L’ultra-impérialisme étasunien plus menaçant que jamais !

D’ici à novembre, date des élections présidentielles aux Etats-Unis, on peut s’attendre à tout de la part des barbares installés à Washington, d’autant plus que ce cinglé de Trump semble devancé par le démocrate Joe Biden qui lui, hélas, est plus soucieux de son apparence physique que de la pauvreté galopante qui mine son pays.

De nouvelles tentatives de coups d’État sont en préparation au Nicaragua et au Venezuela. Les crapules comme Elliot Abrams, chargé par Trump de s’occuper du Venezuela, ou d’Elon Musk, patron voyou de Tesla, qui a participé au coup d’Etat en Bolivie, ne s’en cachent même pas. Après l’Equateur, la Bolivie et le Brésil, le Mexique n’est pas à l’abri d’un coup fourré de la CIA. Cuba est de plus en plus étranglé. L’impérialisme étasunien ne désarme pas. Au contraire, il redouble d’efforts dans les intimidations, les ingérences, les déclarations hostiles, les fomentations de séditions et d’émeutes, profitant de sa position de première puissance mondiale pour imposer par la force et la corruption, l’installation de régimes à sa botte.

Les Etats-Unis se sont retirés d’instances internationales comme l’Unesco, l’OMS, l’Aide Internationale aux femmes, l’accord de Paris sur le Climat, l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien ; ils considèrent que l’ONU ne sert à rien. Toutes ces organisations qui tentent de pacifier le monde, de le civiliser, d’organiser la coexistence pacifique, gênent considérablement les prétentions guerrières à l’expansion de l’hégémonie US sur la planète. Ils ont un furieux besoin de dominer et d’asservir le monde afin qu’il continue longtemps à payer leurs pertes et leur déficit abyssal. Le système mondial centré sur le dollar les y encourage. Et nous, européens serviles, collaborons à notre néocolonisation.

Acculé, Trump se conduit comme un chef de bandits internationaux. Conseillé par des criminels qui ne s’embarrassent pas de considérations humaines, il peut à tout moment, pour favoriser son élection à la présidence, déclencher l’apocalypse là où cela lui sera immédiatement rentable dans l’opinion étasunienne.

Le danger menace ! Qu’il se manifeste ici ou là, Trump sait pouvoir compter sur la soumission de l’UE et singulièrement de la France officielle.

MT

 https://www.facebook.com/Michel.Taupin.M#

COMMENTAIRES  

07/08/2020 19:39 par Autrement

Cinglés, fous furieux, dégénérés, obscènes, cela mérite d’être dit et redit !
Washington offre 10 millions de dollars pour lutter contre une ingérence dans ses élections de 2020 (RT 6 août 2020). Allez les chasseurs de prime !

Pendant ce temps : Chef d’entreprise multimilliardaire aux trois nationalités, dont la citoyenneté américaine, Elon Musk est un habitué des extravagances. Dernière sortie fracassante en date, un tweet dans lequel il s’est exprimé sur la situation politique en Bolivie. « Nous renverserons [les systèmes politiques] que nous souhaitons ! Faites avec. » C’est en ces termes directs que l’homme d’affaires Elon Musk (PDG de SpaceX et directeur général de Tesla) a décidé de répondre sur Twitter à l’internaute Armani (@historyofarmani) qui venait de l’interpeller sur la situation politique en Bolivie. « Le gouvernement américain organise un coup d’Etat contre Evo Morales en Bolivie pour que vous puissiez y obtenir du lithium », écrivait-il.(RT 25/07/20). Allez les chasseurs de piles !

Quel que soit le résultat des législatives au Venezuela, Washington continuera de soutenir Guaido, selon les déclarations d’Elliott Abrams. Déterminée à contrer toute tentative d’ingérence électorale sur son territoire, l’administration américaine ne cache en revanche pas son engagement actif dans les processus électoraux de pays tiers. (RT 6 août 2020). Allez les narcos !

Voir aussi sur Consortium News les divers articles à l’occasion du 75e anniversaire d’Hiroshima et Nagasaki.
Infamie sur infamie du capitalisme et de ses serviteurs...crimes de guerre...la liste serait trop longue...

08/08/2020 09:28 par J.J.

La politique du fusil et de la bible a tellement bien (en apparence) réussi contre les amérindiens, pourquoi ne pas l’appliquer au reste de la planète ? Avec l’aide de la Covid, pour ceux qui survivront.

08/08/2020 09:45 par cunégonde godot

Le danger menace ! Qu’il se manifeste ici ou là, Trump sait pouvoir compter sur la soumission de l’UE et singulièrement de la France officielle.

Derrière le tapage anti-russe et anti-chinois, les Etats-Unis s’emparent en France de ce qui reste de notre industrie : la vente de l’entreprise Photonis p.ex., offrande de notre technologie la plus pointue directement liée à notre défense et notre souveraineté (ou ce qu’il en reste)...

08/08/2020 10:52 par Assimbonanga

Les USA sont le seul pays au monde à avoir fait péter la bombe atomique sur un autre pays. Ce n’est jamais dit ainsi. Répétons-le en boucle, comme savent le faire les facho et trumpistes sur leurs idées fixes et leurs obsessions.
Quand on dit "Hiroschima", c’est presque comme si c’était le Japon le coupable !
Un peu comme l’expression "les victimes de la Commune" laisse à penser que la Commune est l’auteur du crime alors qu’elle en est la victime.
Ce matin sur France Inter, pour une fois, une petit voix féminine est venue dénoncer les sanctions américaines sur d’autres pays. Ce sera peine perdue, noyé dans le flot dominant. Pourtant, au vu de l’enquête, ce sont les USA les "dictateurs", les dirigeants autoritaires, prenant des décisions unilatérales. Cela ne sera jamais dit ainsi, bien sûr.
Agnès Callamard : "Les sanctions ont un effet pernicieux, si ce n’est destructeur, sur les systèmes de santé"

08/08/2020 14:46 par Feufollet

Pas plus tard que hier soir
Je disais à des gens simples (d’esprit)
L’horreur des deux bombardements nucléaires US sur le Japon
La réponse toute faite, toute simple,
"ça à sauver plus de vies que ça n’en à perdu"
C’est comme ça les gens simples (d’esprit)
Les sciences sociales ont réussit l’exploit de produire des sociétés de simples d’esprit
It the way of US capitalisme

11/08/2020 22:29 par CAZA

Bonsoir
Les Japonais souhaitaient une capitulation négociée .Pas les américains qui exigeaient une capitulation sans condition
Et surtout les américains voulaient une expérimentation de leur bombe ce qui servirait aussi d’avertissement à l’URSS .
D’où les civils atomisés
Beaucoup trop compliquées à comprendre pour "les simples d’esprit "

(Commentaires désactivés)