15 

La Libération de la France, sans les Français

Jacqueline pour Le Média en 4-4-2.

Quelle magnifique cérémonie anniversaire de la Libération nationale ! Entièrement réservée au président, à l’exclusion de tous les Français. Ils ne la méritent pas. La traditionnelle remontée des Champs-Élysées s’est déroulée, sans public, sans drapeau – pas un seul, ah si ! il y en a un sur la voiture du président et un au-dessus du soldat inconnu. Pas d’escorte à cheval, juste sept motards. Une cérémonie, souligne LCI, adaptée « forcément » à cette crise du Coronavirus. Vingt personnes durant vingt minutes, ça suffit bien.

Un tout petit homme

On a pu voir un tout petit bonhomme, sans doute vivant, mais immobile, rendre hommage à une grande statue en marche, sans bouger puisque c’est une statue. La distanciation a été respectée autant vis-à-vis de la statue du général De Gaulle (en hauteur) que de ses descendants (en largeur). Le fils du général, trop âgé pour venir, a eu droit à la compassion de Emmanuel Macron : « La période est très dure pour les personnes âgées. Il y a la peur, la solitude. Enfin, le pays maintenant se réorganise. Voilà. Avec du bon sens, de la volonté... » Les conversations ont porté sur le problème du coronavirus et des personnes âgées.

Plein de présidents à l’Arc de Triomphe

De nombreux présidents se sont réunis à cette occasion, à 1,50 m les uns des autres : Hollande, Sarkozy (on ne les présente plus), Richard Ferrand (Assemblée), Gérard Larcher (Sénat), le général Day (comité de la Flamme), sans oublier l’ancien premier ministre, Édouard Philippe, le ministre des Armées, Florence Parly (on vous donne son nom car vous ne le connaissez pas, bande d’indifférents). À son arrivée, Emmanuel Macron les a salués d’un chaleureux « Comment vont nos amis ? Tout le monde va bien ? » tout en gardant ses distances. Nicolas Sarkozy s’est rapproché de Richard Ferrand – on l’a vu – en mettant la main devant la bouche, pour lui en dire une bonne, peut-être, sans doute. Mais qu’en savons-nous ? Geste déplacé irrespectueux de la distanciation sociale.

Le virus ne respecte ni gerbe, ni glaive, ni Marseillaise

Le président n’a pas eu à porter la gerbe, déposée par deux gendarmes de la garde républicaine sur la tombe du soldat inconnu. D’habitude il y a plusieurs gerbes d’associations, là une seule, celle du président. La flamme a été ensuite ravivée par un glaive préalablement désinfecté. Ensuite sonnerie aux morts, minute de silence suivie d’une Marseillaise entonnée par quatre choristes de l’armée française (ils sont 45 habituellement) fortement aidés de quatre micros pour compenser leur petit nombre et leur éloignement. Le chant est une activité « très à risque de projection virale » nous explique LCI, citant le cas d’une chorale contaminée à New York. « Ça a été une hécatombe de chanteurs ». Renseignement pris, il n’y a pas eu de chorale contaminée à New York, mais dans l’État de Washington. Il s’agissait d’une chorale de retraités dans laquelle deux personnes sont décédées (81 ans et 83 ans + comorbidités). Qu’importe ! il fallait le dire. LCI l’a fait. C’est ce qu’on retiendra : chanter est dangereux.

Qui dit mieux ?

« Je suis très frappée en regardant ces images de voir que cette cérémonie très sobre, très dépouillée met vraiment en valeur le protocole républicain et, d’une certaine façon, est très émouvante parce qu’on voit les perspectives sur les avenues désertes, on voit les arbres qui sont particulièrement verts cette année. Et on voit que, ramené à l’essentiel, le symbole est absolument entier et complet et que c’est – bon, on ne reverra probablement plus jamais ça, de nouveau les cérémonies se passeront comme elles se sont toujours passées à partir de l’année prochaine –, mais je trouve que celle-ci a un caractère particulièrement touchant quand on pense surtout que les anciens combattants sont souvent évidemment des personnes très âgées et qui ont été particulièrement menacées par le virus ». Ce petit bijou de journalisme vous est offert par LCI.

