Le métro de Londres accueille une campagne dénonçant « l’apartheid israélien »

alahednews

Des millions d’usagers du métro de Londres ont découvert lundi la réalité de l’apartheid israélien, grâce à une série d’affiches placardées sur les panneaux publicitaires de quelque 500 trains desservant la capitale britannique.

Il s’agit d’une initiative de la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) qui comptent dénoncer les arrestations massives et la torture d’enfants palestiniens, ainsi que la complicité de firmes britanniques avec l’entité sioniste.

Une affiche mentionne la vision biaisée de la BBC concernant le conflit israélo-palestinien. Sur le visuel, on peut lire une citation émanant d’un ancien correspondant de la chaîne de télévision britannique au Moyen-Orient, Tim Llewellyn : « Nous nous sommes habitués au fait que, dans une salle de rédaction de la BBC, une vie israélienne a une valeur infiniment plus grande que celle des Palestiniens ».

image : http://french.alahednews.com.lb/uploaded/images/2016/2/bbc.jpg

Une autre, intitulée « L’apartheid est génial », dénonce le fait que « plus de cent entreprises britanniques ont fourni du matériel militaire à Israël, ont profité de l’apartheid israélien et contribué à la punition collective militarisée des Palestiniens ».

image : http://french.alahednews.com.lb/uploaded/images/2016/2/genial.jpg

Une autre dénonce l’implication de la société britannico-danoise G4S dans les prisons israéliennes, ou encore les checkpoints en territoires occupés. Selon l’affiche, « plus de cinq cent enfants sont détenus dans des prisons G4S chaque année », cellules dans lesquelles les Palestiniens seraient sujets à « des agressions sexuelles, et de la torture afin d’obtenir des aveux ».

image : http://french.alahednews.com.lb/uploaded/images/2016/2/G400.jpg

Le mouvement BDS vise à faire pression sur « Israël » afin de mettre un terme aux violations des droits de l’homme contre les Palestiniens. Créé en 2005, « Israël » s’y oppose depuis avec vigueur. La France, ainsi que les Etats-Unis, au niveau local, ont déjà adopté des arsenaux législatifs visant à réprimer les partisans du boycott. Pour sa part, le Royaume-Uni s’apprête à mettre en place des mesures anti-BDS. Les institutions qui reçoivent la majorité de leurs financements du gouvernement se verront interdire de participer à des campagnes politiques, visant à encourager à ne pas acheter certains produits. La seule exception pourrait être un boycott national initié par le gouvernement lui-même.

Source : sites web et rédaction

23 février 2016

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=17588&cid=293#.Vsyq3ebXqSo

En savoir plus sur http://www.jacques-tourtaux.com/#gVRoG0vLaojwdstB.99

COMMENTAIRES  

25/02/2016 00:07 par DePassage
25/02/2016 17:35 par chb

Et pendant ce temps, une cour de justice française valide (ça vient de tomber) l’expulsion de 3500+ réfugiés migrants sanspap entassés dans la zone sud de la Jungle immonde de Calais.
Empêchant ces gens de partir en G-B, on a créé une concentration de misère, puis on la balaye au bulldozer.
Or, le camp avait été d’abord été autorisé par les pouvoirs publics, qui voulaient ainsi vider la ville de Calais de toute cette "horde migrante", dont on peut sans trop gratter la presse comprendre qu’elle n’a fui ses pénates que parce que le sacro-saint occident y a foutu le chaos. Douche quasi interdite : voilà l’odeur... qui fait monter la xénophobie, dont Marine (et Valls ?) se délecte.
Question humanité, envers les palestiniens comme envers les envahisseurs désignés, on donne dans le bouc émissaire en ce siècle si spirituel ! Et le massacre peut continuer.

25/02/2016 18:30 par chb

Indésirables, suite :
Pierre Stamboul donne une profondeur historique au traitement des étrangers dans son article « Calais, déchéance de notre société » http://www.ujfp.org/spip.php?article4744

Face à cette Europe forteresse qui imite les pires périodes de son histoire, nous réaffirmons la liberté absolue de circuler et de s’installer. Nous faisons nôtre l’appel de Calais qui se termine par :
« parce que nous serons plus forts demain pour nous battre ensemble contre les autres formes d’injustices et de misère,
nous demandons solennellement au gouvernement un large plan d’urgence pour sortir la jungle de Calais de l’indignité dans laquelle elle se trouve. »

On peut voir aussi https://passeursdhospitalites.wordpress.com/

25/02/2016 18:51 par chb

J’ai oublié cette phrase essentielle du texte de Pierre Stamboul, qui fait le lien avec les martyres des palestiniens et de qques autres :

En fait ces évacuations ont un seul but :
rendre la vie invivable et cacher cette « lie de l’humanité » de notre vue.

F. Hollande, qui apprécie la fête en compagnie de Netanyahu ou de Saoud, a sûrement réfléchi à cette "vie invivable". Pour les migrants de nos camps et de nos centres de rétention, mais aussi pour les palestiniens qui s’accrochent à leur vie de merde ou, entre autres, pour les syriens dont il voulait punir le président en 2013 : faute de liquider Assad, il a contribué à rendre la vie invivable à ses concitoyens (peu arrangeants, merde quand même).
Peut-être que d’avoir vu Trepalium, ça lui donnerait des idées pour réduire les chômeurs et "mériter" une rallonge à l’Elysée ?

(Commentaires désactivés)