Insoumission au Parlement et dans la rue, partout !

23 septembre et après : Insoumission radicale et durable à Macron et à l'oligarchie financière, au Parlement et dans la rue, partout ! ON NE LÂCHE RIEN !

La violence vient principalement d’en-haut, des élites et pas des syndicalistes ou de citoyens du peuple-classe. Il faut dénoncer les lamentables mensonges des pitoyables suppôts des élites oligarchiques . La violence est d’abord systémique et portée par des acteurs bien placés dans les rapports sociaux qui clivent la société civile. Les intérêts privés des firmes sont pris en charge contre l’intérêt général. Les services publics travaillant pour les besoins sociaux cèdent face au service néolibéral de l’oligarchie et des riches . Cette violence est portée avec une force importante par la caste politico-économique et ses soutiens politiques (droite mais pas que), économiques (Medef), médiatiques (médias "mainstream").

Cette violence n’est pas qu’une question de mots violents mais surtout de violence économique (moins perceptible) et de violence policière (moins connue de celles et ceux qui ne critiquent que les amendes pour mauvais stationnement). Combinaison des deux formes principales lourdement massives auxquelles s’ajoutent d’autres dominations et oppressions : racisme, sexisme, intégrisme religieux, etc. Ce qu’on nomme pluri-émancipation pour en sortir.
Cette violence se drape derrière le fétichisme de l’économie, de la croissance, de la libération des forces économiques de l’investissement qui comme par hasard veulent transformer tout ce qui protège les travailleurs en facilités (code des facilités) pour mieux faire travailler à bas salaire, mieux licencier, mieux casser les règles protectrices issues des combats des anciens syndicalistes, anciens socialistes, anciens communistes.

Nous ne ne croyons pas que M Macron apporte plus le bien commun que jadis Sarkozy. Ils sont tous les deux les vecteurs d’une casse sociale effroyable qui enrichie les riches et appauvrie les couches sociales les plus modestes et même les couches sociales moyennes. La cohésion sociale est un mensonge !

Puisque nous nous prétendons être le plus possible du côté des dominés - et pas que les plus pauvres - nous ne pourrons jamais laisser dire que le "macronisme" (si l’on accepte le terme car il suit le sarkozysme par certains aspects) sert la société dans son ensemble. L’idéologie de "Macron and co" relève d’un contre-mouvement qui est par définition réactionnaire, ce qui signifie qu’il mène une large fraction de la population en arrière vers l’insécurité sociale, la précarité, les bas salaires, le mal logement. Nous refusons le retour au XIX siècle avec l’informatique en plus !

Vive la démocratie de résistance d’en-bas et par en-bas, reliée si besoin avec la fronde parlementaire - pas de "fine bouche" ici - et loin d’une démocratie néolibérale et de facture césariste ! On ne peut se payer le luxe irresponsable de bouder le lien entre la "députation de lutte" et les manifestations populaires de rue !

Christian DELARUE

 https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/240917/insoumission-au-parlement-et-dans-la-rue-partout

COMMENTAIRES  

25/09/2017 10:31 par irae

Kwassa kwassa j’écoutais stupéfaite les merdiacrates absoudre leur poulain. Illétrées pas un mot.
Mélenchon dit nazi qu’entend on ? Connerie erreur historique excès, pire que s’il avait commis une évasion fiscale ou s’il avait rémunéré sa famille pour des emplois fictifs ou détourné l’argent des contribuables pour enrichir sa femme via sa mutuelle.
Pendant ce temps là oú en est-on de la colère qui ne fait que commencer après ce début de quinquennat qui promet d’enrichir les plus riches et d’appauvrir plus de gens encore.

