Le président du Likoud antisémite ?

Un lecteur a récemment jugé bon de qualifier Le Grand Soir de nazi dans un des forums de notre journal. L’équipe de rédaction aurait facilement pu effacer ce message injurieux, mais nous avons préféré le laisser en ligne afin que chacun puisse juger des capacités analytiques de son auteur. Vous pouvez donc le lire en cliquant ici.

L’auteur de ce texte haineux semble suivre les traces de Roger Cukierman, Président du Conseil « représentatif » des institutions juives de France (qui ne représente en fait qu’une minorité de la communauté) : il s’agit de faire savoir à qui veut bien l’entendre que toute personne osant s’opposer à l’assassin qui est à la tête du gouvernement israélien -Sharon- ou simplement critiquer sa politique est un ignoble antisémite négationniste vert-rouge-brun (voir article sur ce sujet).

Pour ce monsieur, qualifier le Likoud -le parti de Sharon- de raciste, c’est le comble de l’antisémitisme.

Que penser alors de quelqu’un qui se risquerait à dire que le Likoud nie le droit du peuple palestinien à vivre ? Qu’il qualifie celui-ci de "horde de barbares" et de "squatter arabes en Erets Israël" ? Qui aurait l’aplomb de prétendre que le Likoud envisage la déportation des Palestiniens, renommée pudiquement "transfert" pour l’occasion ? Un néo-nazi, pour sûr !

Ce quelqu’un, c’est Jacques Kupfer, président du Likoud France. Et il écrit tout cela dans le très pro-israélien "Aroutz 7" publié sur internet. En montrant à quel point il est -et son parti avec lui- raciste, haineux, agressif, il se conduit en redoutable vert-rouge-brun. Tirant plutôt sur le brun foncé.

Nous reproduisons ci-dessous son texte. Les passages en gras sont soulignés par nos soins. Ames sensibles, s’abstenir.

Ouvrez les guillemets

Les drames sont devenus une quasi-routine
Jacques Kupfer
11 Août 2002

Je me trouve pour quelques jours à Paris et c’est par les médias français que je suis le récit des drames qui frappent notre pays. Une quasi-routine : une voix évoque le nombre de morts, le nombre de blessés et les noms maudits des organisations terroristes arabes. Puis, la musique reprend ses droits, la pub réapparaît et ce, même sur les ondes Juives.
Une fois de plus, c’est la même rage, la même colère et la même attente d’une action que tout le monde espère sans pouvoir la définir de façon exacte.
En fait, les actions de Tsahal sont probablement toutes nécessaires et indispensables. Mais néanmoins, ce n’est pas la seule solution.
La solution n’est pas seulement quelques dizaines d’assassins liquidés, quelques dizaines de meurtriers arrêtés, quelques dizaines de maisons dynamitées, ou quelques centaines de mètres de béton érigés. Pas seulement, car nous avons affaire à une horde de barbares. Je doute qu’il y ait un autre Peuple que ces Palestiniens, ces squatters arabes en Erets Israël, capable de produire autant d’assassins prêts à tout détruire et partout. Des bus, des supermarchés, des lieux saints, des restaurants, des universités, des maisons privées, des dancing. Aucun lieu n’est épargné ! Femmes, enfants, vieillards, impotents en chaise roulante, bébé dans les bras de son père, chaque Juif devient une cible.
En fait, on se demande si le plus effrayant, ce sont ces bombes humaines ou ses milliers et ces milliers de salopards arabes dansant de joie dans les rues de Ramallah ou de Gaza à l’annonce d’un attentat supplémenraire.
Peut-être faut-il se rendre à la seule évidence : on ne peut plus vivre avec eux si tant est qu’ils aient le droit de vivre. Ce sera donc eux ou nous.
La solution tellement regrettable et irréaliste du transfert risque de devenir la seule solution praticable capable de nous apporter la sécurité et plus tard la paix.
L’histoire offre toujours les opportunités pour réaliser les rêves d’une nation. Encore faut-il savoir les saisir et ne pas rater les occasions comme nous l’avons malheureusement fait en 1948 ou en 1967.
Que Dieu garde nos soldats et inspire notre Premier ministre Ariel Sharon. Quand verrons-nous les funérailles du Cheikh Ahmed Yacine, que son nom soit maudit !

Fermez les guillemets

Retrouvez l’original du texte sur le site sioniste Aroutz 7. A consulter avec une pînce à linge sur le nez.

COMMENTAIRES  

06/03/2003 16:20 par Jacques

Prendre pour pretexte le message d’un internaute pour en arriver a la déclaration de Jacques Kupfer, c’est faire un grand écart qui vous vaudrait une médaille aux jeux olympiques de ramallah.

Mais puisque vous tenez visiblement a en parler, parlons en.

Vous titrez : le président du Likoud antisémite ?

1/Jacques Kupfer n’est pas le président du Likoud. Enfin pas de ce Likoud que vous laissez entendre.