Pas d’anciens combattants, mais des généraux

Nos valeureux et robustes militaires d’active ont pris la place des anciens combattants, beaucoup trop fragiles (ils ont fait la guerre). On sent que le présent a pris la place du passé depuis le « Nous sommes en guerre » du 25 mars 2020 devant l’hôpital militaire de campagne de Mulhouse. Selon un journaliste spécialiste de la Défense, les Français ont beaucoup apprécié ce retour de l’Armée sur le territoire.

LCI a pu capter l’échange entre le président et les généraux.

À chacun, Emmanuel Macron a demandé : « Général, heureux de vous voir. Vous allez bien ? Le moral est bon ? »

Réponse unanime : « Tout est sous contrôle ».

Emmanuel Macron ne sait pas encore s’il va fêter tout seul le 14-Juillet. Les défilés, les petits bals seront-ils de retour ? Il nous le dira.

source : https://lemediaen442.fr

Pour complément d’info :

https://reseauinternational.net/defile-militaire-sur-la-place-rouge-pour-celebrer-le-jour-de-la-victoire-video/

https://reseauinternational.net/donetsk-parade-militaire-et-regiment-immortel-pour-celebrer-les-76-ans-de-la-victoire-sur-lallemagne-nazie/

 https://reseauinternational.net/la-liberation-de-la-france-sans-les-francais/

COMMENTAIRES  

12/05/2021 18:03 par NV

La question que je me pose quand je vois ce genre d’individus (les zombis LREM, une bonne partie du PS, LR, RN) est la suivante :
- Durant l’occupation, de quel côté auraient-ils été ?
Et la réponse me vient instantanément...

12/05/2021 21:02 par Assimbonanga

En alternance avec LCI, il est recommandé de prendre ailleurs ses informations. Particulièrement recommandé : Le Média TV et, parmi les choix possibles, ne manquez pas Le Regard d’Anouar. Récent épisode du 9 mai, très, très préoccupant, mais je n’en dis pas davantage. Il faut se faire son opinion par soi-même. Racisme, terrorisme, la France au bord de la crise de nerf

13/05/2021 11:24 par Geb

@ Assimbonnga...

C’est "gentil" de nous "recommander"...

Et pour "l’Imprimatur", on contacte le Vatican ???

Ou on construit un bûcher tout de suite pour brûler ceux qui nous dérangent ?

Au fait, en dehors du "support" qui le publie qui ne fait apparemment pas partie de votre chapelle, (Pas de la mienne non plus, d’ailleurs), vous avez quoi à reprocher ou à ajouter sur le contenu de l’article ???

13/05/2021 14:50 par Autrement

@NV
Votre réponse est la bonne :
Voir le livre d’Annie Lacroix Riz - La non-épuration en France : de 1943 aux années 1950.
Accablant !
Présentation de son livre en vidéo ICI.
Depuis la libération, ce sont les traîtres et les collabos recyclés (y compris avec la bénédiction de De Gaulle...), et leurs descendants, banquiers, hauts-fonctionnaires...qui se succèdent au gouvernement

14/05/2021 00:48 par Toff de Aix

Oui, comme l’affirmaient encore récemment la bande de courageux factieux qui n’a pas osé signer son appel à la guerre civile (contre les immigrés) : ce pays part en couilles. Mais pas de la façon dont ils l’imaginent. Tous ces salopards qui prônent le racisme,la haine de l’autre, l’égoïsme, le chacun pour soi et maintenant essaient de faire croire aux français qui n’en peuvent plus que vouloir vivre, c’est ÇA qui serait anormal.... vouloir chanter, danser, se réunir, ne plus porter en extérieur un masque qui ne sert a rien, aller au concert, se rencontrer... se découvrir et pourquoi pas, tout naturellement s’aimer meme...tout ceci, ils veulent nous l’enlever, et nous transformer en vieux tout juste bons pour aller directement à l’ehpad, sans passer par la case VIE. Tous ces gens souriants qui sont en fait déjà morts en dedans : vous ne méritez même plus notre haine, mais je pense quand même qu’un jour prochain, vous recevrez la monnaie de votre pièce. En attendant, votre vie de mort-vivants ON N’EN VEUT PAS, ON N’EN VEUT PLUS.Ca fait je crois un moment que les français ont compris. Nous sommes de plus en plus a le réaliser : et l’heure des comptes viendra.