25/09/2017 11:21 par Assimbonanga

L’Assemblée Nationale a été prise d’assaut par des chefs d’entreprise. Ils appellent ça "société civile" ce qui ne veut rien dire en réalité. C’est rien que des patrons ou chevaliers d’industrie, aventuriers , opportunistes, "startuper", bref des gens mus par l’appât du fric, la réussite à tout prix, mais quelle réussite !!! Certains flirtent avec l’escroquerie pour y parvenir. Ce n’est donc pas la société dont nous rêvons ni la représentation exhaustive d’un peuple.
Raquel Garrido, dans son reportage avec un cycliste mercenaire de Deliveroo, oublie de mentionner que ces autoentrepreneurs enfreignent le code de la route, roulent en sens interdit, sur les trottoirs, frôlent les passants, les camions, les voitures et que, semble-t-il, les forces de l’ordre ne verbalisent pas...
J’en déduis qu’elles sont complices. Quelle magnifique société que celle de monsieur Macron ! On tape sur les manifestants, on en fait des délinquants et on permet de violer les règles protégeant les piétons, cyclistes et automobilistes.

25/09/2017 13:03 par irae

Dame meynard députée frontiste et épouse d’un maire célèbre pour ses établissements de statistiques ethniques dans les écoles primaires (le rejet des autres se doit de débuter dès le plus jeune âge) reçue avec une bienveillance extrême par une chaîne de tv qui a permis la découverte d’une pépite de finesse intellectuelle (tout de suite moins flamboyante en milieu parlementaire), nous fait son petit numéro de FI bashing au moyen de mensonges qu’aucun des gentils médiacrates ne souhaitera relever.
Ainsi accusant la FI de vivre dans un autre siècle (tant il esr vrai que les idéologies fn sont d’une absolue modernité)accuse tout de go la FI d’opposer petits patrons et ouvriers. Je lui conseille vivement d’arrêter la consommation de stups et de potasser ses dossiers pour être crédible. Quant aux déontologues d’élite des merdias qui l’entouraient leur silence complice est une illustration supplémentaire de leur militantisme néolibéral ultra droitier (si besoin en était).

25/09/2017 13:25 par Georges SPORRI

L’épisode du 23 septembre avec malheureusement une seule manifestation soutenue par des mondanités (présence d’Hamon - Besancenot et Laurent) est cependant utile ... Les réactions hystériques ( à la limite du délire interprétatif ) qui ont été opposées au discours de JLM indiquent une grande fragilité des pitbulls du macronisme qui essayent avant tout de personnaliser à outrance les débats pour assigner à JLM un rôle de "tribun du peuple" (piège !) ... Curieusement cela me fait penser à l’interdiction de l’absinthe en 1913, cette noble politique de santé publique a obligé "Pernod" à inventer le pastaga, favorisa grandement la vente du vin "Marianni" (mélange de vin et de cocaïne) que Zigmund Freud se faisait envoyer à Vienne, puis les premières consommation festives de cocaïne pure ont pris leur essor, comme l’oiseau de Minerve au crépuscule ... En 2011, peut être pour créer 40 emplois à Pontarlier, l’absinthe fut re-légalisée sous toutes ses formes (la verte et la bleue), mais en vain car désormais le trio cocaïne - extasy - amphétamines squatte le marché durablement ... Par contre les consommateurs de ces molécules, les dessinateurs humoristes, sont devenus des lâches qui ne fournissent que très peu de "missiles" contre le pouvoir, ils préfèrent se planquer en publiant des moqueries non risquées sur la coiffure de Trump , la moustache de Maduro ou l’obésité du méchant nord-coréen...
C’est dommage ! Je trouve que les réactions épidermiques de nos potentats ( Castaner, Mailly, trouduc et ductrou ...) sont rigolotes et méritent que nous leur fournissions de quoi s’exciter... Nous devrions peut être organiser des soirées "absinthe (légale) et dénigrement" et promouvoir les rares caricaturistes haineux qui osent s’attaquer à l’ordre établi et à ses représentants ...
Cela ne m’empêchera nullement de redire inlassablement que notre assemblée nationale est républicaine et légale MAIS illégitime et non démocratique (58 % d’abstentions et 7 % de blancs-nuls) , qu’il faut d’urgence modifier les règles d’élection des députés, dissoudre l’assemblée et revoter ... Mais les Snagov de contrebande que me fournissent les tziganes ne contiennent que de la nicotine alors je ne suis pas assez rigolo !

(Commentaires désactivés)