32
Ils boivent leur bière dans le même bar, mais c’est le hasard

Marine Le Pen, Serge Ayoub, Robert Ménard, la triplette angélique.

Marine Le Pen refuse tout amalgame entre le Front national et les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) dont des membres sont suspectés d’avoir tué Clément Méric.

Si Serge Ayoub (dit Batskin à cause de sa maîtrise des battes de base-ball), le leader des JNR a rencontré Marine Le Pen en 2010 et s’il a tracté sur le marché d’Hénin-Beaumont en 2012, ce n’était pas pour soutenir la candidate du FN, mais une autre candidate… qui se présentait ailleurs. Si, si !

Robert Ménard, candidat aux municipales à Béziers, n’est ni au FN, ni aux JNR. La preuve : Marine Le Pen soutient sa candidature et il a fait une conférence le 15 mai, dans un bar qui s’appelle le Local, où Marine Le Pen a été vue en 2008. Ce bar, où trônent un portrait de Le Pen et des affiches de Dieudonné, appartient à Serge Ayoub qui veut mettre-là en « synergie » l’extrême-droite parisienne.

Bref, Marine Le Pen, Serge Ayoub, Robert Ménard se connaissent à peine mais quand l’un a envie de se siffler une mousse, il pousse la porte du premier bar aperçu et oh ! surprise, qui vois-je ?

Et quand un jeune homme meurt d’un coup de poing américain, les trois, sans se concerter, pareils à des horloges qui donnent la même heure sans s’être préalablement réunies, dénoncent l’amalgame, dégagent toute responsabilité.

Et nos médias de continuer à marteler que tout ce qui est idéaliste, altruiste, généreux, socialiste, anarchiste, militant du Front de Gauche, du NPA , c’est-à-dire moins centriste que le parti Solférien, tout ce qui se situe dans le vaste champ abandonné par les usurpateurs du nom de Jaurès, est en fait d’extrême gauche, une sorte de reflet du FN (et de sa nébuleuse) dans un miroir.

Et tant que le mensonge est entretenu, l’omelette politique est préservée en son milieu gras et bombé, alléchant sous son étiquette UMPS, hydre à deux têtes dont l’une banalise les thèses de Marine Le Pen (en vue de fornications électorales hors mariage officiel avec le FN) et l’autre l’instrumentalise (en vue de la castration appelée « vote utile » de l’électorat ) tout en diabolisant Jean-Luc Mélenchon.

Demandez-vous pourquoi Clément Méric est mort hier et combien mourront demain.

Vincent Moret.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

07/06/2013 11:50 par Sierra

Serge Ayoub à longtemps été dans les petits papiers parisiens. Notamment quand il fallu remplir le Parc des Princes avec cette "nouvelle" équipe de foot. Les dirigeants étant peu regardant sur la nature des supporters. Celui-ci à mené de nombreuses années durant, des hordes de crétins, enfariné à mein kampf, à beugler d’innomables slogans. Les mêmes qui collaient les affiches F Haine, faisait le coup poing au DPS (SO du F Haine), ou à leurs heures perdues, balançaient des gens dans la Seine, ou défonçaient quelques innocents.

Sous l’oeil mi-clos de la mairie de Paris, plutôt satisfaite d’avoir enfin une "équipe" digne de ce nom, dont la tour Eiffel est sur le maillot.

07/06/2013 14:01 par Christian Hivert

Merci pour cette courte et juste analyse que je partage en tous points,

faire reculer leur idéologie serait d’être férocement critiques envers ceux qui transforment cette idéologie en actes et qui sont à l’heure actuelle au pouvoir partout dans le monde, y compris en France, xénophobe, islamophobe, coloniale, criminelle de guerre, du plus bas au plus haut niveau de l’État,

et récupérer ainsi la mort de mon camarade communiste libertaire pour continuer leurs politicailleries d’encadrement des consciences au service des puissances, c’est gerbos, qu’ils n’oublient jamais que Clément Méric était conscient de ce qu’ils sont....

et nous ses camarades aussi...

