Un frondeur du PS, c’est d’abord un PS

Ils flageolent en haut du plongeoir.

« Regardez-moi monter, je vais faire la bombe. Le T-shirt du maître-nageur en sera éclaboussé ».

Ils montent, ils trouvent que « c’est haut en bas », ils font deux moulinets avec les bras et ils redescendent, fiers d’avoir fait comprendre que la prochaine fois, ils pourraient bien sauter.

Les caciques du PS les humilient à coup de sarcasmes : « Allez donc sauter dans la piscine de Mélenchon si vous avez des… » (le reste se perd dans les rires solférino-sardoniques).

Après avoir voté Chirac contre le FN en 2002, ils voteront Juppé (ou Macron) en 2017 contre le FN, mais ils auront évité (les « principes ») de voter la motion de censure présentée par des députés tacticiens LR contre une loi approuvée par le FN et la droite. Et rejetée par la majorité des élus et du peuple. Et imposée à la rue par la violence d’Etat.

Prions pour quelques-uns d’entre eux sauvent l’honneur du PS, mais ne comptons pas sur la fronde de cette escouade de fanfarons pour blesser l’aile d’un vautour (de la finance).

Vincent MORET

COMMENTAIRES  

12/05/2016 08:46 par babelouest

Le Bonhomme Marshmallow aurait encore frappé ?

12/05/2016 09:35 par cunégonde godot

Bonne description de la fauxderchitude parlementaire, mais les "frondeurs" ne reflètent-ils pas assez fidèlement en définitive toute la gauche européo-mondialiste française, qui a voté et appeler à voter Hollande en 2012 ?
Si, bien sûr...

13/05/2016 14:25 par D. Vanhove

@C. Godot : ...et quoi... il eût fallu voter Sarkozy...?!

c’est bien là le souci... c’est qu’en 2017, si on ne veut pas du FN, et qu’au 1er tour on est en face de Juppé et Hollande, on nous refera voter entre la peste et le choléra... et si au 2è tour, M.Le Pen se trouve en face de Juppé (pcq Hollande n’a ss doute aucune chance de passer), on refera un tour de manège comme entre le père Le Pen et Chirac, au nom de l’union sacrée, de la république, et tout le tralala habituel...

ainsi va la France... qui se mire encore en pensant qu’elle est un graaand pays, alors qu’elle ne fait que reculer à cause d’un système politique qui la bloque depuis des décennies maintnt...

dans tous les secteurs d’activités, même à l’armée, quand on perd, on se tourne vers les responsables... il n’y a qu’en politique que ceux-là échappent aux sanctions et osent se représenter régulièrement, alors que le pays s’enfonce année après année... et accusent les électeurs de ne pas comprendre ou passent par-dessus en leur disant que c’est "pour leur bien"... alors que leur INCOMPÉTENCE est flagrante, où que le regard se pose...!

la seule alternative est de sortir de ces partis traditionnels et de leurs représentants qui ne représenteront bientôt plus qu’eux-mm, et de se tourner vers une alternative dont, à ce jour le seul à proposer qq chose d’autre et d’intéressant est JL Mélenchon, mm s’il faut là aussi, rester vigilent...

13/05/2016 22:13 par Aris-Caen

« Prions pour quelques-uns d’entre eux sauvent l’honneur du PS »

Il reste encore de l’honneur au PS depuis 30ans ?
Il semble que la pensée magique fonctionne encore à donf...

(Commentaires désactivés)