14/05/2021 10:01 par Assimbonanga

@Geb, il y a malentendu. Je ne pense pas que l’auteur de cet article soit en admiration de LCI ! Je vous recommande vivement d’écouter Noam Anouar. Il fait des révélations particulièrement préoccupantes. Pendant que Darmanin s’occupe à persécuter des commerçants musulmans ou des filles portant foulard, les services français ont laissé passer le terroriste signalé par les services espagnols. Noam Anouar met ça sur le compte de l’incompétence. Incompétence, vraiment ? Moi je trouve que certains attentats tombent trop à pic pour favoriser le vote de lois de + en + sécuritaires... Lois sécuritaires votées contre "le terrorisme" mais s’appliqueront à tous les dissendents de toute nature, activistes, manifestants,etc...
Mais bon, si vous avez décidé de me considérer comme une ennemie, j’aurai du mal à vous convaincre du contraire ! D’ailleurs, je n’essaie même pas. Peu importe. Je tenais à signaler cette émission de Noam Anouar qui est très bien renseigné et que l’on ne trouvera certainement pas sur LCI, télévision de milliardaire.

14/05/2021 13:12 par Dominique

En Suisse, c’est interdit de chanter en dehors du cadre familial. Pour être bien sûr que ce soit compris des éducateurs et des profs, ils ont même pondu une ordonnance supplémentaire pour interdire de chanter dans le crèches et les écoles. Ils interdisent à des gamins de 5 ans de chanter, par contre leurs putes de luxe ont le droit de pratiquer. Au moins comme ça, les gamins de 5 ont ont tout compris.

La gauche suisse est en état de mort cérébrale depuis le début. Elle n’a pas réagi quand les politiques du parlement ont octroyé les pleins pouvoirs à leurs collègues du Conseil Fédéral, ni quand ces derniers nous ont expliqué leur anti-science : On va chez le médecin pour choper le covid dans sa salle d’attente, ni quand sur la foulée ils ont interdit aux médecins de pratiquer, sauf cas d’urgence. Depuis, elle ne forme qu’un seul bloc derrière le CF et son ministre de la santé eugéniste, un socialiste comme dans nazi.

Les médias ne sont pas mieux. Pour ne pas se faire traiter de complotiste, il faut citer Suzette Sandoz, une dame capable de répondre le dimanche à la télé à une brave mère de famille qui se plaignait de la vie chère et des salaires de misères : Quand on a votre salaire, on ne fait pas d’enfant." Personne sur le plateau n’avait relevé le fait qu’une telle réponse n’est rien d’autre que du racisme anti-pauvres de la pire espèce. C’est une des dernières fois que j’ai regardé la télé. 10 ans plus tard aujourd’hui, cette dame très bourgeoise nous apprends que les pharmaciens dénoncent au médecins cantonaux les médecins qui soignent leurs patients au début de la covid quand elle est facile à soigner et que ce n’est pas normal.

Celles et ceux qui n’ont pas eu le cerveau disjoncté par la peur l’ont compris depuis plus d’un an, mais ni les politiques, ni leurs experts, ni les médias. La RTS (télé de service public) en est à rechercher des gens qui ont peur de leurs connaissances complotistes pour faire un sujet là-dessus, ce qui constituent une attaque ad hominem avec quiconque n’est pas d’accord avec leurs principaux annonceurs, les pharmas. Quand aux politiques et à leurs experts, c’est pareil, ils sont tous bourrés de conflits d’intérêts.

Coluche n’a jamais eu autant raison qu’aujourd’hui : "Le problème avec la politique n’est pas la gauche ou la droite. C’est qu’ils sont en haut et nous sommes en bas."

Justice pour cas d’urgence, ces malheureux condamnés sans jugement à ne pas recevoir de soin quand le covid est facile à soigner et qui en sont morts !

Justice pour les PME et les indépendants condamnés sans jugement à faire faillite !

14/05/2021 16:49 par Assimbonanga

Il semblerait que Darmanin mette un zèle tout particulier dans la traque des associations musulmanes. Il va même jusqu’à faire se rétracter l’UE sur une subvention ! C’est pas l’UE qui commande mais les gouvernements quand ils sont bien motivés. https://www.youtube.com/watch?v=1DUgIulFU6s

14/05/2021 18:33 par Geb

@ Assimbonanga...

Désolé, mais on s’est pas compris.

Et encor moins si vous pensez que je vous considère comme une ennemie.

Avec mes ennemis, les vrais, j’en ai très peu autour de moi et je ne les fréquente pas, je ne communique pas.

