Les Démocrates US sont des extrémistes violents

Les Républicains s’insurgent contre les remarques de la Maison Blanche décrivant la faction de leur parti alignée sur Trump comme "extrémiste", ce que la secrétaire de presse Karine Jean-Pierre a défendu jeudi en disant que les Républicains MAGA sont extrémistes parce qu’ils sont en désaccord avec la majorité des Américains.

"Lorsque vous n’êtes pas en accord avec la majorité des Américains, alors vous savez, c’est extrême ; c’est une façon extrême de penser", a déclaré Jean-Pierre.

Tout dans cette controverse est hilarante, des Républicains pensant qu’ils ne sont pas extrémistes, à quiconque pense que les Républicains MAGA sont significativement différents des Républicains classiques, aux Démocrates pensant qu’ils sont moins extrémistes que les Républicains MAGA, à Jean-Pierre affirmant que vous êtes extrémiste si vous n’êtes pas d’accord avec le consensus politique dominant aux États-Unis.

Si vous regardez qui inflige le plus de violence, de terrorisme et de tyrannie au plus grand nombre de personnes dans notre monde, il est clair, au vu des chiffres, que le pire contrevenant, et de loin, ne sont pas les groupes néo-nazis marginaux, ni les djihadistes violents, ni les communistes, ni les anarchistes, ni les écologistes mais le consensus politique bipartisan de l’empire centralisé des États-Unis.

Aucune autre puissance n’a passé le 21e siècle à tuer des gens par millions dans des guerres d’agression. Aucune autre puissance ne ceinture la planète avec des centaines de bases militaires et ne travaille continuellement à détruire tout gouvernement qui lui désobéit. Aucune autre puissance n’affame des populations entières par des sanctions économiques, des blocus militaires et des vols éhontés. Aucune autre puissance ne s’immisce dans les élections étrangères aussi souvent. Aucune autre puissance ne terrorise les populations du monde entier par des guerres, des opérations secrètes, des frappes de drones, des conflits par procuration, des coups d’État et des soulèvements organisés. Aucune autre puissance n’utilise sa domination militaire, économique, diplomatique et médiatique pour contraindre le monde à servir ses intérêts.

La seule raison pour laquelle les opinions dominantes épousées par les Démocrates et les Républicains sont dominantes est que des quantités massives de gestion narrative ont été employées pour créer ce consensus. Le fait que les ingénieurs sociaux de l’empire oligarchique aient dépensé des fortunes considérables pour s’assurer que les Américains consentent au capitalisme, à la corruption, au militarisme et au meurtre est la seule raison pour laquelle ces points de vue sont si courants qu’ils peuvent être qualifiés de "modérés" ou de "centristes".

Lorsque les gens entendent le mot "extrémiste", ils ont tendance à penser à des groupes comme DAECH ou le Ku Klux Klan, mais par définition, un extrémiste est simplement une personne dont les croyances politiques ou religieuses peuvent l’amener à faire des choses violentes ou illégales. L’empire américain s’effondrerait s’il ne faisait pas continuellement des choses violentes et illégales, c’est pourquoi le nombre de ses victimes dépasse celui de toutes les idéologies extrémistes dont les médias nous disent de nous inquiéter. Et il est pleinement soutenu par les Républicains et les Démocrates.

Pour choisir une illustration récente d’exemples pratiquement illimités, imaginez ce qu’aurait été la réaction si une éminente personnalité MAGA avait remis un prix à des néo-nazis lors d’un événement organisé par l’armée américaine pendant l’administration Trump. Imaginez comment les Démocrates et leurs médias alignés auraient réagi à un tel événement.

Pouvez-vous l’imaginer ? Pouvez-vous entendre les cris dans votre tête ? Bien. Parce que c’est exactement ce qui s’est passé aux Warrior Games annuels du Pentagone à Disney World il y a quelques jours, sauf que c’était une éminente personnalité libérale et des nazis ukrainiens et sous l’administration Biden.

