Auteur Vincent MORET

Dimanche, à Besançon, je ne sors pas de mon tonneau.

Vincent MORET
La semaine dernière, tous les médias, ou presque : « Alors, monsieur Mélenchon, ça ne vous gêne pas de soutenir Syriza avec le FN, ensemble, à l’unisson, en duo, tous les deux, pareils, culs et chemises, qui se ressemble s’assemble, kif-kif bourricot ? ». Vient la victoire de Syriza et la chef du FN nous révèle qu’elle n’est pas d’accord avec son programme et que le « devoir éthique » de la Grèce est de rembourser la dette. En proposant que la France aide ce pays à « tenir ses (…)

La crise ukrainienne expliquée aux militants du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS)

Vincent MORET
Il était une fois un pays paisible, uni et frontalier de la Russie nommé l’Ukraine. L’Ukraine a envisagé d’intégrer l’Union européenne. Mais les conditions étaient si léonines que le président élu, Viktor Ianoukovitch (1), a regimbé. En réplique, un mouvement de protestation soutenu (organisé) par les USA et l’UE et animé par des groupes néo-nazis (« Nous allons débarrasser l’Ukraine des Russes, des Juifs et des homosexuels ») a provoqué un coup d’Etat avec mise en place d’un (…)
10 

Qui est Emmanuel Macron ?

Vincent MORET
Qui est cet ancien directeur de la banque Rothschild & Cie nommé ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique le 26 août 2014 dans le gouvernement Valls 2 en remplacement d’un trublion qui prétendait préférer les industriels aux financiers ? C’est un ancien élève du lycée La Providence, un établissement catholique d’Amiens fondé par la congrégation des jésuites. Il est marié à celle qui fut son professeur de français (ça, les médias nous le serineront en opportune (…)

Charlie Hebdo zappe toujours sur les fascistes ukrainiens et manipule l’info sur les pays d’Amérique latine..

Vincent MORET
Charlie Hebdo est le seul journal français à ne pas avoir signalé la présence de ministres nazis dans un gouvernement européen (Ukraine) et le seul aussi à avoir passé sous silence le drame d’Odessa où 41 antifascistes ont été brûlés vifs. Théophraste R. avait parié que le crash de l’avion de la Malaysia airline, aussitôt imputé aux Russes et à leurs amis, allait mettre fin à l’Omerta (http://www.legrandsoir.info/l-avion-s-ecrase-mais-pas-les-commentateurs-helas.html). Ce qui fut le cas (…)

Lettre ouverte aux dangereux imbéciles qui voteront ont voté FN « parce qu’on n’a pas tout essayé ».

Vincent MORET
Voici un article publié ici le 10 novembre 2013. (lettre-ouverte-aux-dangereux-imbeciles-qui-voteront-fn-parce-qu-on-n-a-pas-tout-essaye.html). Il suffit de changer le temps de deux verbes et il supporte une nouvelle publication. Certes, on aurait pu dire bien des choses en plus (et cela se fera), mais dans l’immédiat, après ce dimanche électoral démoralisant, pourquoi ne pas céder à un petit geste d’humeur qui met chacun en face de ses responsabilités ? LGS Anne-Sophie Leclère, (…)
11 

Comment le PS parisien crache sur les électeurs du parti de gauche

Vincent MORET
Comme on le voit sur la photo, les représentants du Front de Gauche reçus au lendemain du premier tour des municipales par les représentants d’Anne Hidalgo ont été invités à patienter et ont été reçus dans un placard à balais, entre l’aspirateur, les produits d’entretien et les rouleaux de PQ. Le Journal du Dimanche s’amuse : “Dans cette petite pièce, il y a bien une table mais que quatre chaises pour neufs personnes. "C’est sûr, ce n’était pas un hôtel quatre étoiles", dit avec (…)
39 

Lettre ouverte aux dangereux imbéciles qui voteront FN « parce qu’on n’a pas tout essayé ».

Vincent MORET
Anne-Sophie Leclère, candidate FN dans les Ardennes a comparé Christiane Taubira à un singe. Alexandre Gabriac, élu régional du FN en Rhône-Alpes et candidat au second tour des cantonales à Grenoble, a posé pour une photo en faisant le salut nazi devant un drapeau frappé de la croix gammée. Nicolas Reynès, candidat FN aux législatives dans la 2èmecirconscription du Nord, a renvoyé depuis sa page Facebook à un site eugéniste à la gloire de la race blanche. François Chatelain, candidat (…)
36 

Au Front national, rien de nouveau. Et chacun peut le savoir.

Vincent MORET
Si la pieuvre FN étend demain ses tentacules sur le pays, les premiers étranglés seront ses électeurs d’aujourd’hui. Ils pleureront au secours, invoqueront l’ignorance, la prégnance de la propagande qui les a bernés. Mais le peuple, impitoyable, leur demandera des comptes tout en réparant prioritairement le mal fait à d’autres par un FN armé dans les urnes par des Dupont-La-Joie. 1) En septembre 2012, à La Baule, Marine Le Pen, hilare, prend affectueusement dans ses bras Anne-Sophie (…)
32 

Marine Le Pen, Serge Ayoub, Robert Ménard, la triplette angélique.

Vincent MORET
Marine Le Pen refuse tout amalgame entre le Front national et les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) dont des membres sont suspectés d’avoir tué Clément Méric. Si Serge Ayoub (dit Batskin à cause de sa maîtrise des battes de base-ball), le leader des JNR a rencontré Marine Le Pen en 2010 et s’il a tracté sur le marché d’Hénin-Beaumont en 2012, ce n’était pas pour soutenir la candidate du FN, mais une autre candidate… qui se présentait ailleurs. Si, si ! Robert Ménard, (…)

Toulouse solidaire de Cuba, une soirée d’affluence : 3000 participants.

Vladimir MARCIAC, Vincent MORET
Une des phrases favorites des ennemis de Cuba est : « Le blocus n’explique pas tout ». Cela dit, ils sont infoutus de dire ce qu’il explique. Samedi 13 avril 2013, Toulouse, la capitale de l’exil républicain espagnol, Toulouse, la ville la plus hispanophone de France, Toulouse était devenue cubaine. Les bords de Garonne ont vu 3000 participants aux débats et concerts organisés par l’association France Cuba, le Mouvement de la Jeunesse communiste et le Parti Communiste, avec le soutien (…)

Quand Mohammed VI reçoit Normal 1er

Vincent MORET
Tandis que le plancher de l’Elysée brûlait avec l’affaire Cahuzac, Normal 1er était en voyage dans une monarchie où tout émule de Saint-Just périrait sur le champ s’il s’avisait d’y répéter : « On ne peut point régner innocemment : la folie en est trop évidente. Tout roi est un rebelle et un usurpateur ». Rebelle à la liberté, usurpateur de la souveraineté populaire. Normal 1er a traité la question des droits de l’homme en saluant les « pas décisifs » que le Maroc accomplit « chaque jour (…)
17 

Véronique Genest ou la suppléante et les mauvaises odeurs.

Vincent MORET
La comédienne Véronique Genest est candidate à la députation comme suppléante du Franco-israélien Jonathan-Simon Sellem dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger, créée en 2010 à la faveur d’un redécoupage électoral, et qui concerne l’Italie, la Turquie, la Grèce, Chypre, Malte et Israël. On ne reprochera pas à Véronique Genest de se prendre pour une Julie Lescaut qui aurait pris 20 kg (apparemment pas en neurones), mais d’avoir écrit elle-même le scénario du rôle qu’elle (…)