C’est mieux de s’expliquer.

15/05/2021 12:32 par Autrement

Et à propos de l’Étrange défaite et de la Libération, vous voulez savoir ce que la grande Arletty a répondu aux juges qui lui reprochaient sa liaison avec un officier allemand ? « Si vous ne vouliez pas que l’on couche avec les Allemands, fallait pas les laisser entrer » !

15/05/2021 15:34 par Assimbonanga

Quand on se repasse le film, on a bien l’impression que les flics se prennent pour des justiciers et outrepassent les limites de leurs prérogatives. Arrestation des présumés coupables d’Outreau : humiliation des prévenus, inhumanité à l’égard des suspectés et de leurs enfants, insultes. Aucun respect des procédures de neutralité ni de la présomption d’innocence. Michel Zeclerc : faux témoignages des flics, inculpation de la victime. Les cas sont plus que nombreux, innombrables. Les insultes racistes sont monnaie courante. A Bure, les simples citoyens ont été criminalisés par les instances supérieures, donnant aux flics un sentiment de supériorité. Idem méfaits des bac et brav. Intervention au sein des manifs, nasses, provocation. Théo, Adama Traoré, et tous les autres, Zineb Rédouane, Steve Maia Caniço, Geneviève Legay, Cédric Chouviat... Après toutes ces exactions, les flics croient vraiment qu’on peut ne pas avoir peur d’eux ? Ils veulent en plus être aimés ?

Caseneuve (à NDDL, siège policier interdit aux journalistes), Castaner, Darmanin, Lallemand, quand tout cela s’arrêtera-t-il ? Quand va-t-on remettre un peu de déontologie dans ces pratiques abusives cautionnées par l’alliance entre le gouvernement et les forces de l’ordre contre la contestation populaire ? Mélenchon sanctionné d’une lourde amende pour avoir juste crié trop fort et les militaires laissés tranquilles pour un appel à la sédition ? Darmanin interdit-il la manif de soutien aux Palestiniens pour avoir l’immense plaisir de laisser s’exprimer des syndicats policiers de + en + ouvertement racistes et d’extrême-droite ?

Dans les quartiers populaires, les jeunes sans ressources sont pressurisés d’amendes à 135€ pendant que dans les aéroports les passagers aisés se voient offrir des tests anti-covid gratuits sans limites. Est-ce bien jaugé tout ça ? Qui paie pour ces tests qui n’ont d’autre but que de maintenir leur monde d’industrie aérienne, de tourisme et des affaires ? C’est les caisses de sécu, abondées essentiellement par les salariés ? Faudra-t-il attendre la défaite de Macron pour connaître enfin la facture ?
Les pauvres sont priés de s’auto-financer leurs protections sociales pendant que la richesse produite s’évapore en défiscalisation, exonérations de cotisations, dividendes et évasion fiscale ? Et on offre des tests gratuits à ces messieurs-dames qui prennent l’avion ?

15/05/2021 15:46 par Assimbonanga

LGS fait-il exprès de mettre notre discernement à l’épreuve ? J’ai jeté un petit coup d’œil au média d’où provient cet article : 4.4.2 et je dirais... qu’il y a à boire et à manger. Un mélange baroque, un fourzitou d’opinions hétéroclites. Voilà l’occasion de citer une réponse aux anti-masques, réponse publiée sur Paris-Luttes.infos : Lettre à propos de ReinfoCovid.
Je sens que ça peut marcher : il y est question du grand RAOULT et du petit Fouché !
(Le sens de l’humour me préservera-t-il des insultes des pacifiques et tolérants découvreurs de la "dictature sanitaire" ? Aïe.)

16/05/2021 16:33 par BRUNO

LIBÉRATION DE LA FRANCE AVEC LES FRANÇAISES ET LES FRANÇAIS :

#MELENCHON-PRESIDENT !

VIDEO - Premier Meeting en plein air de Jean-Luc Mélenchon / Ville d’Aubin - Aveyron :

https://melenchon.fr/2021/05/04/premier-meeting-en-plein-air-de-jean-luc-melenchon-meetingaubin/

18/05/2021 08:51 par njama

La Trouée d’Or ( 17 Décembre)

Je suis Delphine Volange et le 26 Novembre dernier, j’ai vu le petit empereur et consorts rendre l’hommage funèbre au presque ultime héros de la deuxième guerre mondiale dans la cour des Invalides.