07/06/2013 16:38 par fandupcf

N’ oublions jamais de rappeller fermement a ceux qui renvoient dos a dos(ou demandent la dissolution des deux comme Copé) extreme gauche et extreme droite, fasciste contre antifa ou redskin contre skinhead que ceux de gauche ne rattonnent pas, ne sont pas homophobe et ne banalisent pas l holocauste

07/06/2013 22:18 par martin

Dommage que LGS, journal qui parmi tous les autres recueille ma préférence, autorise les amalgames entre le FNR et Dieudonné ! De grâce, un peu d’objectivité !Que de faciles rapprochements dans cet article !

08/06/2013 04:49 par Frédéric André

Le climat passionnel au sein de la gauche radicale nous fait croire à une quasi guerre civile entre l’extrême-droite et les antifascistes, hors nous savons très bien que tout cela n’est (mis à part des incidents rares comme celui de l’autre soir ou ce jeune homme a malheureusement trouvé la mort) en majorité qu’un faux combat. Il n’y a pas de guerre ouverte entre ses 2 camps (si tant est que l’antifascisme soit un camp)

08/06/2013 07:51 par morvandiaux
08/06/2013 11:21 par Eric

bonjour

idem que le commentateur ci dessus, je ne comprend pas pourquoi Dieudonné apparait dans cet article. C’est libre cours à tous les amalgames. ça suffit.
N’oubliez pas que LGS a subi beaucoup d’accusations par cette même mouvance
Eric Colonna

08/06/2013 13:56 par reneegate

Comme le souligne Martin, un peu déçu de lire certains amalgames dignent de ceux qui sont dénoncés dans l’article. Dieudonné ne doit pas aller boire son demi dans de tels bouges, c’est sur. De plus nous ne sommes pas à l’abri des mêmes dérapages de la part de groupes sionistes imbéciles et violents tels que la LDJ. Raison de plus pour être vigilant et ne pas causionner leurs futurs méfaits.
Déçu surtout de lire ces propos sur ce site qui était irréprochable jusqu’içi. Mais bon c’est bien noté on se méfiera désormais de Vincent Moret et nous n’hésiterons pas à le citer si par malheur des sionistes obtus intervenaient à la main d’or.

09/06/2013 09:30 par legrandsoir

Réponse mise par erreur le 8 juin sous l’article "Marine Le Pen, Serge Ayoub, Robert Ménard, la triplette angélique" par Théophraste. On corrige.

@ Martin

Dommage que LGS, journal qui parmi tous les autres recueille ma préférence, autorise les amalgames entre le FNR et Dieudonné !

Dommage que Dieudonné ait choisi de se vautrer dans le lit des Le Pen.

De grâce, un peu d’objectivité

C’est un fait objectif : Dieudonné fraye avec l’extrême droite et les fachos

Que de faciles rapprochements dans cet article !

C’était le but : montrer qu’ils se fréquentent. Mais si vous voulez aller boire un coup au bar "Le local" en arborant un badge du GS, racontez-nous la suite. Ou bien allez faire lire un de nos articles sur ces gens-là dans le hall du théâtre de Dieudonné (mettez un casque).

Cela dit, quelle tristesse de voir ce que cet humoriste est devenu ! Il est perdu.

10/06/2013 15:59 par EPound

C’est dommage qu’un site contenant des papiers bien ecrits et arrivant a se demarquer par des analyses internationales pointues se voit réduit a un afrontement stupide entre l’extreme droite et l’extreme gauche. Vous avez plus de points communs avec les JNR qu’avec les partis du centre.

10/06/2013 17:07 par legrandsoir

Allons bon, v’la autre chose...

Dans extrême droite il y a "droite". Et dans extrême gauche, il y a "gauche" (même si nous ne nous considérons pas particulièrement d’extrême gauche, plutôt "juste ce qu’il faut..."). Nous sommes donc fermement contre la droite, et extrêmement contre l’extrême droite.