Dans un nouvel article intitulé "Jon Stewart et le Pentagone honorent un nazi ukrainien à Disney World", Alex Rubinstein de The Grayzone montre l’ancienne star du Daily Show remettant un prix à un membre du bataillon néonazi ukrainien Azov qui porte un t-shirt et une manche rouge à l’aspect suspect sur un de ses bras, avec une autre photo montrant le même membre Azov avec un tatouage d’un symbole nazi sur ce même bras. Rubinstein présente des preuves que ce n’était pas le seul Ukrainien affilié aux nazis à l’événement, auquel assistait également le musicien Darius Rucker.

Je pense toujours que j’ai vu la chose la plus libérale qui puisse arriver, mais 2022 continue à me prouver le contraire. J’ai du mal à imaginer comment on peut faire mieux qu’un comédien libéral qui honore un nazi ukrainien avec un prix lors d’un événement du Pentagone à Disney World, mais je suis sûre qu’ils trouveront quelque chose d’ici peu.

Biden fait avancer les intérêts de l’empire meurtrier américain en menant une guerre par procuration en Ukraine qui menace le monde, dont les combattants ne semblent pas pouvoir être photographiés sans insignes nazis sur eux. Trump a fait avancer les intérêts de l’empire américain en infligeant la mort et la famine dans des pays comme le Yémen, le Venezuela, l’Iran et la Syrie, ainsi qu’en intensifiant la politique de tensions avec la Russie, ce qui a conduit à l’actuelle guerre par procuration en Ukraine. L’administration Biden est l’administration Trump avec une bande-son différente. L’administration Trump était l’administration Obama avec une bande-son différente. Ce sont tous des extrémistes violents. Aucun n’est meilleur que l’autre. Ils servent tous les intérêts de l’institution la plus meurtrière et dépravée de la planète, tout comme ceux qui soutiennent l’un ou l’autre.

Les Démocrates qualifiant les Républicains d’extrémistes, c’est comme si DAECH qualifiait Al-Qaïda d’extrémiste, sauf que les Démocrates et les Républicains ont un nombre de victimes bien plus élevé.

Caitlin Johnstone

Traduction "avec la sensation de descendre des marches d’un escalier qui n’en finit pas" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles.

 https://caitlinjohnstone.com/2022/09/02/democrats-are-violent-extremists/

COMMENTAIRES  

02/09/2022 21:27 par Auguste Vannier

Décidément Caitlin Jonhstone manifeste une fois de plus sa vigoureuse lucidité, et je pense que désormais il ne devrait plus être permis d’ignorer que nous baignons, avec nos media institutionnels, dans un flux ininterrompu de propagande.
Visitant régulièrement son site, j’ai trouvé cette perle qui vaut la peine d’être largement partagée (ce que l’auteure encourage fortement en laissant son texte libre de tous droits) :
https://caityjohnstone.medium.com/free-speech-doesnt-matter-if-propagandists-determine-what-people-say-4234448b14e7
Une traduction est proposée.

02/09/2022 23:36 par Zevangel

Ce sont des faits.

On déteste tous A.Hitler. On sait qu’il a commit de nombreux crimes.

Alors pourquoi le monde ne condamne-t’il pas un pays qui a commit 30 fois ce qu’a commit le moustachu ? Je n’aime pas comparer, parce que ça donne un effet "alors tu préfères peut être ceci ou cela !?" On a juste pas à choisir entre deux cruautés.

Maintenant j’ose davantage la comparaison, au moins en terme de crime et de cruauté. Le démon, l’homme le plus diabolisé au monde, est finalement factuellement un tout petit joueur à côté de l’Oncle Sam. Même les livres de science fiction dystopiques ont largement été dépassés par ce qu’ont fait les USA. Mais bien sûr, à chaque fois on nous met en avant les bêtises des autres, entre deux "fake news" officielles. Mais à chaque fois que je lis un crime qu’aurait commit tel ou tel pays.. je peux en citer 10 tout aussi graves de la part des USA.

Le pire, c’est que de simplement être factuel et d’énumérer les crimes des USA fait de nous des complotistes, des extrémistes, des fous. Entre leurs guerres illégales, leurs fausses déclarations à l’ONU, leurs aveux de crimes de guerre, les preuves de manquent pas. Mais la propagande US a suffisamment bien fonctionné pour que la population considère que 2+2 = 3, mais pas 4.

