J’ai pleuré et j’ai dit à mon fils de s’enrôler !

Bonjour Mme Gruda,

Votre article « Des nouvelles d’Alia » est tellement touchant que j’ai pleuré !

J’ai pris le téléphone et j’ai demandé à mon fils d’aller rapidement s’enrôler dans l’armée juste de M. Harper pour aider celle-ci à aller faire la guerre à ce régime sanguinaire qui détruit son Pays.

Oui, par votre texte touchant, on comprend pourquoi il faut une nouvelle guerre « humanitaire » !

Je pense aux Libyens et aux Libyennes qui, aujourd’hui, vivent en Paix et de façon "démocratique".

Je pense à eux qui ont maintenant un niveau de vie plus décent parce que les faramineux revenus du pétrole leur sont rendus et ne vont plus dans les coffres du Bunker des Kadhafi.

Vous me disiez vouloir vous rendre en Libye (avec votre appareil photo, j’espère, où avec un vrai photographe pour nous montrer les visages souriants dans les rues libyennes), j’espère que vos préparatifs vont bon train.

J’espère aussi que vous vous rendrez en Syrie si les justes de la planète réussissent à déloger le tortionnaire d’enfants.

On sait que ce tortionnaire a lui aussi des enfants en jeune âge. Suite à tous vos reportages nous montrant le côté sans-coeur et sanguinaire de ce tortionnaire d’enfants, je sais que plusieurs souhaitent que l’on fasse le même sort à ces jeunes Assad qui de toute façon sont sûrement déjà corrompus. Voyez leur mère, cette pétasse qui faisait des oeuvres caritatives disait-on !

Il faut vraiment la guerre en Syrie, merci de nous émouvoir et de nous la faire vouloir au point de vouloir nous-mêmes y participer avec le courage du juste.
L’humanitaire vaincra.

On doit tous les tuer.

Les étudiants nous coûtent cher, mais les bombes, elles, ne coûteront JAMAIS trop cher. La justice n’a pas de prix. A mort les méchants ! Vive la haine et vive la guerre ! La guerre c’est la Paix. Pour que cesse la violence ! Vive les plans de Paix qui nous démontrent qu’il faut la guerre.

Merci, Mme Gruda.

Il y a aussi la Côte d’Ivoire qui vit maintenant en "démocratie".

Il serait intéressant d’aller rencontrer ceux qui avaient voté pour l’écoeurant de Laurent Gbagbo ! Sont-ils en train de reconstruire leur parti ? Comment va leur quartier ? Y a-t-il eu des morts en Côte d’Ivoire pour installer la "démocratie" ?
Y a-t-il encore des blessures dans les coeurs et dans les corps ? Rencontrez Mme Sophie Langlois qui avait, jadis, plusieurs amies en Côte d’Ivoire.Des amies qui l’imploraient de dire la vérité sur ce qui se passait dans leur Pays.

Merci de bien nous émouvoir, Mme Gruda, à défaut de bien nous informer !

Serge Charbonneau

Québec

COMMENTAIRES  

28/04/2012 11:55 par babelouest

Eh oui, la Presse Officielle a un discours bien singulier. Même quand les preuves sont là , ce sont des faux, on l’on détourne bien vite la tête. Les "déserteurs" libyens qui se défendent en attaquant dans les rues des villes syriennes sont sûrement bien payés, c’est ce que je leur souhaite (pas à leurs victimes). Les journalistes... euh... chroniqueurs zélés remplissent bien leur office, gageons qu’eux aussi n’ont pas de soucis de fin de mois.

Le régime Harper se porte bien ? Il n’y a pas de déserteurs dans les rues d’Ottawa, Vancouver ou Winnipeg ? Les étudiants ont bien été écrasés par la vigilante police, de même que les sans-abris ? Alors tout est pour le mieux.

29/04/2012 12:38 par maminantaise

pouvons-nous être aussi certains que vous que tous les visages dans les rues libyennes sont souriants, j’en doute, on ne nous donne plus aucune info mais la paix est loin d’être établie dans tout le pays, et je ne suis pas certaine que les "insurgés" soient légitimes, n’oublions pas les conditions de la fin de Khadafi....

11/12/2014 20:15 par Pierre Tremblay

Ben il a peu de chance votre fils d’avoir un hostie de malade mental comme père.

(Commentaires désactivés)