Auteur Moon of Alabama

23 

Syrie – Afrin et la Ghouta orientale

Moon of Alabama
Les mercenaires takfiris des Turcs ont presque encerclé la ville kurde d’Afrin. L’approvisionnement en eau de la ville est coupé. Elle tombera dans quelques jours. C’est la conséquence directe des énormes erreurs d’appréciation des YPG Kurdes qui contrôlaient la région d’Afrin. Ils avaient reçu une offre claire des gouvernements syrien et russe : rendez l’administration de la région au gouvernement légitime syrien, et l’armée syrienne viendra vous défendre. Ils ont rejeté cette offre à (…)

Afghanistan - Le pipeline, la paix, et les saboteurs

Moon of Alabama
Les négociations de paix en Afghanistan ont longtemps été au point mort. Mais cela vient de changer à la surprise générale. Il y a dû y avoir pas mal de négociations secrètes entre de nombreux acteurs pour parvenir soudain à ces deux résultats : Les talibans s’engagent à protéger le projet de gazoduc TAPI - VOA, 24 février Afghanistan - Ghani propose des pourparlers « sans conditions préalables » aux talibans - Reuters, 28 février Les deux décisions, le soutien des talibans au TAPI et (…)

La Russie exhibe ses nouvelles armes et dit aux États-Unis "Reviens sur terre"

Moon of Alabama
Dans son discours annuel devant l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, le Président Poutine a parlé des progrès accomplis par son pays et décrit les objectifs politiques russes. L’essentiel du discours a été consacré aux développements économiques et sociaux internes à la Russie. La dernière partie du discours de deux heures (vidéo, traduction simultanée en anglais) portait sur la nouvelle manière de l’armée russe de répondre à l’empiètement des États-Unis sur les frontières de (…)

Syrie - Le cessez-le-feu imposé par le Conseil de sécurité de l’ONU ne tiendra pas

Moon of Alabama
Hier soir, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté la Résolution 2401 qui appelle à un cessez-le-feu de 30 jours dans toute la Syrie. Le texte de la résolution adoptée ne semble pas être encore disponible. On peut trouver une copie du projet initial de résolution ici. Le gouvernement russe a présenté plusieurs amendements. Il voulait que la partie étasunienne garantisse le respect du cessez-le-feu par les ennemis de l’État syrien. La résolution a été initiée par la Suède et le (…)

Maison Blanche : ’L’Irak a le virus Antrax’ ’La Russie a créé NotPetya’.

Moon of Alabama
Hier soir, la Maison Blanche a accusé l’armée russe d’avoir créé et propagé le malware destructeur ’NotPetya’ qui, en juin 2017 a infesté de nombreuses entreprises internationales : Déclaration du porte-parole En juin 2017, l’armée russe a lancé la cyber-attaque la plus destructrice et la plus coûteuse de l’histoire. L’attaque, surnommée ’NotPetya’, s’est rapidement propagée dans le monde entier, causant des milliards de dollars de dégâts en Europe, en Asie, et dans les Amériques. Elle (…)

L’armée syrienne est-elle tombée dans un piège tendu par les Etats-Unis ?

Moon of Alabama
Hier soir, la force américaine qui occupe illégalement le nord-est de la Syrie a attaqué un groupe de soldats alliées au gouvernement syrien et leur soutien russe. L’incident s’est produit au nord-est de la ville de Deir Ezzor, à l’est de l’Euphrate. Les États-Unis affirment qu’ils ont tué une centaine de soldats syriens qui auraient attaqué leurs forces par procuration pour tenter de reprendre des champs pétrolifères. L’Euphrate sépare les zones du sud-ouest sous contrôle du gouvernement (…)

Syrie - Les Turcs attaquent Afrin, les Américains se plantent, les Kurdes sont encore dans le mauvais camp

Moon of Alabama
Après l’échec des négociations entre la Russie/Syrie et les Kurdes d’Afrin, la partie russe a conclu un accord avec la Turquie. Maintenant la Turquie attaque Afrin pendant que tout le monde regarde ailleurs. La principale raison de ce développement est la décision des Etats-Unis d’occuper le nord-est de la Syrie avec l’aide du YPG/PKK kurde. La stratégie d’occupation s’avère déjà être un échec. Les Kurdes ont fait le mauvais choix. Ils sortiront perdants du jeu. Nous nous sommes trompés en (…)

Syrie – L’énorme quantité de propagande en faveur d’Al-Qaïda annonce le succès de l’armée syrienne

Moon of Alabama
Le succès des opérations en cours du gouvernement syrien contre Al-Qaïda dans le gouvernorat d’Idleb peut être mesuré par le volume de la propagande américaine contre elles. On a assisté à la même opération lorsqu’Alep a été libéré du contrôle d’Al-Qaïda. Il y a clairement des médias, des organisations (non)gouvernementales et des politiciens américains pour préférer le régime takfiri d’al-Qaïda en Syrie au contrôle du gouvernement laïque légitime. Selon les différents courants de cette (…)

Trump se décharge des problèmes de politique étrangère - L’UE s’autonomise

Moon of Alabama
Les États-Unis sont de plus en plus isolés en matière de politique internationale, et l’Europe commence même à montrer un peu de courage et à mettre en œuvre une politique étrangère indépendante. Cela contrarie les impérialistes américains mais ils ne peuvent pas y faire grand-chose. Cette évolution pourrait bien faire partie du projet de Trump de « Rendre sa grandeur à l’Amérique ». Après que Trump a déclaré que les États-Unis considéraient Jérusalem comme la capitale d’Israël, le Conseil (…)

Iran - Des manifestations à motif économique sont récupérées par des agents du changement de régime

Moon of Alabama
Ci-dessous deux articles de Moon of Alabama sur l’Iran - LGS Hier et aujourd’hui, il y a eu des petites manifestations en Iran. Elles constituent probablement la première étape d’une vaste opération de « changement de régime » menée par les États-Unis et Israël avec l’aide d’un groupe terroriste iranien. Plus tôt dans le mois, la Maison-Blanche et les Sionistes se sont préparés à attaquer à nouveau l’Iran : Une délégation conduite par le Conseiller israélien pour la sécurité nationale (…)

Le Washington Post s’indigne de la guerre contre le Yémen en dissimulant le rôle qu’y jouent les États-Unis

Moon of Alabama
Juste à temps pour Noël, le Washington Post déplore l’épidémie de choléra au Yémen causée par la guerre américano-saoudienne : Indignez-vous : un million de personnes ont le choléra au Yémen. Le Comité international de la Croix-Rouge a annoncé aujourd’hui qu’un million de Yéménites ont contracté le choléra au cours des 18 derniers mois. Plus de 2 000 personnes sont mortes, selon les Nations Unies. C’est la plus grande épidémie de choléra de l’histoire mondiale. ... Seize millions de (…)

Avec la nouvelle Stratégie de sécurité nationale les Etats-Unis s’engagent dans l’isolationnisme

Moon of Alabama
Hier, la Maison-Blanche a publié une nouvelle Stratégie de sécurité nationale (pdf). Le président en avait parlé dans un discours de campagne, ce qui est inhabituel. Le document est aussi plus long que d’habitude : La Stratégie de sécurité nationale de Reagan avait 41 pages, celle de Bush (2002), 31, celle d’Obama (2015), 29. Celle de Trump comporte 55 pages : un assortiment de priorités sans réelles priorités. La première « responsabilité fondamentale » du de la Stratégie de sécurité (…)