Auteur Serge CHARBONNEAU

95 

Message aux médias de masse !

Serge CHARBONNEAU
Le Grand Soir "donne à lire" ici un article d’un auteur qui pourrait sembler trumpiste (il ne l’est pas). Son article est documenté, étayé, original et inédit. La charge de l’auteur contre les médias états-uniens manipulateurs ne peut que nous plaire. En France, la préférence unanime des médias pour Kamala Harris, leurs attaques permanentes contre Donald Trump nous ont toujours paru suspectes. C’est comme quand ils font l’éloge sans nuance de Zelensky. Au Grand Soir, nous avons souvent (…)
25 

On nous entraine vers la guerre

Serge CHARBONNEAU
Aujourd’hui notre belliqueux et militariste gouvernement Harper parle de l’impérialisme russe [1] ! Il existe combien de bases militaires russes hors de leurs frontières ? Très peu en comparaison à cette réelle armada américaine répartie sur toute la planète. En 2009, Chalmers Johnson, professeur américain de l’Université de Californie et ancien consultant de la CIA (1967-1973) [2] comptait 865 bases militaires US présentent dans 46 Pays [3] avec 190 000 soldats US et près de 100 000 (…)

Radio Canada : délit de propagande

Serge CHARBONNEAU
L’article qui suit a pour objectif de démontrer les trois étapes de la propagande. 1 - Le lancement de la diffamation (ou la semence du mensonge) fait de façon organisée et spectaculaire afin d’obtenir une visibilité médiatique maximale. Un lancement mettant à profit la puissante arme de manipulation massive que représentent tous les médias de masse occidentaux mis au diapason ainsi que tous les organismes « dominées » par cette réduite et puissante communauté dite internationale au (…)

Égypte : à la recherche d’un Nasser

Serge CHARBONNEAU
Après des années de végétation, des années d’avilissement, l’Égypte semble reprendre vie. Son peuple sort massivement dans la rue. Des élites politiques égyptiennes semblent vouloir reconquérir le lustre et la souveraineté égyptienne d’antan. L’Égypte, considérée comme étant le plus important Pays du monde arabe. L’Égypte, un des piliers de l’Histoire. L’Égypte, une des plus vieilles et jadis majestueuses civilisations. Après des années de végétation, des années d’avilissement, l’Égypte (…)

Syrie : la célèbre émission « Tout le monde en parle » mise à contribution

Serge CHARBONNEAU
Scoop à TLMEP : L’équipe ayant passé 2 semaines à Damas est un couple ! Hier soir, 3 mars 2013, la célèbre émission « Tout le monde en parle » abordait le dossier le plus chaud de la planète : La Syrie ! (A 1 heure 19 minutes du début, dernière entrevue) Un dossier chaud qui fait la Une de nos médias depuis deux ans, et ce, quotidiennement. La Syrie, ce dossier chaud qui, depuis deux ans, occupe intensément l’ONU. La Syrie où se vivent depuis deux ans des atrocités sans nom. On (…)

Jean Charest, l’enfant gâté ! Un enfant gâté qui devrait être mis derrière les barreaux !

Serge CHARBONNEAU
Le Québec est en crise. Une des plus importantes crises de son Histoire. Cette crise déborde des frontières. Même le très français Monde Diplomatique la souligne. http://www.monde-diplomatique.fr/2012/06/DUFOUR/47888 Pourquoi donc cette crise ? A cause d’un enfant gâté. En effet, Jean John James Charest, tel un enfant gâté, refuse d’améliorer le FINANCEMENT DES UNIVERSITÉS autrement qu’en mettant la main dans les poches vides des étudiants. L’enfant gâté Charest, ’par principe (…)
10 

Le Québec adopte un projet de loi fasciste !

Serge CHARBONNEAU
Le Québec est-il en train de basculer dans la dictature ? Cette question se fait de plus en plus de circonstances ! Depuis ce soir (18 mai), on peut de moins en moins "causer", parce qu’aujourd’hui on a voté une loi qui dit : « Ferme ta gueule ! » Pour tenter de mettre fin au conflit étudiant qui dure depuis déjà 15 semaines, le gouvernement néolibéral autoritaire de Jean Charest vient d’adopter une loi limitant la contestation, la liberté de parole et le droit de se rassembler. Non (…)

J’ai pleuré et j’ai dit à mon fils de s’enrôler !

Serge CHARBONNEAU
Bonjour Mme Gruda, Votre article « Des nouvelles d’Alia » est tellement touchant que j’ai pleuré ! J’ai pris le téléphone et j’ai demandé à mon fils d’aller rapidement s’enrôler dans l’armée juste de M. Harper pour aider celle-ci à aller faire la guerre à ce régime sanguinaire qui détruit son Pays. Oui, par votre texte touchant, on comprend pourquoi il faut une nouvelle guerre « humanitaire » ! Je pense aux Libyens et aux Libyennes qui, aujourd’hui, vivent en Paix et de façon (…)

Lettre ouverte à Isabelle Hachey de La Presse

Serge CHARBONNEAU
Bravo Mme Hachey, Vous vous êtes rendue à Tawarga. Est-ce que ça sentait encore le cadavre ? Tawarga, un reporter non-conforme à l’éthique de la Presse que vous représentez visitait pour nous ces lieux en septembre 2011 : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/libya/8754375/Gaddafis-ghost-town-after-the-loyalists-retreat.html http://globalciviliansforpeace.com/2011/09/11/telegraph-admits-major-racist-reprisals-by-rebels-against-civilians-in-tawerga/ Mme (…)

C’est pour quand la guerre, Monsieur Harper ?

Serge CHARBONNEAU
Hier Stephen Harper, ce « pacifiste » (sic) rencontrait le premier ministre israélien pour parler de la prochaine possible (?!?) grande guerre ! La guerre « PRÉVENTIVE » contre l’Iran. La guerre « HUMANITAIRE » contre la Syrie. La guerre pour faire rouler l’économie. La guerre pour nettoyer un peu la planète surpeuplée. M. Harper était tout sourire. La réception faite à cet autre « pacifiste » (sic) a été grandiose. Coups de canons et tapis rouge ! Les déclarations de notre premier (…)
34 

Lettre ouverte aux journalistes "professionnels"

Serge CHARBONNEAU
Bonjour chers journalistes professionnels, Je vous implore de prendre quelques minutes pour lire mon message. Mesdames et Messieurs les journalistes, vous êtes tous des personnes pour qui je vouais le plus grand respect. Votre métier est un des plus importants métiers du monde. Les médecins nous gardent en santé et vous, les journalistes, vous avez le pouvoir de garder notre démocratie en santé. Aucune démocratie digne de ce nom n’est en santé sans une saine information. Messieurs (…)
17 

2012, vers où allons-nous ?

Serge CHARBONNEAU
Doit-on recourir à la « boule de cristal » ? Généralement, bien malin celui ou celle qui peut dire où nous allons. Cependant au tournant de 2012, le jeu de la boule de cristal devient presque déplacé et même gênant. Gênant tellement cette vision du futur possiblement probable (oui, pléonasme voulu) semble se voir avec une quasi-clarté ! Comme si le futur était la continuité sans surprises possibles du terrible présent dans lequel nous sommes. Gênant le jeu de la boule de cristal (…)