Tous masqués devant le cercueil selon une ordonnance en vogue qui fait ressembler une cérémonie d’honneur à un sabbat occulte et lugubre.

Je fus prise cette fois d’un violent haut le cœur.

J’ai vécu comme tant d’autres dans l’admiration fervente de ces grands hommes, ces Rédempteurs de l’Ombre que furent …que sont pour toujours les Résistants français, nés je le crois dans le but forcément divin d’écarter les mailles de la grille sur la voûte obscure de l’ici-bas et d’y sertir le diamant de leur âme : la lumière.

J’ai grandi dans un amour posthume pour mon grand-oncle Jean, polytechnicien, sachant l’annamite, le tonkinois et l’allemand entre autres langues, maître en art martial, initié, homme aimant et exquis dénoncé par un agent français, torturé, emprisonné au fort de Montluc.

Le 6 août 1943 à 18 heures il avait refusé qu’on lui bandât les yeux, qu’on lui liât les mains : il fut fusillé par la Gestapo pour fait de résistance à 36 ans.

À ces degrés sublimes, la beauté d’âme fait une trouée d’or au ciel de la matrice terrestre d’où ruisselle une rosée plus pure, un baume secourable dans le sang de bien d’autres hommes en d’autres destinées.

Tous les héros sont solaires et ceux-là font encore la fierté du mien pays où l’on a préféré oblitérer bien des noirceurs commises de plein gré par beaucoup mais absoutes par le génie du courage et la loyauté surnaturelle de si peu d’entre nous.

Si un pays qui hier a vaincu les Nazis, persécute aujourd’hui ses enfants, si on leur crève les yeux à deux pas de l’ex-Grand Café chinois où tant furent assassinés il y a 5 ans, si on impose aux plus petits de s’asphyxier sous une chiffe insane, à des femmes de porter un masque jusque dans les douleurs de l’enfantement ( !) , si on entérine sous le sceau de la loi l’expulsion mortelle d’un fœtus de neuf mois du ventre qui l’a porté, si on tétanise une foule qui proteste pacifiquement -je l’ai vu- contre des lois despotiques et détraquées- et si à la faveur de ces obscénités des pays étrangers nous regardent soudain comme une nation déchue c’est l’un des signes affreux que l’Histoire est finie.

Si un pouvoir masqué parodiant la peur honore la noblesse idéale de ces héros sans être le moins du monde digne d’elle, alors la manœuvre est pire que sacrilège.

Je savais déjà qu’un contrat obscur nous tenait entre les griffes des seigneurs du temps. Je savais notre destin commun cadenassé tournant en boucle sur son propre mystère.

Mais le Temps et l’Histoire apparaissent tout soudain pour ce qu’ils sont : un guet-apens, une diablerie et peut-être un pacte oublié qu’il est urgent Ô combien de révoquer.

Face à la scène des Invalides mon cœur a grondé une colère que je ne renie pas, mais derrière elle plus loin dans la cavité insondable au cœur de mon cœur, aucune histoire, aucune fantasmagorie bouffonne et cruelle, aucun effroi ne saurait tenir dans l’instant clair qui s’étire inouï …le présent majestueux sans début ni fin…spacieux à l’infini… de soleil en soleil…mon royaume, hors le temps.

Face au peloton des nains disgracieux, à l’imminente chute d’à peu près tout au bord du précipice je veux pour la dernière pièce au théâtre de l’Empire me tenir droite dessous la trouée d’or, à la verticale de ses rayons chaque jour plus radieux et regarder avec vous se dissoudre ces ténèbres éphémères comme Jean -qui savait- au bord d’entrer... dans la splendeur.

https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/delphine-volange-au-defi-de-la-verite
son site La Raison des Roses : https://www.laraisondesroses.com/textes-%C3%A9crits-an-de-gr%C3%A2ce-2020

20/05/2021 10:07 par Assimbonanga

@Geb, le 14/05/2021 à 18:33, bon alors ouf, tant mieux. En fait, tu ne cries pas, tu t’exprimes ? Je préfère ça.
@njama ? C’est Sibeth en pijama, alias Papa Razzi ? Ouh la la, les séquelles de cet abus de pseudos transformistes... Delphine Volange, serait-ce l’exaltée égérie des anti-masques ? Et de qui d’autre ? On en apprend sur le site du GS, c’est diversifié.

(Commentaires désactivés)