Soit vous le savez très bien et dans ce cas vous êtes des manipulateurs, soit vous l’ignorez et alors vous faites preuve d’une incompétence déplorable.

Jacques Kupfer était le président du Likoud...de France, qui représente ce qu’il peut bien représenter en France mais rien en Israel.

Jacques Kupfer est aujourd’hui président du Likoud Mondial qui lui non plus, ne représente rien en Israel.

Monsieur Kupfer emploie des expressions qui vous déplaisent car il a le culot d’appeler un chat un chat et les terroristes arabes par leur nom.

2/ Jacques Kupfer est-il antisémite ?

Mais comment pouvez vous penser que ce Monsieur puisse être antisémite ?

Jacques Kupfer est juif, donc sémite lui même. Il est de ce fait impensable qu’il soit antisémite.

Votre question formulée en 5 mots réussit la prouesse de cumuler ignorance, incompétence et manipulation. Cela vous vaudra une autre médaille aux jeux olympiques du journalisme de bazar.

06/03/2003 20:40 par José Movidas Rubio

Merci de votre réponse.

J’aurais cependant préféré que vous lisiez l’article avant de le commenter. Mais qu’à cela ne tienne, revenons sur vos propos :

Vous dites dans votre message :

"1/Jacques Kupfer n’est pas le président du Likoud. Enfin pas de ce Likoud que vous laissez entendre.

Soit vous le savez très bien et dans ce cas vous êtes des manipulateurs, soit vous l’ignorez et alors vous faites preuve d’une incompétence déplorable."

Le texte que vous n’avez pas lu avec toute l’attention qu’il mérite le précise bien à la 22 ème ligne de texte en partant du début. Vous n’avez pas bien fait attention.

Vous ajoutez :

"Monsieur Kupfer emploie des expressions qui vous déplaisent car il a le culot d’appeler un chat un chat et les terroristes arabes par leur nom. "

Je ne suis nullement gêné qu’on appelle un terroriste terroriste ou un raciste raciste. C’est ce que je fais moi-même à longueur de colonnes. Ce qui me gêne dans les propos de M. Kupfer c’est qu’il se pose la question du droit de vivre des Palestiniens, qu’il prétende qu’ils sont, eux, les squatters des terres qu’on leur a volées et qu’il souhaite sans détour leur déportation renommée pudiquement "transfert". De ces déclarations là , vous ne dites rien. Les approuvez-vous ?

Un peu plus loin vous demandez :

"Mais comment pouvez vous penser que ce Monsieur puisse être antisémite ?
Jacques Kupfer est juif, donc sémite lui même. Il est de ce fait impensable qu’il soit antisémite. "

Je vous rappelle que les très nombreux Juifs qui s’opposent à la politique colonialiste de l’Etat d’Israël sont régulièrement étiquetés comme "Juifs antisémites" par certains "faucons" de la presse israélienne, notamment.

Par ailleurs, si on reprend votre raisonnement qui consiste à dire qu’on ne peut à la fois être sémite et antisémite, que penser des quelques Juifs extrémistes et ultra-nationalistes qui appellent à la déportation ou à l’élimination physique des Arabes ? Car -le saviez-vous ?- les Arabes sont des sémites et, partant, se demander, comme le fait M. Kupfer, s’ils ont le droit de vivre, c’est être viscéralement anti-arabe, donc antisémite !

Et je ne m’étendrai pas plus longtemps sur le fait que de très nombreux Juifs ne sont pas sémites, mais ça, c’est une autre histoire...

Pour finir, je voudrais vous dire que vous n’avez rien compris à la question de fond posée par le texte que vous avez survolé. Le raisonnement était le suivant : actuellement, certains extrémistes, comme Ariel Sharon et ses alliés pratiquent une sorte de terrorisme intellectuel en qualifiant d’antisémites tous ceux qui osent affirmer que la politique de l’état d’Israêl est une politique raciste et colonialiste. Bush prétend également que ses opposants sont antiaméricains. C’est comme pour Le Pen : il qualifie tous ses détracteurs d’antifrançais. C’est vraiment une solution de facilité qui tend à forcer leurs opposants au silence. C’est vieux comme le monde. Mon raisonnement se poursuivait ainsi : quiconque montrerait le fondement raciste du Likoud de France, du monde ou d’ailleurs serait immédiatement qualifié d’antisémite vert-rouge-brun, commme l’a récemment fait Cukierman. Or, c’est ce que fait Kupfer en tenant les propos que je retranscris in extenso : montrer que son parti -ou dumoins son président- est raciste. D’où le titre sous forme de question : le président du Likoud antisémite ?

José Movidas Rubio.

20/09/2004 15:31 par dino

on dit du président du Likoud raciste car il partage les même opinion qu’avait les nazis envers les juifs, au monsieur comment vous pouvé justifié une colonisation illégal moi je sais ces que vous êtes vous même un défenseur du sionisme

(Commentaires désactivés)