RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Wisconsin : Sarah Sloan dénonce la manipulation par les médias.

8 Mars 2011 - Les médias qui couvrent les mobilisations contre la loi anti-syndicats dans le Wisconsin, et dans d’autres Etats du Nord du pays, manipulent l’information pour favoriser les classes puissantes du pays qui tireraient profit d’une éventuelle approbation de la réglementation.

C’est ce qu’a dénoncé ce mardi l’analyste politique Sarah Sloan, qui, lors d’une entrevue accordée à Télésur, a été d’avis que les médias US "vont bien au delà de tenter de cacher la vérité".

"Ce qu’ils veulent, c’est manipuler la situation" relative aux protestations contre la loi anti-syndicats, a dit l’analyste.

Elle a ajouté que les médias "tentent d’opposer les travailleurs du secteurs public à ceux du secteur privé".

" Les articles relatifs à ces manifestations sont centrés sur le fait de publier que les travailleurs du secteur privé sont d’avis que ceux du secteur public ont des salaires trop élevés (...) C’est un coup froidement calculé par les médias".

Dans le même sens, elle fait remarquer que cette couverture de ce qui se passe en Amérique du Nord "atteint toute la classe laborieuse des Etats-Unis (...). Les médias veulent les diviser."

"Nous savons, assure-t-elle, qu’il y a une relation très étroite entre les médias US et les entreprises de ce pays (...) Les gens qui prétendent faire passer ces lois anti-syndicats sont les mêmes que ceux qui ont des participations financières dans les médias."

"La classe des travailleurs compose la plus grande partie des Etats-Unis, et moins de I% contrôle la richesse du pays." ajouta-t-elle.

Egalement lors d’une entrevue avec Telesur, le président du Syndicat International des Travailleurs, Eliseo Medina, a affirmé qu’avec la loi anti-syndicats, "abandonner le droit de réplique signifie qu’ils auraient la liberté d’en éliminer les acquis".

"La meilleurs manière de résoudre les problèmes de budget est de garantir à chacun sa part. Certaines entreprises ont plus de 100 000 000 de dollars et ne paient pas d’impôts. Si ces entreprises payaient leur part nous n’aurions pas de problème de budget", a exposé Medina.

"C’est une lutte sans rémission pour défendre la classe moyenne de ce pays, défendre nos salaires", a-t-il conclu.

(...) En plus du Wisconsin, se sont joints aux mobilisations les populations d’autres Etats du Nord des Etats-Unis comme l’Indiana, Rhode Island, le New Jersey et l’Ohio car on prétend aussi y imposer cette "mesure".
,
Le 2 Mars dernier, le Sénat de l’Ohio a approuvé, avec 17 voix pour et 16 contre, la loi qui limite la possibilité de négociation syndicale et interdit les grèves. Ensuite, elle devra passer à la Chambre des Représentants où l’on s’attend à ce qu’elle soit approuvée aussi.

URL de cet article 13035
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.