Auteur Moon of Alabama

Yémen – Les massacres et les assassinats font entrer la guerre dans une nouvelle phase

Moon of Alabama
A la mi-avril, plus de 20 soldats soudanais ont été tués dans une embuscade au nord du Yémen. Le Soudan, qui a envoyé jusqu’à 10 000 soldats au Yémen, appâté par l’or saoudien, est en train de reconsidérer son engagement. Les États du Golfe avaient promis au Soudan des investissements et la levée des sanctions américaines en échange de chair à canon. Mais rien n’est arrivé. La guerre au Yémen de l’Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis et des puissances qui les soutiennent, a pour but (…)

Netanyahou crie encore au loup. Que manigance-t-il cette fois ?

Moon of Alabama
Mise à jour ci-dessous Le président américain Trump veut mettre fin à l’accord nucléaire (pdf) avec l’Iran et veut éliminer les forces iraniennes en Syrie qui soutiennent le gouvernement syrien. Quelque chose se prépare dans ce but. La semaine dernière, le général Joseph Votel, commandant du CENTCOM, le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient, était en Israël. C’était la toute première visite d’un commandant du CENTCOM en Israël, pays qui travaille habituellement avec le (…)

Le silence des Skripal - Le gouvernement anglais censure l’information et les médias refont l’histoire.

Moon of Alabama
Il n’y a pas eu d’informations récentes sur l’affaire Skripal dans laquelle un agent double anglo-russe et sa fille ont été empoisonnés à Salisbury, en Angleterre. Il semble même y avoir des tentatives pour modifier les éléments déjà connus du public. Le gouvernement britannique a prétendu que les Skripals avaient été empoisonnés par le Novichok, un agent neurotoxique mortel, et a accusé la Russie. Il y a encore beaucoup de questions qui n’ont pas trouvé de réponses, mais les médias (…)

Syrie. Les rumeurs sur les ADM laissent présager une nouvelle attaque américaine

Moon of Alabama
Après la libération de Douma par l’armée syrienne, les zones tenues par les Takfiris près de la capitale Damas sont rapidement tombées. Les combattants de Jaish al-Islam à Dumayr, au nord-est de Damas, se sont rendus sans se battre. Comme d’habitude, les Takfiris ont été transférés dans le gouvernorat du nord-ouest de l’Idleb détenu par Al-Qaïda et d’autres forces soutenues par la Turquie. La ville de Dumayr contrôle l’autoroute de Damas à Bagdad. Les négociations sur la capitulation du (…)

Frappes USA/France/GB en Syrie - Qui a gagné ?

Moon of Alabama
Hier soir, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis ont lancé une attaque illégale contre la Syrie et ont bombardé plusieurs sites militaires et civils à l’intérieur du pays. Ils présentent leur attaque comme une vengeance ou une punition pour une prétendue ‘attaque chimique’ qui a eu lieu une semaine plus tôt. L’’incident chimique’ du 7 avril à Douma a été fabriqué pour renverser la décision de Trump d’ordonner à l’armée américaine de quitter la Syrie. Les ‘rebelles’ salafistes de (…)

Syrie – Une frappe des États-Unis entraînera une escalade de la violence.

Moon of Alabama
La prétendue ‘attaque chimique’ d’hier dans la Ghouta orientale n’a probablement jamais eu lieu. Une vidéo montre des enfants présumés morts dans un sous-sol ou un appartement sombre. Une autre vidéo montre une bouteille de gaz jaune en bon état qui, nous dit-on, a été larguée d’un hélicoptère que personne n’a vu et a traversé un toit en béton. Nous ne savons pas quand, ni où, ces vidéos ont été prises. Outre ces deux vidéos d’origine douteuse, deux organisations de propagande (…)

Syrie - Les accusations d’attaques chimiques suivent toujours le même schéma

Moon of Alabama
Une nouvelle ‘attaque chimique’ présumée en Syrie rappelle la série d’événements similaires de l’année dernière. On nous demande de croire qu’à chaque fois que les États-Unis se retirent de la guerre contre la Syrie, le gouvernement syrien réagit par une ‘attaque chimique’ qui oblige les États-Unis à revenir dans la guerre. 30 mars 2017 La priorité des États-Unis sur la Syrie n’est plus le ’départ d’Assad’ : Haley NEW YORK (Reuters) - La politique diplomatique des États-Unis à l’égard (…)

Le Foreign Office du Royaume-Uni tente de couvrir la trace de ses mensonges

Moon of Alabama
Le pire, ce n’est pas le crime, c’est d’essayer de le dissimuler : Lorsqu’un scandale éclate, la tentative de couvrir le délit est souvent considérée comme encore plus répréhensible que le délit lui-même. Le gouvernement britannique tente de couvrir le fait qu’il a menti avec ses fausses allégations contre la Russie. Cela entraîne de nouveaux mensonges. Hier, le chef du laboratoire britannique d’armes chimiques de Porton Down a déclaré que le laboratoire ne pouvait pas établir que le (…)

Fake News : Ce titre du Washington Post est une fausse nouvelle.

Moon of Alabama
Le 30 mars, le Washington Post, le blog du PDG d’Amazon Jeff Bezos, a publié un article sur l’expulsion de quelques diplomates ’occidentaux’ de Russie. Il s’agissait d’une mesure de rétorsion attendue et proportionnée à l’expulsion de diplomates russes de quelques pays ’occidentaux’. L’article a été publié à l’origine sous le titre : La Russie informe, l’un après l’autre, les ambassadeurs européens des dernières expulsions diplomatiques. Cela apparait dans l’adresse web (URL) de (…)

Elijah Magnier - La guerre de Syrie remet en cause l’ordre mondial unipolaire

Moon of Alabama
Elijah Magnier a publié aujourd’hui un article en trois parties sur la guerre contre la Syrie et son rôle dans la compétition politique internationale : Les Etats-Unis accepteront-ils leur défaite ou vont-ils défier l’ours russe et le dragon chinois ? Partie 1, 2, 3 La première partie décrit la situation actuelle sur les différents fronts en Syrie, et les développements ultérieurs les plus probables. Le gouvernement syrien est en train de gagner la guerre. Le général Votel de CentCom a (…)

Le "groupe de surveillance" Arms Research fait du lobbying pour la guerre contre le Yémen et l’Iran

Moon of Alabama
Cet article d’Associated Press est loin d’être objectif. Selon le groupe de surveillance, les bombes camouflées en rochers prouvent l’implication de l’Iran. Une lecture attentive de l’article de l’AP, montre que le ’groupe de surveillance’ en question est en fait une société à but lucratif anti-iranienne rémunérée par les Émirats arabes unis. Les Émirats arabes unis, avec l’Arabie saoudite, les États-Unis et la Grande-Bretagne, font la guerre au Yémen et considèrent l’Iran comme un (…)

Theresa May et Tony Blair, même combat !

Moon of Alabama
Aujourd’hui, le gouvernement britannique s’est livré à des allégations peu crédibles sur les armes chimiques de Saddam Hussein l’empoisonnement de son agent double Sergej Skripal. Le premier ministre britannique, Theresa May, a déclaré (tweet) devant le Parlement : · Sergej Skripal et sa fille ont été empoisonnés par un agent innervant « de qualité militaire » développé par la Russie. · L’agent innervant faisait partie d’un groupe d’agents appelés « Novichok ». · La Russie a (…)