Dans la forme :
 Nous ne nous baladons pas avec des poings-américains (les nôtres sont plutôt antiaméricains et plutôt idéologiques)
 Nous ne "cassons la gueule" à personne (même s’il ne faut pas venir nous chercher)
 Nous ne chassons aucun faciès, aucune minorité...
 Bref, nous ne nous trompons ni de cible, ni de colère...

et soudain je me demande pourquoi je prends la peine de rappeler tout ça...

(mode auto-compliment ON)
Je sais, c’est dur à croire, mais il existe des manières intelligentes d’être de gauche.
(mode auto-compliment OFF)

10/06/2013 18:42 par Dwaabala

Lire les commentaires de legrandsoir est toujours aussi roboratif.

10/06/2013 19:10 par Marcus

Bonjour,

La chasse aux sorcières est ouverte. Avec les raccourcis conformes à la pensée dominante de cet article qui met bout à bout des des faits sans corrélation, nous ne sommes pas dans l information alternative mais dans l approbation bête et disciplinée.

Il ne faut pas oublier un peu vite que Robert Ménard dirige pendant des années une association active pour la défense des libertés dans le monde. Inquisiteurs, modérez vos propos.

10/06/2013 19:52 par legrandsoir

Il ne faut pas oublier un peu vite que Robert Ménard dirige pendant des années une association active pour la défense des libertés dans le monde. Inquisiteurs, modérez vos propos.

Ca tombe bien : nous avons toujours combattu Ménard. Son association de bras cassés ne nous impressionne pas plus que ça (sauf à s’arrêter à leur vente de calendriers). Leurs partis pris, leurs silences, leur deux-poids deux-mesures, leurs sources de financement (niées puis finalement admises lorsqu’ils étaient acculés dans un coin)... leurs... mensonges (eh oui).

http://www.legrandsoir.info/la-face-cachee-de-reporters-sans-frontieres-de-la-cia-aux-faucons-du-pentagone.html

http://www.legrandsoir.info/l-unesco-et-le-symposium-international-sur-la-liberte-d-expression-entre-instrumentalisation-et-nouvelle-croisade-il-fallait-le.html

Voir plus :
http://www.legrandsoir.info/+-Reporters-Sans-Frontieres-+.html

Ignares, modérez vos injonctions.

11/06/2013 11:59 par Lecteur

Oui, les ignares sont de sortie... Et en masse.
Pour défendre leur Bob ou un instrument de propagande qui avait l’avantage de se déguiser en fausse gauche et de défendre la soi-disant liberté d’expression que s’auto-attribue la marionnette appelée Prix Nobel de la Paix aux Etats-Unis ?
Nul ne le sait.

En tout cas, ils ne doivent plus être ignares, maintenant qu’ils ont lu les articles consacrés à Reporters Sans Frontières et à son "Bob" qui n’a jamais été de gauche.

Les non-ignares ne sont absolument pas étonnés que celui-ci fréquente assidument le Front National !
Car ce serait aussi faire passer la gauche - la vraie, qu’ils disent volontiers "extrême" ou aussi "radicale" que les islamistes par eux largement financés - pour l’équivalent du FN !
Et en tout cas loin du centrisme au ventre mou mais de bon aloi puisqu’il fait osciller une opinion soigneusement manipulée (dont par RSF, faut-il le rappeler) entre fausse gauche et vraie droite. Donc, toujours à droite ! Toute !

Pour le plus grand bénéfice des banksters qui tirent les ficelles de toutes ces marionnettes. Et il ne leur coûte pas cher, voir l’article Tout est truqué, de rémunérer grassement celles-ci pour leurs bons et loyaux services !

On aura tout, mais vraiment TOUT, vu, tout lu, et tout entendu...

"Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a bien raison de penser ce qu’on pense..."

