007. Le mentor de Macron était déjà un précurseur de l’union des droites ET DES FAUSSES GAUCHES euro-atlantistes ! Comme le préconise pour les partis politiques des différents pays d’Europe le National Endowment for Democracy afin de lutter contre les populistes !

J’ai fait ces quelques vérifications après avoir lu cet article documenté :
https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/08/macron-cible-par-la-cia/

Je m’arrête ici, si un membre du Grand Soir a la gentillesse d’enquêter plus afin de valider tous les éléments de cet article, merci.

(Commentaires désactivés)