03/09/2022 20:18 par bostephbesac

Des fans de Trump avaient été traités de "complotiste" lorsqu’ ils avaient osé déclarer "qu’ il y aurait la guerre" avec "l’ équipe Bidenou" au pouvoir . Le tableau est simple, clair, et net, maintenant !

03/09/2022 22:04 par Jean-françois91

lu sur RT ce matin (’a-t-on vu l’info sur nos médias prétendument si informatifs et si libres, j’en doute...) :
"Biden prolonge d’un an le blocus économique, commercial et financier contra Cuba"
Tout est dit !
Ce n’est que le 12ème président à le faire, comme avant lui d’autres "démocrates", y compris celui qui fut nobélisé juste pour avoir été élu.
Biden prorroga por un año más el bloqueo económico, comercial y financiero contra Cuba

04/09/2022 04:14 par koursk

Les multi-milliardaires veulent continuer à s’enrichir par tous les moyens *** Ils contrôlent l’otaneuro économiquement, et donc politiquement et médiatiquement *** C’est avec cette frénésie d’appât du gain qu’ils imposent des gouvernements toujours plus réactionnaires et ultralibéraux sur leurs territoires, avec leurs larbins attitrés biden, trump, macron, johnson... *** La jet set peut compter, en plus des armées régulières otaniennes, de paramilitaires djihadistes et nazis contre la Russie et la Chine *** A l’intérieur de l’otaneuro zone, et face à une machine qu’ils savent bien huilée, les citoyens de plus en plus précaires ont compris qu’ils ne s’en sortiront pas à coup de grandes manifestations avec banderoles et pancartes *** sans aide extérieure, pas moyen de réduire l’espace de nuisance de ces multi-milliardaires, de démanteler leurs cartels et les ruiner.

07/09/2022 18:21 par J.J.

Les échanges entre les soi disant républicains et soi disant démocrates étasuniens tiennent beaucoup du dialogue de cour de récréation en maternelle : "C’est toi que le dit, c’est toi qui l’est ! Prout prout caca boudin !"

09/09/2022 22:28 par Feufollet

Continue Caitlin
J’me sens moins seul au monde
A penser comme toi

29/02/2024 20:53 par Zéro...

Je pense immédiatement à UNE personne pour illustrer cet extrémisme violent : Hillary CLINTON.

Elle pourrait disputer le titre avec Madeleine ALBRIGHT, Condoliza RICE et Victoria NULLAND talonnées par Margaret THATCHER, Angela MERKEL et Elisabeth BORNE qui avaient toutes ce point commun de porter sur leurs visages ingrats, froids, presque dénués d’Humanité, l’immensité de leurs manifestes frustrations !!

Mais il ne peut y avoir qu’une vainqueuse - néologisme qu’il faudrait commencer à penser à utiliser dans ce Monde en pleines évolutions qui se croit original et révolutionnaire parce qu’il n’est plus à une ineptie, une extravagance, une débilité monumentale ou une méchanceté gratuite près que ses prétendues élites osent désormais exprimer, décomplexées, à haute voix...

Et là, je pense à une version féminine de ce qui est sans doute la citation la plus célèbre de Michel AUDIARD sur ceux qui osent tout... Mais que les Femmes ne s’offusquent pas de mes propos et ne les prennent surtout pas pour de la misogynie !!

Nous, les Hommes, avons également nos représentants de Haut Niveau et sans aller chercher aussi loin à l’étranger le mythique Ronald REAGAN ou l’aussi cynique que d’apparence sympathique Barak OBAMA guerroyeur notoire auréolé d’un titre pour le moins usurpé de Prix Nobel de la Paix...

Il y a des principes fondamentals (si, si !! N’en déplaise au correcteur orthographique...) qu’il faut savoir oser affirmer haut et fort : l’Homme et la Femme, Le Noir et le Blanc, le Rouge et le Noir, le Rose et le Bleu, le non-genré ou pas, le religieux fervent (de quelque "chapelle" qu’il soit !) et l’athée convaincu, l’ignare profond pilier de bar de son état et le philosophe guerrier de plateaux de télévision,, etc... peuvent se rejoindre avec la même incommensurable intensité dans la considération évoquée plus haut par ce célèbre et inénarrable dialoguiste...

(Commentaires désactivés)