11/06/2013 16:14 par Cunégonde Godot

M. Ménard avait été démasqué en son temps par le Grand Soir.
Il faut aussi rappeler comment ce monsieur a longtemps eu ses entrées dans la "grande" presse papier et radiotélévisée - et singulièrement dans la "grande" presse dite "progressiste" droitsdel’hommiste - où il campait.
Aujourd’hui, de faux journalistes vrais agents d’influence, il y en a plus que jamais...

12/06/2013 18:45 par Y

pendant que les pseudos"antifas" de Paris tapent sur LGS, LGS dénonce les fachos,
le retour des clivages a du bon, les masques tombent de haut,
Dieudoné a serré la main de Lepen, Soral et d’autres, personne ne l’a obligé,
envoyez encore sur le thème, visiblement ça éclaire pas mal d’égarés.

13/06/2013 09:34 par Mickael

Bonjour,
de même que certains autres commentaires, je suis aussi très déçu de voir le nom de Dieudonné associé à celui de Ayoub.
S’il y a bien un seul homme "connu" dans ce pays qui lutte contre le fascisme c’est bien Dieudonné : la LDJ est le groupuscule le plus identitaire et le plus fasciste que j’ai pu voir de mes propres yeux. Le seul à les combattre ouvertement est Dieudonné.

Pour votre commentaire "Dommage que Dieudonné ait choisi de se vautrer dans le lit des Le Pen." il faut avoir un peu suivi la chute merdiatique (il n’y a pas de faute d’orthographe !) de Dieudo et savoir pourquoi il a fait cela. Et surtout, n’oublions pas qu’aucun "homme" de "Gauche" ne lui est venu en soutient dans son combat contre le Lobby communautaire atlantiste dominant.
En même temps, des hommes de Gauche en France, personnellement, je n’en vois pas chez les politiciens..

13/06/2013 11:02 par legrandsoir

La dérive de Dieudonné n’est pas niable.
Il a fait l’objet d’une cabale pour un fragment de sketch chez Fogiel, certes, mais après, nul ne l’obligeait à fricoter avec Faurisson, Soral, Chatillon, Le Pen et consort. Il faut donc du culot pour le voir en antifasciste.
Lacombe Lucien a fini chez les nazis parce que la résistance l’avait rejeté. On va le défendre ?

13/06/2013 16:11 par Sierra

Je me souviens lorsque nous dénoncions les accointances sonnantes et trébuchantes de bob ménard avec les millieux d’extrème droite de Miami, même avec des documents à l’appui, nous étions traité de tout, notamment d’agents à la solde de Cuba.

Ah, je me marre !

13/06/2013 17:47 par Bon.

des hommes de Gauche en France, personnellement, je n’en vois pas chez les politiciens

Il faut éventuellement mettre des lunettes. Il faut aussi abandonner une vision cyclique pour une vision linéaire.

Pemièrement : D’abord, il y en a.

Et pas au PS au pouvoir. Il suffit de voir comment les médias et certains site de gauche tapent sur Mélenchon "abraracourcix" en essayant soit de l’assimiler à la Droite (UMPS) soit à l’Extrême Droite, d’abord en le qualifiant "d’extrême", puis en martelant partout que "les extrêmes se rejoignent".

Ce serait à la rigueur vrai pour un cercle, soit pour une vision circulaire de la politique qui mettrait "le Centre" en haut (plus près du Bon Dieu), bien sûr. Mais pourquoi imposer une vision cyclique alors qu’elle est peut-être linéaire ? Comme l’est, par exemple, celle du progrès qu’on "n’arrête pas" ?

Par ailleurs, JL Mélenchon n’est pas tout seul. Beaucoup d’électeurs le suivent parce qu’il dit moins de mensonges que le PS qui les a abondamment bernés. Et que ces électeurs ne se contenteront pas de quelques pourcents qui ne seront que pour la gloire aux prochaines élections, mais qu’ils veulent un CHANGEMENT DE REGIME et D’URGENCE, ainsi qu’une NOUVELLE CONSTITUTION. Mais pas nazi ou d’extrême droite, car leurs grands parents en ont assez souffert.

