RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
14 

Vos indignations sélectives n’ont que trop duré.

Là où certains se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’au coude : il ne s’agit pas de dédouaner les crimes des uns, mais de montrer à quel point vos indignations sont sélectives, et d’exiger le même traitement pour les mêmes crimes – quels qu’en soient les auteurs.

Vous qui croyez connaître le monde à travers les médias connaissez en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec vous.

Abreuvés aux médias institutionnels que vous suivez avec juste une pincée d’esprit critique - juste ce qu’il faut pour vous donner un vernis d’impartialité – vous prétendez nous impressionner alors que vous ne montrez que votre ignorance des réalités du monde.

Pour chaque crime avec lequel vous tentez de nous rendre complices, nous, nous passons notre vie à en dénoncer mille que vous ignorez.

Alors, oui. Vos indignations sélectives n’ont que trop duré.

Viktor Dedaj

URL de cet article 37834
   
Même Auteur
Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.