En attendant la sotie de l’euro...

... dont les personnages principaux seroient la Chancelière des Sots et son allié le Sot-Président dirigeants des Sots Caducs et des Sots Débutants de la Mère-Sotte, voici ce que le député européen communiste Patrick Le Hyarick a posté le 24 juillet : il interroge la Commission européenne sur le plan d’urgence humanitaire pour la Grèce.

Les effets conjugués de la crise, puis des politiques d’austérité ont mené à une réduction du quart du PIB de la Grèce. Pour la population grecque cela se traduit par une perte moyenne de revenu de 30%. Les plus faibles sont touchés d’un côté par la réduction drastique et continue de leurs revenus avec le nouveau programme imposé à la Grèce, de l’autre par la destruction des services publics et donc du filet de sécurité sanitaire et social.

La Commission, comme le Président du Parlement européen se sont prononcés en faveur d’une aide humanitaire.

Questions à la Commission :

La Grèce ayant nettement amélioré son taux d’absorption des fonds structurels, la mise en avant de fonds programmés mais non utilisés, ne saurait suffire. Quelles formes concrètes, quelles nouveaux fonds la Commission compte-t-elle débloquer pour matérialiser cette aide humanitaire ?

L’agriculture européenne, l’élevage comme la production laitière, souffre d’une crise de débouché. La Commission peut-t-elle utiliser cette crise de la demande et la faire coïncider avec les besoins urgents des populations grecques dans un plan d’urgence alimentaire ? En soulageant ainsi les uns et les autres, la Commission ferait la preuve de sa solidarité et reviendrait aux logiques à la base de l’aide alimentaire européenne.

Source :http://www.patrick-le-hyaric.eu/patrick-le-hyaric-interroge-la-commission-europeenne-plan-durgence-humanitaire-a-la-grece/

- La Chancelière des Sots
Mein Got ! Guelle trôle d’itée, la solitarité endre les Sottes !
- Le Sot-Président et son humour fin
La Mère-Sotte est une union solidaire et je suis convaincu que nos agriculteurs et éleveurs auront à cœur de prélever sur l’excédent de leurs revenus afin de porter secours aux Sots et aux Sottes qui sont dans le besoin.
Les Sots Caducs
Des euros mettons-nous plein les fouilles !
Les Sots Débutants
Ah ! Ça euro, ça euro, ça euro, les aristeuros on les pendra !

COMMENTAIRES  

31/07/2015 15:07 par Enfant de la Haute Mer

En attendant la soRtie de l’euro...

31/07/2015 20:01 par legrandsoir

il nous a semblé que c’était volontaire, mais à l’auteur de nous le préciser...

31/07/2015 19:18 par Dwaabala
31/07/2015 19:26 par Dwaabala

... et pendant ce temps-là la crise fournit un extraordinaire champ théorique pour les experts en économie monétaire (sortie de l’euro), en géopolitique (sortie de l’Europe), et aux maîtres en révolution (sortie du capitalisme), qui n’oublient que la réalité dans leurs bavardages.

31/07/2015 20:21 par Dwaabala

@ legrandsoir
Il s’agissait bien de la sotie, comme l’indique la suite. Merci d’avoir compris :
La sotie, ou sottie, désigne une pièce politique, ou d’actualité, jouée à Paris au XVIe siècle, par les Sots ou les Enfants-sans-Souci. Les Sots fondent leur système de satire sur cette hypothèse que la société tout entière est composée de fous. ... Définition Web

01/08/2015 08:05 par Calame Julia

Ne nous trompons pas de cible. La sotie était une "farce"...
La dinde farcie a l’aspect d’une dinde mais sans les organes qui lui permettent de vivre. Donc artificiellement
remplie... petite méditation anticipatoire sur les festivités de fin d’année ou qui profite de la farce ?
A qui profite la dinde dorée ?

07/08/2015 01:04 par Arthurin

maîtres en révolution (sortie du capitalisme), qui n’oublient que la réalité dans leurs bavardages

La réalité c’est qu’on est faits comme des rats et que ça se soldera par une guerre parce qu’on aura été trop débiles pour mener la lutte autrement que par le pire, forcément ça confine à l’extatique.

07/08/2015 10:59 par Dwaabala

’on aura été trop débiles pour mener la lutte autrement que par le pire,

Les états d’âme sont variables.

07/08/2015 14:05 par Arthurin

Les états d’âme sont variables.

La réalité n’en varie pas d’un iota.

(Commentaires désactivés)