Deuxièmement :, même quand on ne "voit pas d’homme de gauche chez les politiciens", est-ce une raison pour voter extrême-droite et revenir en arrière ? Est-ce une raison pour faire de la publicité à ... Lacombe Lucien ? Allons...

Dieudonné est bronzé ? ... Fadela Amara et Obama aussi. Ceux et celles-ci servent, à condition de bien obéir comme toute les "personnes de couleur" des pays colonisateurs, de caution aux droites, et ils risquent fort d’être jetés après usage. Merci, Bwana ?

(Hillary Clinton, Laurence Parisot, etc... sont bien des femmes : certaines féministes ne les revendiquent pas pour autant comme modèles !)

13/06/2013 17:47 par cyril

après collard,avocat médiatiquement mégalomaniaque,voici ménard,aillant travaillé pour le NED,faux nez de la CIA,qui faisait de la propagande anticastriste,aillant touché du blé du CFC (council for free cuba),groupement d’extreme droite pratiquant,les assassinats,le trafic de drogue et parfois meme le terrorisme en amérique latine. quelle belle équipe ! serge ayoub s’y met aussi,ancien dealer de cam sur paris qui pratique un nationalisme qui lui permet de ne pas avoir de découvert a la fin du mois. un attelage qui en dit long sur le FN. la ou je ne souscris pas a cet article,bien que front de gauchiste,c’est de vouloir foutre dieudonné dans le lot. a l’élection présidentielle,il a présenté une chèvre comme candidat et a moins de considérer que les chèvres sont des fascistes en puissance,on ne peut nier qu’il n’a pas soutenu le pen ou quiconque d’ailleurs. on ne peut juger un homme sur le seul fait d’apparition avec des gens douteux devant une caméra. il a été banni des médias,il a donc rencontré le pen pour retrouver de la visibilité,mais je peux dire tranquillement qu’il ne doit en aucun cas avoir la moindre sympathie pour le parcours du bonhomme. dieudonné est victime de son succes et certains de l’extreme droite aiment a l’utiliser pour masquer leur racisme. quant a faurisson,il a bien le droit de penser ce qu’il veut,car nous ne sommes quant meme pas encore dans 1984 avec une police de la pensée.

15/06/2013 09:31 par xpfo

La Louvière, Belgique, 35km de la frontière française
http://www.ptb.be/nieuws/artikel/la...

L’extrême droite se sent pousser des ailes...
Mon sentiment oscille entre une irrépressible envie d’un bon coup de karcher (pour reprendre un terme qu’"ils" comprendront)...et une tristesse indicible.

15/06/2013 12:01 par babelouest

D’accord avec Cyril. La meilleure façon de neutraliser Faurisson ( par exemple), ce n’est pas comme a voulu le faire l’idiote loi Gayssot lui interdire de parler, mais l’affronter à armes égales dans un endroit neutre, preuves contre preuves. Cette démarche est la plus claire, la plus salutaire. C’est aussi la démarche que ne veulent pas avoir les tenants d’une opacité générale : auraient-ils peur de perdre ? Laissons les gens sensés, droits et intelligents se faire leur propre idée.

Pour ma part, sur certains sujets je n’ai pas d’a priori. L’Histoire jugera, si entre-temps les preuves et le documents ne sont pas détruits. Jeune, je pensais qu’il suffisait de 20 ans pour clarifier une situation. Aujourd’hui, en raison des pressions multiples, des préjugés, d’une presse de plus en plus orientée par ses propriétaires, je pense que cent ans ne sont pas de trop. Un paradoxe, à une époque où tout va apparemment de plus en plus vite ?

N’est-ce pas Cervantes qui l’assurait ? "Il faut donner du temps au temps".

15/06/2013 12:11 par legrandsoir

Jeune, je pensais qu’il suffisait de 20 ans pour clarifier une situation

Parce que quand on est jeune, 20 ans, ça paraît beaucoup...

