Auteur Komla KPOGLI

Une Europe qui frappe les pauvres sur son propre sol peut-elle aider les africains ?

Komla KPOGLI
Nous l’avons toujours dit et répété : « l’aide aux pays africains » est un business qui rapporte gros aux donateurs qui se sont toujours présentés comme de bons samaritains ou une sorte d’envoyés de dieu chargés de prendre soin sur terre de l’homme noir. Les pays qui font le business de l’aide viennent de démontrer aux yeux du monde que si leur industrie, comme toute autre entreprise, ne génère pas de profits, elle doit fermer. Ce vendredi 8 février 2013, l’Union Européenne a décidé de (…)

La France nargue les Noirs et confirme la partition du Mali.

Komla KPOGLI
Pour s’imposer comme unique recours et intervenir dans une maison afin d’y réaliser ses desseins dans la servitude volontaire de ses habitants, il ne suffit pas d’y introduire la querelle. Il faut, en plus, empêcher que l’une des parties au conflit, au moins, dispose des instruments de sa résolution puis, il faut disqualifier le plus longtemps possible les voisins immédiats susceptibles d’apporter leur aide. Cette manoeuvre se révèlera encore plus facile si ces voisins là sont eux-mêmes des (…)

Les vrais visages du terrorisme en Afrique.

Komla KPOGLI
Au moment, on nous informe que le terrorisme menace l’Afrique et qu’au nom de la lutte contre ce terrorisme, on dit mener actuellement une "guerre humanitaire" au Mali, examinons ce qu’est réellement le terrorisme sous les tropiques. Après 4 siècles de razzias négrières transatlantiques et arabo-musulmanes, plus d’1 siècle de colonisation, les populations africaines rentrèrent en lutte pour leur libération. Mais ces luttes furent court-circuitées et les meneurs matinalement assassinés et (…)

Et si nous n'étions pas des colonies ?

Komla KPOGLI
"Nous, nous sommes une colonie de la France, donc la France doit nous aider », "La France doit remplir son devoir et tuer les terroristes pour nous puisque c’est elle qui nous a colonisés", "C’est très bien que la France intervienne", "La France doit intervenir pour nettoyer le terrain", "L’intégrité du Mali est plus importante que toute idéologie, donc la France doit faire la guerre pour nous débarrasser du cancer islamiste ", "Quoi !? Vous voulez que la France laisse les terroristes (…)

Ziad Takieddine, la France et la corruption : qui arrêtera les crimes français ?

Komla KPOGLI
L’année commence-t-elle bien pour toutes les personnes qui luttent depuis des lustres pour montrer les pratiques de la France à l’extérieur, particulièrement dans les territoires africains ? Le 05 janvier 2013, Laurent Ruquier et ses chroniqueurs ont reçu dans l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, Ziad Takieddine, homme d’affaires franco-libanais. Connu du grand public pour avoir été négociant en armements entre la France et certains pays (Arabie Saoudite, Pakistan, Syrie, (…)

"La sécurité de l’Europe est en jeu au Mali", Ministre français de la défense

Komla KPOGLI
Comment se fait-il que lorsque des criminels au Mali coupent, au nom d’un certain islam, des mains et des pieds aux gens au Mali, les intérêts de l’Europe seraient en jeu ?.... Pourquoi des mausolées détruits et des coups de fouet administrés aux nègres qui ne sont "pas assez entrés dans l’histoire" au Mali constituent-ils une menace pour la sécurité de l’Europe ? Eh bien vous allez comprendre. Ayant refusé de nous organiser pour acquérir la capacité de lire les évènements et entre les (…)

Merci à MarocHebdo de rappeler aux Noirs que la vie est un combat.

Komla KPOGLI
La Une de l’hebdomadaire du Maroc, MarocHebdo, de cette semaine a le mérite d’être claire : le royaume chérifien est menacé par les Noirs qui s’y déversent et qui s’y livreraient à des activités criminelles de tout genre. Peut-être arrachent-ils aussi le "pain au chocolat" de petits marocains, comme les arabo-musulmans et autres négro-africains le font, selon Jean-François Copé en France. Voilà exactement ce que nous disent les rédacteurs de ce journal qui, du coup, doivent être félicités (…)

L'Afrique actuelle ne va nulle part

Komla KPOGLI
De mémoire, jamais aucun pays, mieux, aucun continent ne s’est lancé sur la scène mondiale avec des problèmes internes irrésolus : sans élaboration de son identité, sans définition de ses intérêts, sans identification de ses ennemis réels et potentiels. Sans réalisation de son unité territoriale, sans construction de l’esprit de PEUPLE, sans édification d’une gouvernance travaillant pour le renforcement endogène, sans outils de défense, sans idée sur le traitement à réserver aux ennemis (…)

Afrique : le chantier est certes immense mais pas impossible.

Komla KPOGLI
Notre lutte ne sera jamais arrêtée parce qu’elle est justement une lutte de libération. Ce qui, en revanche, fait vraiment peur c’est le fait que certains africains n’aient pas encore compris ou refusent de comprendre que les territoires africains ne sont en rien indépendants et que du fait de l’assassinat des leaders ou leur renversement par coup d’état, le processus qui conduisait l’Afrique à sa libération a été interrompu. Cette interruption brutale a été menée de main de maître dans (…)

Barack Obama ou Oncle Barry l’Africain.

Komla KPOGLI
Traqué depuis septembre 1969, date de sa prise du pouvoir en Libye par une révolution, Mouammar Kadhafi avait vu dans l’avènement de Barack Obama un temps de "répit pour les 4 ans ou les 8 ans à venir" en cas de sa réélection. Beaucoup étaient ces Africains à louanger et à manifester leur optimisme face à ce fameux président "Noir" que les Etats-Unis venaient de porter au pouvoir après la période enflammée et sanglante de George Walker Bush et ses amis néoconservateurs va-t’en-guerre. (…)

Syrie : Des « massacres épouvantables » aux « armes chimiques »…et l’Iran.

Komla KPOGLI
La propagande médiatique a changé et a pris un nouveau cap sur la Syrie. Après des slogans : « des massacres contre son propre peuple », « des massacres épouvantables de Bachar Al-Assad » et toutes ces choses non vues mais criées et répétées qui n’ont pas (encore) réussi à bouger la position de la Russie et de la Chine, voici venu l’heure des « armes chimiques ». Les chiffres macabres avancés et distillés depuis Londres par l’OSDH, l’agence de presse et officier du registre mortuaire des « (…)

Syrie et avenir de "la guerre humanitaire" : des lits "humanitaires" installés par la France pleins à craquer.

Komla KPOGLI
Laurent Fabius, le Juppé de François Hollande, a effectué le 16 aout 2012 une visite dans un camp de réfugiés en Jordanie. Là , le pauvre humanitaire ministre français des affaires étrangères, voyant des centaines voire des milliers de blessés que la France soigne humanitairement énonce que " tant que Bachar El-Assad continuera son oeuvre de mort il y aura des blessés et des réfugiés et il faudra faire de l’humanitaire ". Oui, des blessés dans des "lits vides", comme le constate le reporter, (…)