Auteur Vincent MORET

70 

Le PCF déplore le manque de respect des Insoumis.

Vincent MORET
« Le PCF déplore le manque de respect des Insoumis." « Réunis à Angers, les militants du Parti communiste français préparent la rentrée sociale, appellent à l’union et pourfendent Jean-Luc Mélenchon » se régale Le Monde. « Aucun cadre [de la FI] n’était disponible pour venir faire acte de présence à l’université d’été des cousins du PCF » remarque Le Monde. « Il y a un manque de respect, c’est clair », relève calmement Pierre Laurent, le secrétaire national du parti […] … je ne crois (…)
36 

Dans la rue le 12 juillet pour défendre la Code du travail

Vincent MORET
« Non à la casse du code du travail » Le 12 juillet, rassemblements populaires partout en France pour dire « non » à la casse du code du travail par ordonnances comme le veut Emmanuel Macron. À Paris, le rassemblement se tiendra à 18h30 place de la République en présence de Jean-Luc Mélenchon et des députés de la France insoumise. Plafonner les indemnités prud’hommales de licenciements, augmenter la durée maximale du travail à 60 heures par semaine, étendre les forfaits jours sans (…)

Trois ministres et deux candidats du REM seraient déjà compromis

Vincent MORET
Emmanuel Macron est l’homme d’une nouvelle morale politique. Il l’a dit et il s’est entouré de belles consciences. Sauf que, alors que le nouveau gouvernement s’installe à peine, avant même que les élections législatives aient eu lieu, les « affaires » commencent à dégringoler. Avec les jeunes, tout va plus vite. Marchande de sommeil. Véronique Avril, candidate REM à Saint-Denis, est accusée d’avoir loué un logement insalubre de 23 m2 dans un immeuble qui menace de s’écrouler à une (…)
35 

Pontifiant et dilettante : Michel Onfray, un BHL de gôche

Vincent MORET
En matière philosophique, Michel Onfray a sans doute des mérites de vulgarisateur, même s’il confond vulgariser et schématiser, disent quelques-uns de ses confères. Il n’est pas de mon ressort d’en juger. Mais, là où je le vois se surestimer, c’est en matière politique où il survole, ne se pose pas, frôle à peine le pollen et prétend nous livrer du miel qui a bien souvent l’aspect, la consistance trop diluée et le goût du brouet. Donc, il vaticine dans les studios de télé, à la radio, (…)
23 

La photo (supposée) de Mélenchon sur des affiches du (supposé) PCF

Vincent MORET
Olivier Dartigolles est porte-parole du PCF. Les adhérents du PCF ont décidé par vote en novembre 2016 de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidence de la République. Ces derniers mois, Dartigolles a été l’homme qui, au prix de contorsions inouïes, a expliqué aux communistes encartés que, si Montebourg gagnait les primaires du PS en janvier 2017, tout pourrait changer, les cartes seraient redistribuées, etc. Puis Hamon les ayant gagnées, Dartigolles avança (sur des (…)
13 

Théo et la fascisation des forces publiques chargées de nous protéger.

Vincent MORET
Le 20 octobre 2016, dans Le Grand Soir, un court billet de Théophraste R. alertait sur les manifs illégales de policiers armés et cagoulés sur les Champs-Elysées : « Les complotistes affirment que le FN est derrière ces provocations et ces menaces en forme de répétition. Dans des bureaux de vote proches des casernes de gardes mobiles ou de CRS, le FN recueille plus de 60% des voix au premier tour. » (1) Et il ajoutait : « Quand un gouvernement laisse des bandes armées et masquées le (…)

Comment ne pas empoisonner les bébés

Vincent MORET
Si vous avez (ou avez eu) des enfants, vous leur avez fait manger (ou vous le faites) de la bouillie en petits pots en verre. Et vous aviez trois bonnes raisons : - La confiance : la réglementation ne rigole pas avec la nourriture des bébés. La préparation (chauffer le pot au bain-marie) est simple. Le prix ne ruine pas les ménages. Or voici que déferle la vague écolo avec des informations nouvelles, avec des kyrielles d’associations qui enquêtent, analysent et nous démontrent qu’on (…)

Ils flageolent en haut du plongeoir.

Vincent MORET
« Regardez-moi monter, je vais faire la bombe. Le T-shirt du maître-nageur en sera éclaboussé ». Ils montent, ils trouvent que « c’est haut en bas », ils font deux moulinets avec les bras et ils redescendent, fiers d’avoir fait comprendre que la prochaine fois, ils pourraient bien sauter. Les caciques du PS les humilient à coup de sarcasmes : « Allez donc sauter dans la piscine de Mélenchon si vous avez des… » (le reste se perd dans les rires solférino-sardoniques). Après avoir voté (…)
23 

Les tribunaux diront bientôt aux prolos d’Air France le prix faramineux d’une chemise de DRH

Vincent MORET
L’enquête sur les incidents à Air France, lundi, à Roissy, avance. Selon une information du Parisien. 26 salariés ont déjà été identifiés ou sont en cours d’identification. Pourquoi limiter à 26 ? A 26 lampistes. Selon un sondage exclusif ELABE BFM-TV (Chaîne qui a condamné en boucle les salariés d’Air France), les Français se déclarent à 75% "choqués" par les scènes de violence qui ont éclaté à la suite du CCE d’Air France. Parmi eux, les gens de la droite, du PS, tous les PDG, (…)
12 

Portrait d’une apparatchik

Vincent MORET
Nommée le 2 septembre 2015, ministre du Travail à la suite du départ de François Rebsamen qui n’en a pas fichu une rame à ce poste, Myriam El Khomri, 37 ans, n’a jamais été autre chose qu’une apparatchick du PS. Elle a toujours exercé des fonctions attribuées par le pouvoir (missions diverses) et a été adjointe au maire de Paris. Comme Manuel Valls, Myriam El Khomri n’a jamais été salariée, ni dans le privé, ni dans le public. Voir son édifiante fiche Wikipedia qui précise entre autres : (…)

Les Béziers, comptez-vous (avant la fusillade)

Vincent MORET
Robert Ménard est si fier de sa décision d’armer la police municipale, qu’il a fait afficher les pistolets sur les panneaux Decaux (où l’on voyait il y a peu la bouille de Zemmour). Devinette : Le premier à se prendre une balle sera : Un policier bourré qui n’a pas mis le cran d’arrêt La femme d’un policier Un policier dépressif Un imbécile qui faisait du bruit après 22 heures, ou qui a secoué son tapis par la fenêtre, ou qui a craché par terre, ou qui n’a pas fait sa génuflexion (…)