16/06/2013 08:34 par olivier

Je suis tout à fait d’accord avec l’intervention de cyril et de babelouest. Pour avoir vu tous les spectacles de Dieudonné ainsi qu’un bon nombre de ses entrevues, il en ressort systématiquement un profond discours antifasciste et le voir ici épinglé au niveau d’une l’icône de l’extrême droite m’a fait croire un instant m’être retrouvé sur le site de lci.

16/06/2013 11:06 par Cunégonde Godot

babelouest : D’accord avec Cyril. La meilleure façon de neutraliser Faurisson ( par exemple), ce n’est pas comme a voulu le faire l’idiote loi Gayssot lui interdire de parler, mais l’affronter à armes égales dans un endroit neutre, preuves contre preuves. Cette démarche est la plus claire, la plus salutaire. C’est aussi la démarche que ne veulent pas avoir les tenants d’une opacité générale : auraient-ils peur de perdre ? Laissons les gens sensés, droits et intelligents se faire leur propre idée.

Vous ne croyez pas qu’il y a plus urgent que d’ "affronter" Faurisson sur le négationnisme, une silhouette d’une Histoire déjà écrite depuis longtemps et une fois pour toutes. Une silhouette tristement comique, comme l’a très compris Dieudonné d’ailleurs, ce qui ne lui sera évidemment jamais pardonné...

16/06/2013 12:33 par gérard

Entièrement d’accord et mot pour mot avec 15/06/2013 à 12:01, par Babelouest.
Quant à Dieudonné, il y a eu sur le Grand Soir une excellente analyse de Robert Gil :
http://www.legrandsoir.info/le-cas-dieudonne.html.
Lire aussi le commentaire qui suit de "un homme qui passe", je l’avais conservé précieusement tant je l’avais trouvé pertinent :
« La vie est faite de nuances. »
« Dès qu’on commence à catégoriser sur la base d’entités fabriquées par les tenants du vrai pouvoir sans nuancer, on est dans l’erreur. » ...et lire la suite.

Toutes les religions ont plus ou moins fricoté avec l’extrême droite...et des plus extrêmes (voir l’Inquisition, l’Opus Dei en Espagne...).
Dieudonné aurait fait un sketch sur une de ces deux institutions, il n’aurait eu aucun problème.
J’ai assisté en direct, à cette "fameuse" émission où il s’attaquait à des représentants d’une religion protégée...par la loi Gayssot, la pire loi que n’ai jamais votée la République et elle fut un Rêve pour le Système !
Ce que la Droite n’aurait jamais osé proposer comme loi, ce fut la Gauche, qui s’en chargea, pétrifiant de fait une bonne partie de ses intellectuels ; mais je n’insisterai pas tant le terrain est miné !
Sur le moment il n’y eut aucune réaction hostile sur le plateau, au contraire toutes furent on ne peut plus favorables à Dieudonné ; mais que s’est-il donc passé par la suite ?
Ben c’est simple, la loi Gayssot est entrée en action...
La question n’était pas de savoir si dans le fond Dieudonné avait raison ou non (c’est une question qui serait bougrement intéressante à poser à la Gauche), mais si la forme pouvait faire penser à de l’antisémitisme...
La réponse de la Gauche, on la connaît...et Dieudonné s’est barré...où il ne fallait pas, c’est certain et c’est mon avis, mais avait-il le choix tant la position de la Gauche sur le sionisme est ambiguë...

