RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
19 

Le Jour de la Victoire arrive

Et je veux faire référence à l’article de RT sur cette question. Son titre en dit long. « 27 millions de citoyens soviétiques ont perdu la vie en combattant les nazis, les Occidentaux qui comparent l’URSS à l’Allemagne hitlérienne insultent leur mémoire ».

Il faut souligner que ces insultes ne cesseront pas, elles ne feront que se multiplier, car les personnes qui les profèrent n’ont aucun rapport avec les événements de la Seconde Guerre mondiale et, que ce soit sotto voce ou ouvertement, sont contrariées par le fait que le Troisième Reich n’a pas gagné et a été anéanti par l’URSS. Il suffit de jeter un coup d’œil à l’Ukraine et à l’activité étasunienne dans ce pays pour avoir toutes les réponses.

La haine envers les Soviétiques (et surtout les Russes) pour avoir brisé le cou de l’invasion européenne menée par le Troisième Reich s’explique facilement et chaque célébration du Jour de la Victoire en Russie, chaque marche du Régiment Immortel ont le même effet sur les mondialistes que de l’eau bénite pulvérisée sur le diable. Bien, c’est le but.

Je suis sûr que les parents d’Hillary Clinton ou de Vicky Nuland ont combattu et sont morts à Stalingrad ou autour de Rzhev, donc ils savent de quoi ils parlent. Vous vous souvenez ? C’est Hillary qui a comparé Poutine à Hitler, mais là encore, pour une survivante des camps de la mort nazis comme Hillary, les critères de comparaison avec Hitler sont extrêmement clairs. Après tout, ce sont les alliés occidentaux qui ont vaincu le nazisme, non ?

Pour les personnes décentes normales du monde entier, cependant, je les félicite à l’occasion du 76ème anniversaire de la victoire sur le nazisme et je conclus par cette citation de l’éditorial de RT :

« Écoutez, il n’est pas nécessaire d’être communiste ou russe pour admettre des faits historiques évidents et réfuter les mensonges flagrants poussés par les radicaux proches du nazisme. Pour citer le légendaire écrivain étasunien Ernest Hemingway, “Quiconque aime la liberté a une dette si grande envers l’Armée rouge qu’elle ne pourra jamais être remboursée” ».

Joyeux Jour de la Victoire, mes amis. Ou comme il sera répété en Russie et dans le monde entier dans de nombreuses localités : « Personne n’est oublié, rien n’est oublié ». Pas mes grands-pères qui ont combattu et sont morts pour moi sur les fronts de la Grande Guerre patriotique.

Dans des nouvelles connexes et moins solennelles. Comme cela avait été prédit il y a longtemps :

MOSCOU (Reuters) – La Russie travaille au renforcement de sa base militaire au Tadjikistan et fera tout son possible pour soutenir l’ancienne république soviétique dans un contexte de tensions croissantes en Afghanistan, a déclaré samedi l’agence de presse RIA ,citant le président Vladimir Poutine.

Le président tadjik Imomali Rakhmon, lors d’une rencontre avec Poutine à Moscou, a déclaré que la situation dans l’Afghanistan voisin s’était aggravée depuis que les États-Unis ont annoncé le mois dernier qu’ils retireraient leurs troupes, le président Joe Biden ayant promis le retrait de toutes les troupes d’ici le 11 septembre.

« Je sais que vous êtes préoccupés par cette situation. Il va sans dire que c’est une préoccupation valable », a déclaré Poutine.

Oui, c’est une préoccupation valable et les choses vont se « réchauffer » assez rapidement dans la région. Je ne pense pas que le gouvernement de Kaboul ait la moindre chance une fois que les États-Unis auront quitté l’Afghanistan en tant que force militaire cohérente. Je ne parle pas des mercenaires.

source : https://smoothiex12.blogspot.com

traduit par Réseau International

»» https://reseauinternational.net/le-jour-de-la-victoire-arrive/
URL de cet article 37110
  

Même Thème
L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.