Il faut bien se rendre compte qu’à partir de cette loi, le Système allait être peinard ! Il avait fabriqué cette entité : Extrême droite = fasciste, nazi, etc...C’est en partie vrai, mais y a pas que ça et loin de là !
Avec cet os "à ronger" que le Système avait lancé dans la cour, ça allait suffisamment "occuper ces chiens de gauche" pour qu’ils cessent d’être des chiens de garde, et que ni vu ni connu, il puisse fasciser tranquillement dans son coin.
Et c’est ce qui s’est passé, et qui se passe encore...
Le vrai fascisme il est à l’image de la parabole de la grenouille dont on fait chauffer l’eau dans laquelle elle se trouve, elle s’y habitue et elle meurt peu à peu.. cuite ; c’est le Système, le vrai de vrai fasciste, c’est lui qui génère et qui entretient le feu.
Dieudonné avait voulu sortir de la "casserole". Il fallait coûte que coûte le replonger ou l’ostraciser ; la dernière solution fut chose facile à faire : la meute des Médias s’en chargea.
Et la Gauche dans tout ça ? (je parle de la vraie) ben, elle fît de même !
Comme elle était déjà à moitié cuite par ses descentes aux enfers électorales, par ses soucis de présenter une image responsable, respectable...de notable et qu’elle avait pris du ventre dans ses œuvres locales plus caritatives que révolutionnaires, de la même manière qu’en 1968 elle n’avait pas voulu faire entrer les étudiants dans les usines Renault, elle n’allait pas commencer maintenant à se révolutionner dans des élucubrations géopoliticiennes...faut la comprendre !
La Gauche était devenue...vieille, et comme dans "les bourgeois" de Brel, qui "plus ça devient vieux, plus ça devient ...", elle fît la même chose, elle s’est "en-sénatisée", avec un train de Sénateur enkystée dans ses idées !
Donc elle était restée dans les clous que le Système lui avait concédés, dans ses sempiternels refrains de lutte contre le patronat, le capitalisme, les fascistes...et la vie chère, l’œil rivé sur ses réélections !
Le Parti Communiste (et l’extrême gauche qui est "l’enfant terrible" du PC, tous deux étant "ennemis", mais fondamentalement identiques dans leur fonctionnement or-don-né) ont été totalement pris au dépourvu en et après 1968, par tous ces mouvements aux structures désordonnées, "anarchistes" ; ils ne s’en sont jamais remis, ne se sont jamais remis en question, et ils sont de fait...sclérosés.
L’extrême droite (la visible, celle des Lepen, des skin head etc...) a fait strictement la même chose, et elle devrait être sclérosée, elle aussi. Qu’est ce qui a donc fait les bons scores électoraux du Front National ? A mon avis, ils ne prouvent strictement rien, sinon une seule chose : c’est la Gauche et la gauche seule qui a merdé car la "récolte" du FN a été effectuée dans les milieux "populaires" ; c’est trop facile d’en chercher ailleurs les raisons, ça masque le vrai problème, à savoir en quoi justement... la Gauche a merdé.
Vaste sujet !
Le Système par contre lui, oserai-je ce barbarisme qui m’est tout particulièrement douloureux, il s’est "anarchisé", et ça fait des décennies qu’il s’entraîne...et sur tous les fronts économiques et géopolitiques il sème le désordre...mais l’apparence seule est désordonnée car sous la forme de la Terreur à tous vents et muni du pouvoir des cauchemars, un Ordre Nouveau (jeu de mot voulu) bien supérieur à tout ce qui a existé, se met en place à l’échelle planétaire, mais "tout le monde" dira que c’est du "conspirationnisme".

Pour en revenir à l’extrême droite, il faut bien "s’enfoncer dans la courbure" qu’il ne faut surtout pas employer cette expression "combat antifasciste" à tort et à travers, elle est bien trop souvent utilisée et elle porte en elle la lourde responsabilité de la mort de Clément Méric.
Par "combat" on se situe immédiatement sur le terrain de ces groupes néofascistes ; le seul "dialogue" qu’ils connaissent contre le combat des mots et des idées c’est la Force, le Combat ; le danger est alors immense et surtout immensément et désespérément INUTILE.
Il ne faut pas provoquer la Mort, et ils portent la mort en eux...et surtout en groupes.
J’ai eu l’occasion toute une nuit de dialoguer avec quelques uns d’entre eux, et assez étonnamment ils sont arrivés à se livrer au-delà de ce qu’ils montraient, à parler de leurs histoires intimes. Psychologie de comptoir, peut-être, mais ils portaient tous plus ou moins en eux la Mort, à l’image de l’un d’eux, qui très jeune, se faisait tabasser tous les soirs par "son vieux", lequel entreposait soigneusement tout un arsenal de guerre dans sa cave...
Une vie somme toute assez commune !
Ces combats sont désespérément inutiles aussi car on se trompe d’adversaire ; il ne faut pas oublier qu’il y a bien pire, mais j’avais déjà expliqué en quoi :
http://www.legrandsoir.info/une-extreme-droite-peut-en-cacher-une-autre.html

17/06/2013 19:20 par babelouest

J’aimerais bien voir ceux qui parlent sans savoir, venir à une assemblée des défenseurs de la ZAD, à Notre-Dame des Landes : ils manqueraient de repères à coup sûr.

Ce n’est pas facile. C’est même ardu. Particularité, tout le monde peut proposer un thème à développer, tout le monde peut s’exprimer, il n’y a aucun ostracisme. C’est parfois maladroit, on se cherche, mais on arrive toujours à parler de tout ce qui est proposé. Et si le débat est trop long, les questions non traitées le sont la fois suivante. C’est pourquoi l’ordre des thèmes abordés est important, pour que les plus urgents soient traités les premiers.

Qui participe ? Toutes les personnes concernées : les ZADistes, les agriculteurs "historiques" officiellement expropriés (en totalité ou pas), mais pas expulsés, les riverains non expropriés, les habitants de communes un peu plus éloignés. De quoi parle-t-on ? De sujets de fond comme "les raisons de notre lutte", ou de petits détails quotidiens à résoudre. Il n’y a pas d’interdits même implicites.

Voulez-vous que je vous dise ? C’est la démocratie. Ne sont là que des volontaires, y compris pour le secrétariat de séance ou le "président" de séance chargé de donner la parole dans l’ordre des mains levées.

18/06/2013 09:08 par gérard

@ babelouest
Il me semble que tu t’écartes un peu du sujet de l’article, mais ton propos est des plus pertinents ; le sujet qu’il décrit et donc LA question qu’il pose n’a jamais cessé de me poursuivre, et je n’ai toujours pas de réponses : comment s’approcher au maximum de "l’idéal démocratique", car j’ai la certitude que seul le diable doit savoir à quel point nous en sommes très très loin de cet "idéal" !
« Le pluriel ne vaut rien à l’homme et sitôt qu’on
est plus de quatre on est une bande de cons[...] »

disait Brassens...
Une autre de mes certitudes est donc qu’une assemblée humaine, plus elle gonfle en effectif, même avec les meilleures intentions du monde, moins elle pourra se vanter d’être "démocratique"...
Une autre "certitude" que j’ai est celle qu’un système, même avec les meilleures intentions du monde, ne pourra se vanter d’être "démocratique" que lorsqu’il aura verrouillé toutes les possibilités pour quiconque non pas d’utiliser le(s) Pouvoir(s) par soucis évident d’efficacité, mais de SE le(s) confisquer...
Pas mal d’autres points mais ce serait trop long de les développer maintenant, car ma question serait plutôt : quelle est la liaison entre ton commentaire et l’article ?

18/06/2013 10:42 par ToT

Je n’ai pas suivi l’affaire dernièrement. La présence d’un poing américain lors du coup fatal est donc prouvée ? Ce sont bien les skinheads qui ont initié les hostilités ?

04/11/2013 13:07 par Bertrand

Très déçu du Grand Soir, qui relaie la propagande mensongère officielle de l’état...

Esteban n’avait pas de poing américain, il s’est défendu face à des nervis "antifa" qui l’attaquaient à 3 contre un, et il s’est défendu comme il a pu, en frappant un lâche qui l’attaquait par derrière.

S’il est vrai que Ménard et MLP aient déjà donné des conférences au "Local" de Serge Ayoub, votre propagande qui est la même que celle des mass-médias concernant l’affaire Clément Méric De Bellefon est lamentable et consternante.
Les médias indépendants se doivent de rétablir la vérité.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don